| Questions diverses concernant Heterometrus spinifer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Sam 21 Avr 2007 - 19:32 | |
| Bonjour a tous, je créé ce post pour y poser toutes mes questions, comme vous le savez je debute, donc j'ai des questions à poser, de nature anxieuse, je m'inquiete souvent pour un rien.
alors voici ma 1ere question: apres avoir bien bougé ce matin, mon scorpion ne bouge plus du tout, il s'est posé sur la tourbe pres de sa plante et ca fait environ 8h qu'il n'a pas fait un pas... je l'ai touché du bout de ma pince et la il a reagit assez vivement, donc je me dis que c'est peut etre normal... quelqu'un confirme? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Sam 21 Avr 2007 - 19:57 | |
| mais la il est meme pas caché, il fait un calin a sa plante oui une petite rien que pour lui, il l'adore, il tourne tout le temps autour!!! bon bah ça me rassure merci Anthony | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Sam 21 Avr 2007 - 20:48 | |
| le voila à coté de sa plantouille: | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Sam 21 Avr 2007 - 20:59 | |
| il a trouver un coin sympa. et plus il va etre chez lui mon il va bouger.@+ | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Dim 22 Avr 2007 - 20:53 | |
| bon bah il est retourné dans sa cachette | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Sam 28 Avr 2007 - 18:47 | |
| au secours, il veut pas se nourir... j'ai essayé les blattes, il a marché dessus mais n'a pas attaqué, alors le j'ai essayé les vers...il ne les voit meme pas, c'est normal? normalement j'aurais du lui donner a manger cette semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Sam 28 Avr 2007 - 18:50 | |
| C'est qu'il n'as pas envie enlève lui ca proie et retente dans 1 semaine voir 10 jour il posséde de belles ressources alors il peut se passer de repas ca ne peut pas lui faire de mal |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Sam 28 Avr 2007 - 20:27 | |
| le ver s'est enfoncé dans la tourbe... ca doit pas etre si gave...tant pis je retente la semaine prochaine | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Dim 29 Avr 2007 - 6:09 | |
| Tu as quelle temperature dans ton terra ?
Ne t'inquiete pas , lorsqu'il aura faim ............
PAR CONTRE pour le ver, si tu peut essaye de l'enlevè c'est plus prudent | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Dim 29 Avr 2007 - 9:46 | |
| Oui car on sais pas ce qu'il mijote, moi je vous conseille de prendre une longue pince et de lui donnez dans les pinces au début il vas les pincer et pis il vas le choper et le manger, au pire met un petit godet avec les vers dedans. | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Dim 29 Avr 2007 - 18:05 | |
| j'ai 25°C dans le terra, le ver s'est enfoncé dans un pot en plastique, je vais le retrouver assez facilement je pense j'ai essayé de lui donner devant le nez, mais il n'en a pas voulu alors j'ai laissé le ver devant lui voir s'il reagissait, mais rien...la semaine prochaine il aura surement une ptite faim... | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Dim 29 Avr 2007 - 18:07 | |
| Moi je dis mieux vaut qu'il attend encore une semaine comme tu le précise et qu'il ai vraiment faim dans ce cas là il le mangeras que de le forcer après il vas grossir .. | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Dim 29 Avr 2007 - 21:53 | |
| ouais attends encore tu sais quand on parles de 1 semaine ou 2 d'adaptation c'est pas à compter sur les doigts, il a pas la même notion le péperre =) | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Dim 29 Avr 2007 - 22:46 | |
| je vous tiendrai au courant la semaine prochaine alors! avant hier je l'ai vu...en train de faire quelque chose qui m'a surprise...on aurait dit qu'il "faisait sa toilette" je m'explique: avec ses cheliceres il se "mordillait" sa pinse, et se la frottait avec sa premiere "patte", c'etait tres bizarre, il avait sa grosse pince presque completement retournée dans l'autre sens, ça m'a inquiétée sur le coup mais tout est rentré dans l'ordre...avez vous deja observé ce comportement chez vos animaux? | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Lun 30 Avr 2007 - 2:37 | |
| La température est trop basse pour H.spinifer. ça n'aide pas la digestion. Plusieurs personnes donnes des souris nouveaux-nés a leur scorpion, c'est peut-être le cas de son dernier repas ? et plus long a digéré. A+ Jean. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Lun 30 Avr 2007 - 6:43 | |
| augnente la temperature dans le terra
oui les scorpions font aussi leur toilette | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Lun 30 Avr 2007 - 8:49 | |
| son dernier repas? blatte il me semble... je vais faire au mieux pour augmenter la temperature... il lui faudrait combien? je pensais que 25°C etait suffisant | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Lun 30 Avr 2007 - 10:00 | |
| | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Lun 30 Avr 2007 - 12:26 | |
| - aidi a écrit:
- je vous tiendrai au courant la semaine prochaine alors!
avant hier je l'ai vu...en train de faire quelque chose qui m'a surprise...on aurait dit qu'il "faisait sa toilette" je m'explique: avec ses cheliceres il se "mordillait" sa pinse, et se la frottait avec sa premiere "patte", c'etait tres bizarre, il avait sa grosse pince presque completement retournée dans l'autre sens, ça m'a inquiétée sur le coup mais tout est rentré dans l'ordre...avez vous deja observé ce comportement chez vos animaux? ui il se fait tout beau =) | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Lun 30 Avr 2007 - 13:48 | |
| oui, bah j'ai trouvé ca tres surprenant c'est surement parce que je vais souvent l'observer | |
|
| |
tattoos54 Stade 2
Nombre de messages : 140 Age : 62 Localisation : bas-rhin 67100 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Mar 1 Mai 2007 - 23:42 | |
| A mon Pandinus je lui donne toutes les 2 semaines un criquet subadulte et il mange sans problème même des fois il ne le mange pas alors je le laisse poirauter encore 1 semaine et là il mange ne t'inquiète pas quand ils ont faim il mange et il faut qu'il s'adapte à son chez lui. SALUT | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Jeu 3 Mai 2007 - 11:08 | |
| ce matin, ma soeur l'a vu en train de manger le ver qui s'etait enterré (et moi, j'ai raté ça...), alors juste par curiosité: est-ce le ver qui est remonté a la surface ou est ce que le scorpion a creusé pour aller le chercher??? | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Jeu 3 Mai 2007 - 19:01 | |
| ben il se peut que si ton verre emet des vibrations le scorpions à été attiré et donc on peut supposé qu'il est creusé un terrier. | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer Jeu 3 Mai 2007 - 22:08 | |
| ok merci, la prochaine fois, j'espere etre la quand il mangera... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions diverses concernant Heterometrus spinifer | |
| |
|
| |
| Questions diverses concernant Heterometrus spinifer | |
|