| terrarium H.Arizonenis et P. Imperator | |
|
+4titi (Thierry) clarence bodicker Alibimontana (Julien B) Laurent_j 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent_j Stade 2
Nombre de messages : 177 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Mar 3 Oct 2006 - 21:14 | |
| Voici quelques photos de mes terrariums. J'ai sué pour le faire et j'espère que je n'ai pas trop fait d'erreur. J'attends les remarques éventuelles pour une optimisation complète. Les terras extérieurs font 43x30 Les deux intérieurs font 43x35 Le grand fait 43x100 Terrarium H.Arizonensis Terrarium P.Imperator Voili Voilou! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Mar 3 Oct 2006 - 21:26 | |
| super mais combien as tu d'hygro dans le terra du pandinus??? | |
|
| |
clarence bodicker
Nombre de messages : 17 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Mar 3 Oct 2006 - 21:48 | |
| Bonjour Laurent, c'est vrai que ton substrat parait sec, mais bon les photos sont parfois trompeuses. Je te conseil de remplacer les copeaux par de la tourbe blonde humide sur une hauteur d'environ 10 cm. Les Pandinus creusent les galeries dans lesquelles ils aiment se terrer. Ils en sortent régulièrement pour se nourrire (à condition de pas trop les gaver ) Et félicitation pour ton installation, elle est vraiment classe | |
|
| |
titi (Thierry) Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Mar 3 Oct 2006 - 21:50 | |
| le substart du P.Imperator c'est des écorses de pin? Si c'est le cas ce n'es pas bon je te conseil de mettre de la tourbe blonde et de bien l'humidifier pour arriver à une hygrometrie entre 80-90%
sinon jolie réalisation,bravo. | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Mar 3 Oct 2006 - 23:32 | |
| Très jolie installation en effet Pour le pandinus, il faudrais cependant : - remplacer le reptibark par de la tourbe blonde humide, même si le reptibark prends bien l'humidité, c'est surtout niveau galeries que le problème se pose - essayer d'opter plutot pour un système de cable chauffant plutôt que pour une ampoule (l'ampoule assèche l'air et fais baisser ton hygro) - pour l'eau essayer de mettre un peu de gravier ou autre au fond, ou diminuer le niveau - ptet lui mettre une cachette en plus :p maintenant c'est vraiment pour avoir un terra tip top ! Pour le reste tres tres belle install | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Mer 4 Oct 2006 - 6:00 | |
| pour le Pandinus : ton substrat est trop sec mettre plutot que des ecorces , de la tourbe blonde humide ton abreuvoir parait haut , enfonce le dans le substrat et met dedans une pierre afin que ton specimen puisse venir boire sans se mouiller les pattes
pour ton Hadrurus dans ton terra : rajoute qqs pierres afin qu'il se cache dessous | |
|
| |
Laurent_j Stade 2
Nombre de messages : 177 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Mer 4 Oct 2006 - 7:21 | |
| Voici les données que je relève chaque jour :
Terrarium H.Arizonensis : Jour 33-35° Nuit : 20-25° Hygro : 30% Terrarium P.Imperator : Jour 30-32° Nuit : 20-25° Hygro 60% en fin de journée et 80-90% ( obligation d'humidifier deux fois par jour manuellement. ) Si la tourbe humide est beaucoup plus facile je vais opter pour ca. Quant au bac d'eau, je suis toujours en attente de livraison d'un Reptirock reservoir depuis deux semaines. (est-ce une bonne solution?)
=>Durden, le cable chauffant fontionne-t-il à travers une paroi en bois?
Merci pour tous vos conseils, je vais m'y mettre directement. a+ | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Ven 6 Oct 2006 - 8:18 | |
| C'est trop bien comment j'aimerai avoir un presentoir comme ça !!! | |
|
| |
Laurent_j Stade 2
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Ven 6 Oct 2006 - 8:26 | |
| Voilà c'est fait, le terra des Pandinus est maintenant composé de tourbe humide. ( et ca creuse bien maintenant ) Merci pour les conseils. Quelques pierres ont été rajoutées a+ | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Ven 6 Oct 2006 - 8:29 | |
| Vivement d'autres photos !! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Ven 6 Oct 2006 - 11:57 | |
| ils vont creuser et se cacher afin de sortir juste lorsque la clartè diminue | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Ven 6 Oct 2006 - 12:46 | |
| Pour ton cable chauffant aucune idée, je suppose que ca passe a travers le bois oui ... jsuis 100% verre moi donc .... les seuls animaux que j'ai dans du bois, ca doit etre mon lapin, et il est au fond du jardin sous 2m de terre depuis 15 ans :p tu veux que j'aille voir ? :p
Amis de la poésie française, bonjour :p | |
|
| |
Laurent_j Stade 2
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Ven 6 Oct 2006 - 19:26 | |
| arf ami poète. Je pense que j'ai trouvé la solution. J'utilise des lampes pour chauffer, ce qui assèche le terra. Une idée surgit...mais pourquoi donc ne m'orienterais-je pas vers des espèces désertiques !! Sans blague, c'était mon but depuis le début. Concernant les Pandinus, je vais prévoir un arrosage automatique si un jour j'en ai marre de vaporiser tous les jours. ( je pense que ca n'arrivera pas, mais bon on sait jamais.) Tiens j'ai encore deux photos de l'armoire.. et hop je balance. Le terra de mon Hadrurus Spadix modifié | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Ven 6 Oct 2006 - 20:07 | |
| bien bien mais si tu pouvais enlever le haut parleur qui est au dessus du terra sa serais le top c'est a cause des vibrations | |
|
| |
Durden Stade 4
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Ven 6 Oct 2006 - 20:40 | |
| super install, et t'as tout juste pour les lampes sur les tropicaux, c'est pas le top QUOIQUE !
Histoire personnelle : avant sur mon tropical j'avais un lampe à l'exterieur du terra ... now j'ai un cable chauffant a l'exterieur ... la lampe donnait une meilleure tempéture sans assecher le terra, le cable asseche a mort et la temperature casse pas des briques ... | |
|
| |
Laurent_j Stade 2
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Sam 7 Oct 2006 - 9:00 | |
| je te rassure le haut parleur est rarement mis en marche. On regarde très peu la télé. Le son de la télé suffit déjà largement. Je crois que y a deux mois, il a fonctionné pour un match de foot mais plus depuis. Et question vibrations c'est limité, c'est un satellite pour les aigus | |
|
| |
anthony08150 Stade 2
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : ardennes renwez Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator Dim 15 Oct 2006 - 13:41 | |
| l'idée est pas mal dans l'ensemble mais y'a plein de truc a changez deja le substrat et l'abreuvoir et tetre une racine ou des ecorece pour le terra du pandinus pandinus ainsi que son mode de chauffage ensuiste pour l'hadrurus j'ai juste remarque le poster tropical humide qui choque grave pour du desertique avec ces qq modifs sa devrais en jettez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium H.Arizonenis et P. Imperator | |
| |
|
| |
| terrarium H.Arizonenis et P. Imperator | |
|