| Donnez vous un nom vos scorpions ? | |
|
+10Ameiva (Karl) cetnik aidi Soniko dark gnome Alibimontana (Julien B) Romuald Scorpion67 titostars Henter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Donnez vous un nom vos scorpions ? Sam 2 Juin 2007 - 0:35 | |
| Salut, comme c'est écrit dans le titre du sujet la question que je me pose c'est est-ce que vos scorpions ont un nom, car quand mes amis voient le scorpion (on me l'a "offert" quand j'étais au lycée donc pas mal de monde a pu le voir) la première question que l'on me pose (a part "mais tu va quand même pas le garder ?! lol) c'est "comment il s'apelle ?"
Du coup, je lai appellé bébé car c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit sachant qu'il est encore bébé...
Donc les votre ont-ils un nom ??? |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Sam 2 Juin 2007 - 1:30 | |
| Oui des fois s'est amusant pour l'instant j'ai appellé un de mes scorpion Eustache, pour le deuxième je suis pas encore fixé ^^. | |
|
| |
titostars Stade 3
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Sam 2 Juin 2007 - 10:55 | |
| Non pour moi pas de nom , mis a part son nom scientifique qui est écrit sur son terrarium pour les eventuels curieux. | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Sam 2 Juin 2007 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Sam 2 Juin 2007 - 11:34 | |
| de meme. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Sam 2 Juin 2007 - 15:41 | |
| perso je ne vois pas trop l'interet de donner un nom a un scorpion sachant qu'il ne te répondra jamais lol donc non je n'est pas donner de nom a mon scorpion | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Dim 3 Juin 2007 - 0:03 | |
| Ben moi en leur donnant un nom, je sais exactement qui est qui !! dans ma tête je sais qu'il y en a un qui est plus gros et il s'apelle eustache lol il a un caractère passif.. et peureux, tandis que l'autre est très actif et nerveux .. . Enfin voilà c'est juste que pour étudié et voir évoluez un scorpion je trouve plus pratique des les nommez ou les distingués par des étiquettes de facon à ne pas les confondre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Dim 3 Juin 2007 - 23:09 | |
| Je suis de ton avis Henter. Et puis y'a bien des gens qui donnent des noms à leur hamster alors qu'ils ne répondent pas non plus... |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Lun 4 Juin 2007 - 1:55 | |
| heu mon hamster me répondait pitèt pas mais me reconnaissait, je le caressait etc des noms... hadru pour l'hadrurus, pandi pour les pandinus, hetero pour moi ahah non pour l'heterometrus, hado pour ma cervelle (désolé w& chargé...) pour l'hadogenes, opistha pour les opisthacanthus et voilou perso les différencier bof j'en ai pas tant que ça, leur noms latin me suffisent et pareil que certains, ils ne répondront pas et ça fait un peu anthropomorphisme donc pas besoin de ça =) | |
|
| |
Soniko Stade 1
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 02/06/2007
| |
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Lun 4 Juin 2007 - 20:07 | |
| je trouve ça plus "sympa" de donner un nom, ça "personifie" un peu l'animal, et puis, comme le dit henter, tu sais qui est qui, moi j'en ai qu'un pour le moment, et il a un nom, chacun son truc en fait | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Lun 4 Juin 2007 - 20:37 | |
| Je vois bien les personnes qui ont une bonne quantité de scorpions donné je ne sais combien de noms | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Lun 4 Juin 2007 - 20:50 | |
| ben si tu veut je peut t'aider xD moi je les apelle selon leur comportement .. | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Lun 4 Juin 2007 - 21:44 | |
| moi, je l'ai appelé Styx, je vous laisse chercher pourquoi... | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Mer 6 Juin 2007 - 13:02 | |
| - Citation :
- Je suis de ton avis Henter.
Et puis y'a bien des gens qui donnent des noms à leur hamster alors qu'ils ne répondent pas non plus... Mouéf, pour les chiens et les chats c'est pareil, enfin sauf quelques fois, ils savent quand ont les appelent ou quand c'est l'heure de la bouffe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Ven 8 Juin 2007 - 20:50 | |
| Moi mon 1er a un prénom |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : St Barth, Antilles Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Dim 10 Juin 2007 - 5:22 | |
| LOL, j'avais déjà répondu à une question similaire sur un autre forum. copier/coller Pour Python regius = python (pas très imaginatif, mais vu que je n'est aucune idée de son sexe) Pour la Scolopendra subspinipes = scolo ou saloperie (lors des mauvaises manips) Pour ma grosse femelle Pandinus imperator = pandinus ou grosse vache (lorsqu'elle était plaine). Pour la petite nerveuse P.imperator = La teigneuse | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Dim 10 Juin 2007 - 8:23 | |
| ce ne sont pas forcement de tendres noms | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : St Barth, Antilles Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Dim 10 Juin 2007 - 16:46 | |
| C'est pas pour ça que je les aimes pas | |
|
| |
ludo-sensei Stade 0
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : huy (belgique) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Ven 29 Juin 2007 - 0:04 | |
| Moi mais deux scorpion on un petit nom!!! Comme sa je peut les différencier plus facilement!!! En plus sa les personnalise!!! même si sa sert a rien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Ven 29 Juin 2007 - 6:19 | |
| - ludo-sensei a écrit:
- Comme sa je peut les différencier plus facilement!!!
Ce sont des faux jumeaux ??? |
|
| |
Henter Stade 6
| |
| |
ludo-sensei Stade 0
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : huy (belgique) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Mer 11 Juil 2007 - 2:04 | |
| C’est clair qu’au tous début j’avais du mal a les différentier (même avec le nom car il me répondait pas…. ) Maintenant sa vas, je sait qui est qui !!!!! | |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Lun 16 Juil 2007 - 23:47 | |
| mon futur pandinus emperator se nommeras "sale bête" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? Lun 16 Juil 2007 - 23:58 | |
| - theugo a écrit:
- mon futur pandinus emperator se nommeras "sale bête"
Pas sympa comme prénom pour son specimen...!!! PS: C'est imperator pas emperator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez vous un nom vos scorpions ? | |
| |
|
| |
| Donnez vous un nom vos scorpions ? | |
|