| terra spinifer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 11:35 | |
| voila, ils sont deux la dedans je le rappel. cela peut vous paraitre un peu sec mais j'ai un fort taux d'evaporation donc je pulvérise tous les jours. ils ont 6 cachetes en tout et ils ont creusé sous le bac a flotte; c'est le seul endroit ou ils nichent a deux sans se chasser. dans les autre c'est pas la peine. chauffage par plaque et ampoule violette pour les rayon lunaire. vos remarques ou conseils sont les bienvenus. |
|
| |
Thierry Arthropode Stade 3
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: eau terra! Mer 12 Sep 2007 - 14:04 | |
| Je trouve la déco de ton terra très sympas! Thierry Arthropode | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mer 12 Sep 2007 - 14:11 | |
| merci thierry. j'ai essayé de faire un ptit look asiatique bien qu'ils n'y fasse pas attention. c'est plus pour le plaisir de mes propres yeux ! |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 17:27 | |
| Si tu ajouterais 15 cm de substrat ils aurais plus de chances de creusé leurs terrier pour trouvé l’humidité, tu n'auras jamais la bonne hygrométrie avec cette arrangement d’après moi, d’après ce que je vois, la seul place ou il fais un peut frais ces sous le bol d’eau et encore il ne doit pas y faire très frais et ces peut-être la raison de leurs bagarres. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 19:23 | |
| salut, alors voila je ne te cache pas que je n'aime pas du tout alors il te faudrait 10-15 cm de tourbe blonde en plus (humide mais pas détrempé) ensuite je mettrais des écorces de liege a moitier enfoncé dans la tourbe pour qu'ils puissent creuser ou alors je creuserais moi meme des début de terriers aprés j'enleverais tout la déco un peu kitch qui n'est pas du tout dans son biotope naturel et enfin je rajouterais plusieurs plantes artificiels et j'ai une question : elle est ou ta plaque chauffante?? si elle est endessous enleve la imediatement et mais la sur un des cotés du terra pour éviter qu'elle chauffe le substrat | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 19:48 | |
| Une bonne hauteur de substrat tes specimens ont creusè sous la bac a eau c'est qu'ils ont trop chaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mer 12 Sep 2007 - 19:49 | |
| bah c'est le mec de l'animalerie qui est je pense est bien plus calé que moi qui m'a dit de chauffer par dessous et de couper le terra en deux parties. a gauche le chaud a droite le frais. j'ai fait un joint d'agile entre les deux pour ne pas que l'humidité passe sous les copeaux. le truc c'est que ca parait sec parceque mon couvercle est perforé donc grosse évaporation et pas de condensation mais j'humidifi tous les jours. ils apprécient car ils bougent souvent partout et sans tenir leur corps loin du sol si tu vois ce que je veu dire ! apres pour la déco chacun ses gouts... |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Salut Mer 12 Sep 2007 - 20:37 | |
| Salut!! Je ne suis pas d'acord avec Albimontana la déco ne fait pas kitch "j'enleverais tout la déco un peu kitch qui n'est pas du tout dans son biotope naturel" Les scorpions comme tous autre animaux s'accoutume au objets voir batiments de l'homme et parfois il utilise ces création humaine pour leurs propre utilité Je trouve que ce petit coté oriental dans ce terra est vraiment très sympas, la déco est raffiné
Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 20:38, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 20:37 | |
| halala les vendeurs.... il y a une règle d'or (enfin je crois qu'elle est en or ) c'est de ne jamais écouter les vendeurs en animalerie sauf si tu le connais bien et que tu sais qu'il s'y connais bien sinon il t'as dit n'importe quoi alors deja pour comancer rajoute beaucoup de substrat (je te conseil la tourbe qui est parfaite) 10-15cm ensuite enleve ta plaque chauffante et met la sur un des coté du terra de façon a ce que ta plaque ne chauffe pas la tourbe car tes scorpions creusent pour trouver de la fraicheur donc si tu chauffe la tourbe ils ne sauront plus quoi faire ni ou aller pour trouver de la fraicheur. alors suis les conseil que je tes donné et ceux que les autres ton donné et fais sa au plus vite ensuite tu as raison pour la déco chacun ses gouts | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 20:40 | |
| alors scorpionxr3i! tu a trouver ton bonheur sur ce forum? @+ amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 20:42 | |
| et contre les bacteries il m'a conseillé l'ecorce de pin qui est acide. si je la remplace par de la tourbe, comment gerer pour ne pas etre envahi de bestioles. merci pour ces conseils... |
|
| |
| Sujet: Bebettes Mer 12 Sep 2007 - 20:46 | |
| Tu peux passer tas tourbe au micro-ondes si tu veux suprimer toute bébettes | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 20:47 | |
| tu peut remettre de la tourbe et par dessus remettre tes ecorces. | |
|
| |
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 20:55 | |
| la tourbe est justement parfaites car elle garde trés bien l'humidité et de plus elle est acide donc les parasites si aventure pas trop | |
|
| |
Romuald Stade 6
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 20:57 | |
| la Tourbe de sphaigne est parfaite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mer 12 Sep 2007 - 20:58 | |
| entendu. je vais changer la plaque de place et mettre de la tourbe en bonne quantité. besoin de faire un coin chaud un coin froid quand meme ? |
|
| |
Romuald Stade 6
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 21:10 | |
| tu mets ta plaque sur le fond ou un coté . et eux il creuseront si il ont trop chaud. | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 21:15 | |
| Romuald, en te lisant pendant 20 seconde je me dis le fond :s précise qu'elle fond lol, fond de derrière et pas le fond de la cuve 1/ pour moi le fond c'est sa | ||||||| _____2/ et tu voulais dire le fond comme sa | llllllllll| enfin voilà désolé pour les shémas merdique, mais bon. et fais aussi car je crois que c'est pas trop conseiller de mettre une plaque chauffante sur la paroie (chauffement du verre.. chauffe la pièce lol) | |
|
| |
Romuald Stade 6
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 21:18 | |
| oui ce fond la! | |
|
| |
| Sujet: Re: terra spinifer Mer 12 Sep 2007 - 21:53 | |
| pas besoin d'un point chaud et d'un point froid puisque avec la tourbe qu'ils auront ils pourront aller au frais dans leur terrier ou au chaud a l'exterieur de leur terrier | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terra spinifer Jeu 13 Sep 2007 - 6:16 | |
| le terra separè en deux avec le plaque chauffante d'un cotè c'est bon mais pour les reptiles Sur le substrat tu peut mettre de la mousse mais aussi du Forest floor ( cela garde bien l'humiditè , tout en etant acide pour evitè les bacteries) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Jeu 13 Sep 2007 - 14:02 | |
| ok gilou. plus j'en apprends et plus je me dis que le vendeur de l'animalerie ne s'y connaissait pas vraiment plus que ça pourtant c'est lui qui me les a vendu merci a tous pour ces precieux conseil qui vont améliorer le quotidien de mes scorpion. au fait pendant que j'y pense 1: pouvez vous me dire si la lumiere d'un neon bleu type aqua marine est dangereuse ou dérangeante pour eux ? 2: meme question pour l'ampoule violette qui est sencée reproduire les rayons lunaires ? il m'a dit que c'etait bon pour leur croissance mais je préfererais avoir votre opinion... |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: terra spinifer Jeu 13 Sep 2007 - 17:19 | |
| cela ne changeras rien a la croissance ce qui rentre en conpte c'est la temperature et la frequence des repas | |
|
| |
| Sujet: Re: terra spinifer Jeu 13 Sep 2007 - 18:51 | |
| pffffffff n'importe quoi tout pour pouvoir vendre le plus possible tes ampoules ne servent a rien pour ton scorpion et en plus si elle chauffe un peu elle vont assécher l'air de ton terra plus vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra spinifer | |
| |
|
| |
| terra spinifer | |
|