| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|
+12Ludo yoshi_ora shinobi Romuald Henter Ameiva (Karl) tityus5 ugo.l Alibimontana (Julien B) maya Gilou MOUN BWA 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Mes questions diverses sur les scorpions... Sam 21 Juin 2008 - 21:00 | |
| Salut à tous Comme j'ai pas mal de questions...j'ai créé ce post.... Peut on nourir des scorpions avec des iules ,chenilles ,scarabés(petits) larves de scarabés merci d'avance pour vos infos. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Sam 21 Juin 2008 - 22:49 | |
| certains de ces animaux citèes si dessus sont peuvent etre toxiques donc .......... | |
|
| |
maya Stade 0
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : tunisie Date d'inscription : 18/04/2008
| |
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Dim 22 Juin 2008 - 1:26 | |
| pour ce qui est de certaines chenilles je pense que certaines peuvent etre toxiques.... pour ce qui est des petites iules et des scarabé....je pense que ça ira car j'en donnait a ma tortue de floride et elle est toujours de ce monde... (meme mon chien mange les scarabés.... ) donc je verais bien...il y a des grillons chez moi mais c'est pas facile a trouver (sauf quand il y en a un qui nous fait du 10 000 décibels dans la maison....il fini sous une tongue... ) question sécurité: j'aimerai savoir meme voir les photo ou une mini vidéo de comment vous faites pour "déplacer un scorpion" en le fesant glisser dans une boite jusque là ça va mais apres pour refermer la boite "sans les mains " vous faites comment et pour l'ouvrir aussi... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Dim 22 Juin 2008 - 7:14 | |
| fermer la boite sans les mains , me parait difficile utilise une pince longue , mini 30 cm , et tu peut aussi mettre des gants
prudence et precisions dans les gestes | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Dim 22 Juin 2008 - 17:49 | |
| alors pour les repas, je pense que de trés jeunes iules peuvent survirent de nourriture mais pas tous le temps, il faut des grillons, sauterelles de temps en temps quand même ensuite pour comment mettre un scorpion dans une boite j'essairais de te faire une video mais faudra encore attendre (je suis en période d'exams donc dés que c'est finit j'essayerais de te faire sa si quelqu'un veux bien filmer) | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 23 Juin 2008 - 0:31 | |
| Ok j'attend ta vidéo.... quand les grillons ou sauterelles sautent dans tous les sens... ça doit pas etre evident...pour les scorpions ...non?(pour l'attraper...) il faut peut etre leur enlever les 2 pattes sauteuses? (les grillons je pense pouvoir en trouver ....mais pour les sauterelles je crois pas... peut on donner de la viande aux scorpions? des vers de terre? des asticots fruitiers? | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 23 Juin 2008 - 11:27 | |
| t'inquiete pas les scorpions ce débrouilles trés bien pour chopper la nourriture - Citation :
- peut on donner de la viande aux scorpions?
certains donne de temps en temps de la viande mais a mon avis c'est pas se qu'il y a de mieux mais de temps en temps sa passe.... - Citation :
- des vers de terre?
peut etre mais bon tout comme les asticot c'est super gras pour eux donc seulement de temps en temps sinon tu sais la fréquence de nourriture c'est 10-15 jours d'intervalle entre chaque repas donc si en 15 jours tu n'arrive pas a trouver UN grillon..... et puis sa peut rester plus longtemps sans manger ps: pour la video je te la fais ce week end (peut etre avant mais ce week end tu l'auras mais se que tu peux faire c'est trouver un scorpion et regarder dans les alentour les differents insectes que tu trouves et tu fais le trie entre ceux qui sont sucéptible de servir de nourriture ps: pour la video je te la fait ce week end (peut etre avant mais ce week end tu l'auras) | |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 16:24 | |
| Je deconseille le vers de terre lol Ca dégeulasse tout (vu que ca bouffe de la terre XD) | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| |
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 16:35 | |
| Je sais pas t'habite en guadeloupe? Il y a du chois las bas,t'as des cricquet,des sauterelles de mouche ... Evite les iules ils peuvent aussi êtres toxiques | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 16:46 | |
| HA LALALA!!! Pourtant les iules c'est ce quil y a en abondance!!! les sauterelles c'est mort....j'en vois une tout les 10 ans....(ha oui il y a des sauterelles nocturnes qui viennent se perde dans ma cuisine éclairée le soir....mais là encore c'est rare..... de toute façon je vais tester les petites iules.... les criquet.... il y en a deux sortes mais comme il sont nocturnes ça va etre la mission pour en trouver....je vais élaborer des pieges a criquets ou retourner toutes les pierres de mon jardin allez donc attraper un criquet qui saute dans tout les sens en pleine nuit...dans les herbes hautes | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 16:50 | |
| sinon tu doit bien avoir quelques blattes, en guadeloupe non?? | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 16:53 | |
| Oui tout a fait......... mais j'ai pas trop envie d'y toucher..... là encore c'est rare......... | |
|
| |
| |
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 17:00 | |
| OK j'ai constater 2 sortes de blates certaines sont grosses et volent parfois en cas d'urgence.....(je crain que celles là soit trop grosses....) sinon les autres blates sont beaucoup plus petites et sont dans des compostes.....mais comme j'en ai plus.... C'EST RARE je ne pourait pas trouver une blatte tout les 10 jours (je pense ) | |
|
| |
| |
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 17:41 | |
| j'ai fait une recherche dans mon jardin et je ne trouve que des iules et des petites grenouilles.......sinon il y a des fourmies maniok ... pour les vers de terre c'est assez facile a trouver... pour ce qui est des blates j'en vois une tout les 6 mois peut etre...et encore sinon il y a des petits scarabé le soir en ce moment..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 17:44 | |
| il faut tout de meme se méfier des "scarabé" on c'est jamais si c'est toxique ou pas..... il faut vérifier avant | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 17:57 | |
| Et les scarabées de France, ils sont toxiques ? De toute façon avec la carapace, pas bien conseillé pour la digestion ! | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 18:06 | |
| sinon j'ai des golomines en abondance dans ma mare artificielle..... | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 18:21 | |
| Des crevettes pour des scorpions, il doivent pas souvent se rencontrer dans la nature !? | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 18:37 | |
| les golomines c'est pas des crevettes ces une sorte de petits poissons (gupys) faut bien que je trouve une solution.... pour ce qui est des scarabés comme je l'ai dit mon chien en rafole et il pete la forme...ainsi que ma tortue de floride....et la carapace n'est pas si dure que ça....et il me semble que je donnais des iules a ma tortue aussi... quand je vois que des scorpions mangent des scorpions au niveau carapaces ils sont servis.... sinon pour les vers de terre je pense qu'il faut les passer sous l'eau pour les nettoyer un peu...et les laisser dégorger un peu... | |
|
| |
tityus5 Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 25 Juin 2008 - 18:44 | |
| | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... | |
| |
|
| |
| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|