| Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? | |
|
+31me7602 Scorpène tityus5 aidi cetnik tonygarz tzar60 NhA kristijan stan bouddha Thierry Arthropode ugo.l Lucasd Veldryn ludo-sensei HOOPSI jack Soniko Scorpion67 Alibimontana (Julien B) Plits Thos crow Gilou Henter sarakyel leblondi titostars Titeufseb cOrtExx 35 participants |
|
Quelles proies pour vos specimens ??? | GRILLONS | | 52% | [ 102 ] | BLATTES | | 21% | [ 41 ] | CRIQUETS | | 13% | [ 25 ] | AUTRES | | 14% | [ 28 ] |
| Total des votes : 196 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Soniko Stade 1
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 02/06/2007
| |
| |
jack Stade 0
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : dans le nord Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Mar 26 Juin 2007 - 23:32 | |
| moi c le grillons il ne reste jamais plus de 5 min vivant quand je lui en met un | |
|
| |
HOOPSI Stade 2
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Mer 27 Juin 2007 - 8:42 | |
| grillon et ver de farine
mais une preference pour les ver car il son plu facile a pincer avec la pince et donner directement au scorpion evite que la proi meur dans un coin du terra. | |
|
| |
ludo-sensei Stade 0
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : huy (belgique) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Ven 29 Juin 2007 - 0:20 | |
| Moi je leur donne grillon et criquet !!! J’ai pensé aux blattes mais comme beaucoup de gens j’ai trop peur qu’elle s'échappe !!! Et pour noël ils auront droit à une petite souri!!! | |
|
| |
Veldryn Stade 2
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Sam 4 Aoû 2007 - 0:45 | |
| Pour ma part j'utilise du plancton agricole durant la période qui me le permet (sauterelles, criquets, lycoses etc) et du grillon d'élevage durant les mois d'hivers. | |
|
| |
Lucasd Stade 0
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : Côte-Nord Québec Canada Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Sam 4 Aoû 2007 - 1:51 | |
| Un Scorpion mange n'importe quoi quand il a faim mais bon le plus important c'est le bien-être de l'animal et de le garder nickel.
Moi c'est grillons d'elevage en hiver et l'été jMy vais avec une variété de ce que je retrouve près de chez moi ( longicornes ils adorent et sauterelles ou encore des milles pattes ).
C'est bon la variété.
J'aimerais bien leur donner un petit rongeur mais bonquand ils tuent leurs proient et débutent le repas ils ne veulent plus lâcher le morceau donc c'est du stress inutile. | |
|
| |
Veldryn Stade 2
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Sam 4 Aoû 2007 - 23:54 | |
| *ressort ses cours de bio* En fait, le fait de donner un rongeur à un scorpion est purement théatral quand on sait que, de toute façon, plus le prédateur sera proche de sa proie d'un point de vue physiologique, plus l'assimilation sera efficasse. Rongeur=> vertébré Scorpion=> invertébré
Donc donner un grillon ou un criquet sera meilleur d'un point de vue assimilation que de donner un rongeur. | |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Dim 5 Aoû 2007 - 15:20 | |
| Personnellement,j'ai commandé 5 crickets et 5 blattes,en attendant,c'est divers ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Lun 24 Sep 2007 - 21:25 | |
| N'hésitez pas à continuer de participer au sondage et donner votre avis Avis aux "derniers arrivants" On peux deja dire que les grillons l'emportent |
|
| |
Thierry Arthropode Stade 3
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
bouddha
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : mezy Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Jeu 4 Oct 2007 - 12:54 | |
| Perso je donne pas mal de choses, j'essaye de varié. Pour l'instant j'ai testé les sauterelles, les cloportes, les gendarmes, perces oreilles (ils adorent). L'inconvénient avec les cloportes s'est qu'ils ont tendances a s'enfoncer dans le substrat, et ne ressortent que rarement, voir pas du tout. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Jeu 4 Oct 2007 - 15:17 | |
| mais ce qui est bien avec les cloportes c'est qu'ils nettoyes le terra | |
|
| |
stan
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Mar 23 Oct 2007 - 11:52 | |
| Perso, principalement des cricquets. Mais il m'arrive de leur donner des grillons ou des vers de farine. Quand aux blattes, impossible! Ma femme ne veut même pas en entendre parler..... | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Mar 23 Oct 2007 - 13:15 | |
| moi pour le moment j'ai donné que des grillons... je verrais pour changer un peu quand ils seront plus grands... | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Dim 30 Déc 2007 - 15:08 | |
| Bonjour! Voici une photo de ma " Structure d'elevage" pour la nourriture de mes divers specimens . J'aurais voulu connaitre vos astuces pour conserver votre nourriture et aussi voir de quelle maniere vous les nourritiez afin qu'elle sois le plus benefique pour vos animaux . Pour ma part : Pain sec , Sucre et croquette pour chiens ( qui est tres equilibré) et surtout de l'eau en abondance . J'ai egalement opté pour de grandes boites ( pour les crickets ca reste assez reduits) afin de limiter le canibalisme . | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Dim 30 Déc 2007 - 15:19 | |
| super, belle installe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Dim 30 Déc 2007 - 16:24 | |
| Moi que du grillons Lait en poudre + salade + de temps en temps de l'eau sur un coton Anthony.T |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Dim 30 Déc 2007 - 16:26 | |
| la salade c'est pas super pour les grillons, essais d'éviter au maximum la salade donne des croquettes pour chien ou pour chat si tu en as ils adorent et c'est parfait pour eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Dim 30 Déc 2007 - 16:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Dim 30 Déc 2007 - 18:09 | |
| en meme temps si tu n'as pas de problèmes c'est bon mais essais de varier quand meme un peu la nourriture | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Dim 30 Déc 2007 - 19:12 | |
| Du pain est de l'eau, biensur renouvellé le pain qui durcis asser vite. | |
|
| |
tzar60 Stade 2
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Mer 23 Jan 2008 - 21:42 | |
| pour ma part c' est grillon de temps en temps blattes et environ 2 a 3 fois par an un sourisseau pour mes pandinus adultes. Et our mes centruroides j' ai opté pour un micro grillon ou pour eviter d' acheter une boite juste pour 2 juvenile je prend un grillon et je lui hote la tete pattes et ailles.Voila pour moi | |
|
| |
tonygarz Stade 0
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Mar 6 Mai 2008 - 21:08 | |
| bonjour je ne vais pas trop participer au sondage car je suis tres nonice en scorpions je commence tous juste avec 2 euscorpius juveniles acheter tres recament a un menbre du forum j'ai tenté des mini cloporte est ca a l'air de bien marcher , mais bon si je ne devrai pas n'esiter pas a me le dire enfin bref si je post ici c'est juste pour dire que si quelqu'un veux quelques renseignements sur l'elevage des criquets grillons ou blattes qu'il n'esite pas a me contacter j'ai un elevage tous basique sans prise de tete qui me fourni en proie tous les jours depuis plus d'un an pour mon cameleon et je suis meme obliger d'en donner de temps en temps sur ce bonne soireé cordialement tony | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Mar 6 Mai 2008 - 22:35 | |
| salut, tu dis que tu donnes des cloportes?? mais es-tu sûr qu'ils les mangent?? car les cloportes s'enfouissent vite fait en dessous des pierres cela dit ils ne sont sans danger pour tes spécimens, ils sont même plutot très utilent puisqu'ils nettoient ton terra sinon si tu dis avoir un elevage de grillon ... pourquoi ne donnes-tu pas des micros grillons a tes spécimens?? | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? Mer 7 Mai 2008 - 1:54 | |
| J'ai entendu plusieur fois que les gens ne prennais pas de blatte de peur qu'elles s'echappe ? Comment pourrais-elle s'échapper ? Est ce que une blatte risque de faire des dégâts en dehors de son terra ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? | |
| |
|
| |
| Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? | |
|