Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???

+31
me7602
Scorpène
tityus5
aidi
cetnik
tonygarz
tzar60
NhA
kristijan
stan
bouddha
Thierry Arthropode
ugo.l
Lucasd
Veldryn
ludo-sensei
HOOPSI
jack
Soniko
Scorpion67
Alibimontana (Julien B)
Plits
Thos
crow
Gilou
Henter
sarakyel
leblondi
titostars
Titeufseb
cOrtExx
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelles proies pour vos specimens ???
GRILLONS
Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Red352%Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Red3
 52% [ 102 ]
BLATTES
Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Red321%Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Red3
 21% [ 41 ]
CRIQUETS
Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Red313%Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Red3
 13% [ 25 ]
AUTRES
Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Red314%Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Red3
 14% [ 28 ]
Total des votes : 196

AuteurMessage
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:58

Hello,

pour le moment je donne des petites sauterelles et grillons directement cueilli dans les champs pret de chez moi Smile
Et histoire de changer un peu, je leur donnerai des vers de farine de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puntoz.fr
jack
Stade 0
Stade 0
jack

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:32

moi c le grillons il ne reste jamais plus de 5 min vivant quand je lui en met un lol!
HOOPSI
Stade 2
Stade 2
HOOPSI

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:42

grillon et ver de farine

mais une preference pour les ver car il son plu facile a pincer avec la pince et donner directement au scorpion evite que la proi meur dans un coin du terra.
ludo-sensei
Stade 0
Stade 0
ludo-sensei

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:20

Moi je leur donne grillon et criquet !!! Very Happy

J’ai pensé aux blattes mais comme beaucoup de gens j’ai trop peur qu’elle s'échappe !!! pale

Et pour noël ils auront droit à une petite souri!!! Twisted Evil lol!
Veldryn
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:45

Pour ma part j'utilise du plancton agricole durant la période qui me le permet (sauterelles, criquets, lycoses etc) et du grillon d'élevage durant les mois d'hivers.
Lucasd
Stade 0
Stade 0
Lucasd

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:51

Un Scorpion mange n'importe quoi quand il a faim mais bon le plus important c'est le bien-être de l'animal et de le garder nickel.

Moi c'est grillons d'elevage en hiver et l'été jMy vais avec une variété de ce que je retrouve près de chez moi ( longicornes ils adorent et sauterelles ou encore des milles pattes ).

C'est bon la variété.

J'aimerais bien leur donner un petit rongeur mais bonquand ils tuent leurs proient et débutent le repas ils ne veulent plus lâcher le morceau donc c'est du stress inutile.
Veldryn
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:54

*ressort ses cours de bio*
En fait, le fait de donner un rongeur à un scorpion est purement théatral quand on sait que, de toute façon, plus le prédateur sera proche de sa proie d'un point de vue physiologique, plus l'assimilation sera efficasse.
Rongeur=> vertébré
Scorpion=> invertébré

Donc donner un grillon ou un criquet sera meilleur d'un point de vue assimilation que de donner un rongeur.
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:20

Personnellement,j'ai commandé 5 crickets et 5 blattes,en attendant,c'est divers ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:25

N'hésitez pas à continuer de participer au sondage et donner votre avis

Avis aux "derniers arrivants" Wink

On peux deja dire que les grillons l'emportent
Thierry Arthropode
Stade 3
Stade 3
Thierry Arthropode

MessageSujet: miam miam   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:59

Moi je donne grillons domesticas et vers morios, mon Pandinus rafole d'aileur de vers morios miam miam Razz
http://insectes.blog4ever.com/
bouddha

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:54

Perso je donne pas mal de choses, j'essaye de varié. Pour l'instant j'ai testé les sauterelles, les cloportes, les gendarmes, perces oreilles (ils adorent). L'inconvénient avec les cloportes s'est qu'ils ont tendances a s'enfoncer dans le substrat, et ne ressortent que rarement, voir pas du tout.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:17

mais ce qui est bien avec les cloportes c'est qu'ils nettoyes le terra Cool
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
stan

stan

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:52

Perso, principalement des cricquets.
Mais il m'arrive de leur donner des grillons ou des vers de farine.

Quand aux blattes, impossible! Ma femme ne veut même pas en entendre parler..... affraid
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:15

moi pour le moment j'ai donné que des grillons... je verrais pour changer un peu quand ils seront plus grands...
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:08

Bonjour!
Voici une photo de ma " Structure d'elevage" pour la nourriture de mes divers specimens .
Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Circke10

J'aurais voulu connaitre vos astuces pour conserver votre nourriture et aussi voir de quelle maniere vous les nourritiez afin qu'elle sois le plus benefique pour vos animaux .

Pour ma part : Pain sec , Sucre et croquette pour chiens ( qui est tres equilibré) et surtout de l'eau en abondance .
J'ai egalement opté pour de grandes boites ( pour les crickets ca reste assez reduits) afin de limiter le canibalisme .
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:19

super, belle installe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:24

Moi que du grillons

Lait en poudre + salade + de temps en temps de l'eau sur un coton

Wink

Anthony.T
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:26

la salade c'est pas super pour les grillons, essais d'éviter au maximum la salade Wink donne des croquettes pour chien ou pour chat si tu en as ils adorent et c'est parfait pour eux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:33

alibimontana a écrit:
la salade c'est pas super pour les grillons, essais d'éviter au maximum la salade Wink donne des croquettes pour chien ou pour chat si tu en as ils adorent et c'est parfait pour eux Wink

Pour la salade on j'en avais deja parlé avec Sarakyel et j'ai eu confirmation par La Cigales que c'était pas si mauvais que ça Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:09

en meme temps si tu n'as pas de problèmes c'est bon mais essais de varier quand meme un peu la nourriture Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:12

Du pain est de l'eau, biensur renouvellé le pain qui durcis asser vite.
tzar60
Stade 2
Stade 2
tzar60

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:42

pour ma part c' est grillon de temps en temps blattes et environ 2 a 3 fois par an un sourisseau pour mes pandinus adultes.
Et our mes centruroides j' ai opté pour un micro grillon ou pour eviter d' acheter une boite juste pour 2 juvenile je prend un grillon et je lui hote la tete pattes et ailles.Voila pour moi bounce
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:08

bonjour
je ne vais pas trop participer au sondage car je suis tres nonice en scorpions je commence tous juste avec 2 euscorpius juveniles acheter tres recament a un menbre du forum
j'ai tenté des mini cloporte est ca a l'air de bien marcher , mais bon si je ne devrai pas n'esiter pas a me le dire
enfin bref si je post ici c'est juste pour dire que si quelqu'un veux quelques renseignements sur l'elevage des criquets grillons ou blattes qu'il n'esite pas a me contacter
j'ai un elevage tous basique sans prise de tete qui me fourni en proie tous les jours depuis plus d'un an pour mon cameleon et je suis meme obliger d'en donner de temps en temps
sur ce bonne soireé
cordialement tony
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:35

salut,
tu dis que tu donnes des cloportes?? mais es-tu sûr qu'ils les mangent?? car les cloportes s'enfouissent vite fait en dessous des pierres cela dit ils ne sont sans danger pour tes spécimens, ils sont même plutot très utilent puisqu'ils nettoient ton terra Wink
sinon si tu dis avoir un elevage de grillon ... pourquoi ne donnes-tu pas des micros grillons a tes spécimens??
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:54

J'ai entendu plusieur fois que les gens ne prennais pas de blatte de peur qu'elles s'echappe ?
Comment pourrais-elle s'échapper ?
Est ce que une blatte risque de faire des dégâts en dehors de son terra ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???   Quelle(s) proie(s) pour vos specimens??? - Page 2 Empty

Quelle(s) proie(s) pour vos specimens???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant