Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?

+3
Plits
Alibimontana (Julien B)
Sebastien.D
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? Empty
MessageSujet: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:26

Bonjour,

Je viens de me renseigner sur l'Heterometrus spinifer, et j'en viens à hésiter avec mon projet pour acquérir un couple de scorpions.

Sachant que je suis totalement novice en arachnide, j'aimerai avoir un retour d'expérience et un conseil dans ce choix.

Sachant que les 2 me plaisent, mais que apparement la piqure de l'Heterometrus spinifer serait avec plus de conséquences

Selon le site du GEA :

Citation :
Attention la piqûre d'Heterometrus n'est pas bénigne, au contraire, elle peut causer de graves problèmes oculaires en plus d'être très douloureuse.
source : http://gea.free.fr/old/fiche%20he-spinifer.htm

Il me semble qu'il est plus actif que le pandinus.

Pourriez vous me donner des infos, merci.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://manzoo.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:19

Moi j'ai actuelement un couple de hétérométrus spinifer et un pandinus imperator, pour ma part mes hétérométrus sont un peu plus actif que mon pandinus et surtout plus grimpeur et pour ce qui est de la piqure elle n'est pas trés importante d'aprés ce que j'ai pue lire car cette espéce est conseillé au débutant et puis tant que tu ne manipule pas ton scorpion il y aura pas de problémes!Pour le pandinus ce qui est plus sympa c'est sa taille car ce scorpion est immence et le mien est beucoup moins peureux que mes spinifer, lorsque je m'aproche trop rapidement de mes spinifers ils ce cachent alors que le pandinus lui il a pas peur, il est beaucoup plus facile à observer!Voila je sais pas si sava t'aider dans ton choix mais dans n'importe quelle cas se sont deux espéces fabuleuse et dont je ne regrette pas du tout l'acquisition! Wink
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:31

Pour les histoire de piqure, je prévois tjrs le pire, l'evasion, la mauvaise manip avec la pince etc .... en plus j'ai 2 chats, avec ces 2 loupios là on peux s'attendre à tout lol Razz

Je ne compte pas faire de manipulation à proprement parler, à part en cas de nécessité.

Merci pour ton retour d'expérience, j'en aimerais d'autres pour parfaire mon avis Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:03

salut,
a ta place je ne verrais pas les chose dans ce sens la (il a l'air plus dangereux alors je le prend pas...), c'est une espèce conseillé aux débutant donc tu peux largement tant prendre un tant que tu es bien renseigné et puis de toute façon il n'y a aucune raison que tu te fasse piquer car deje c'est une espece qui utilise plutot ses pinces comme le pandinus (attention quand ils pinces sa fais mal, perso je crois que je préfererais encore me faire piquer Laughing )et puis si tu tes bien renseigné tu ne le manipulera en aucun cas avec les mains et a partir de la c'est vraiment qu'on la fais exprés de se faire piquer si on ce fais piquer Wink. alors je n'est qu'un conseil a te donner c'est: choisi celui que tu préfère, renseigne topi hyper bien dessus et achete en un Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:35

Je pencherais aussi coté H.spinifer, ils sont plus nerveux que P.imp. Et j’ai l’occasion de les voir déambulé plus souvent, évidemment s’ils sont trop nourris les observation serons moindres, pour le venin, il y a plus de symptômes que le venin de P.imp. mais sa ne vas pas plus loin si tu n’y es pas allergique. Wink

Jean.
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:38

Je ne sais pas si je suis allergique j'y ai encore jamais gouté ...

J'ai la possibilité de trouver un couple de pandinus, je pense que je vais aller dans ce sens là.

Merci de vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:16

Comme tu le dis toi-même tu es très novice en scorpion donc je te déconseil d'acquiérir un couple Wink
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:39

Pourrais tu exposer ton raisonnement stp ?

merci par avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:01

manzoo a écrit:

merci par avance.

Parce-que tu débute dans les Scorpions et de prendre un couple...si tu te retrouve avec une portée et que les Scorpions ne t'interesse plus, la catastrophe !!!
Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:02

en générale on met 6 mois à découvrir l'animale, ensuite on s'y intéresse vraiment .. .
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:13

pourquoi tu dis 6 mois??
peut etre que pour toi sa a étais 6 mois moi je mis suis immediatement interessé
et si on sais qu'on ne s'y interessera pas avant 6 mois sa ne sert a rien d'en prendre un 6 mois avant de s'y interessé scratch (compliqué tous sa non?? Laughing )
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:28

C'est pas a s'interresser qu'on met du temps ali ( d'aprés ce que j'ai compris)
mais a mieux connaitre (d'aprés ce que j'ai compris^^)
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:50

meme connaitre (on se renseigne avant, que se soit pour la maintenance ou le comportement Wink ) ou alors c'est que j'ais tout compris de travers a se que henter a dit Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:03

moi j'ai un couple de spinifer et comme dit précedement, c'est vrai qu'ils sont un peu peureux mais si tu te pose pour les observer tu verras qu'ils sont assez actifs. le soir et le matin surtout. pour les manipulations, ce n'est uniquement que lors du changement de substrat et avec pince. plus que conseillée la pince ! donc si t'est serieux y a aucun risque ! ce sont aussi de tres bons grimpeurs donc un terra sécurisé ou d'une hauteur suffisante est indispensable.
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:33

Salut!
moi aussi je suis novice, j'ai mon spinifer depuis avril...je voulais debuter avec l'imperator, mais finalement j'ai eu un heterometrus, et franchement je regrette pas...par contre, j'ai pas eu le couple et je crois que c'etait mieux comme ca, j'ai debté avec 1 seul voir comment ca se passait, et maintenant je pense acquerir une femelle, mais pas tout de suite...j'attends la fin de l'hiver...
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:40

ANTHONY a écrit:
manzoo a écrit:

merci par avance.

Parce-que tu débute dans les Scorpions et de prendre un couple...si tu te retrouve avec une portée et que les Scorpions ne t'interesse plus, la catastrophe !!!
Wink

Ok je vois,

mais la repro est un de mes buts, car pour moi c'est un peu le but de pouvoir reproduire des tels animaux en captivité.

j'ai la possibilité d'en voir 1 couple et en fait j'ai une conception des choses pour mes animaux qui est que un animal seul ne pourra pas montrer son comportement à 100% surtout pour une espèce sociable telle que le pandinus.

J'ai tous mes animaux en couple (mise à part mon liasis fuscus car trouver une femelle de cette espèce est très chaux ...).

je suis un passionné de la terrario et quand je me penche sur une nouvelle espèce c'est pour m'y mettre à fond.

Je te donne rendez vous dans 6 mois Wink (pour le moment je prépare mon bac ... et je rassemble les derniers éléments qui me manque pour préparer le terra).

de plus Antohny sur le post suivant tu as approuvé ce que disait sarakyel ... la je ne comprends pas ta préconisation ...

Sarakyel a écrit:
Chez les Pandinus et certains Heterometrus, c'est souvent la politique du tout ou rien : ils vont s'empiffrer pendant des mois, puis ne plus bouger de leur trou pendant des mois.

Pour la taille du terrarium, il y a deux écoles : ceux qui préfèrent un grand terrarium, dans lequel le scorpion a plus de place et bouge un peu plus, restant moins souvent caché ; et ceux qui préfèrent un petit terrarium, dans lequel le scorpion sort peu de sa cachette mais se nourrit un peu plus régulièrement.

D'après ce que j'ai pu voir sur pas mal de forums anglophones, le comportement du Pandinus change aussi pas mal quand il est sociailisé (élevé en couple ou plus) : il semble mieux réguler son métabolisme... Il semble que l'idéal soit de maintenir un couple dans un terra de taille moyenne (pas en dessous de 40x25, mais pas au dessus de 60x40).

Aussi, d'après un constat personnel, le Pandinus accepte moyennement le cycle jour/nuit naturel : il est plus actif et sort plus facilement de sa cachette en fin d'après midi si je prolonge l'obscurité matinale jusque vers 10h ou 11h, tout en mettant en route le chauffage dès 8h.

Dans tous les cas, ta femelle est "bien gonflée", donc un petit jeûne ne la tuera pas...Assure toi simplement qu'elle aie suffisamment d'humidité et une température de plus de 28°C.
source : https://scorpionspassions.1fr1.net/Maintenance-f10/humidite-t1497-15.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:54

Euhhh dans 6 mois euhhh non je te dirais pour moi dans 9, je vais voyagé aux pays des talibans dans 2 mois et demi.

Approuvé quel post ???

UP: Plus en Afghanistan mais RCA

Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 22:06, édité 1 fois
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:12

le post que j'ai cité ci dessus, suis le lien que j'ai donnée tu as répondu juste derrière sarakyel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:34

manzoo a écrit:
le post que j'ai cité ci dessus, suis le lien que j'ai donnée tu as répondu juste derrière sarakyel

Autant pour moi je n'avais pas regardé le lien, donc oui bah je ne vois toujours pas le rapport entre les 2 post...!!!
empereur

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:31

moi jai un couple de h. spinifer et jai aussi eu un couple de de p. imperator.Alors a mon avis si on dit que les h.spinifer cause de grave probleme occulaire et que les p imperator cause une bonne grosse nausé que tu vas te rappeler longtemps.Alors je dit que pour une premiere acquisition de se genre d'arachnide jirais probablement plus avec l'imperator le temps de se familiariser avec ses comportements au quotidien et lors du nettoyage du terra.

p.s. un bon conseil pour ton terrarium je te conseil de poser une grill solide et non un simple moustiquaire car avec tes 2 chat tu vas te rendre compte que le moustiquaire se brise rapidement a coup de patte de chat(experience vecu)Sans compter que des item trop haut a linterieur de du terra permet au scorpion de saccrocher au moustiquaire et tu pourrait te rendre compte a quel point les pince et la machoire sont puissant(experience vecu)
empereur

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:38

loll un peu en retard mon conseil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:08

Bonsoir que veux-tu dire par des problèmes occulaire pour Heterometrus spinifer ???
Et machoire ???
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:20

empereur a écrit:
moi jai un couple de h. spinifer et jai aussi eu un couple de de p. imperator.Alors a mon avis si on dit que les h.spinifer cause de grave probleme occulaire et que les p imperator cause une bonne grosse nausé que tu vas te rappeler longtemps.Alors je dit que pour une premiere acquisition de se genre d'arachnide jirais probablement plus avec l'imperator le temps de se familiariser avec ses comportements au quotidien et lors du nettoyage du terra.

p.s. un bon conseil pour ton terrarium je te conseil de poser une grill solide et non un simple moustiquaire car avec tes 2 chat tu vas te rendre compte que le moustiquaire se brise rapidement a coup de patte de chat(experience vecu)Sans compter que des item trop haut a linterieur de du terra permet au scorpion de saccrocher au moustiquaire et tu pourrait te rendre compte a quel point les pince et la machoire sont puissant(experience vecu)

Anthony va sur la fiche du GEA, c'est la ou c'est écrit que la piqure du spinifer peux provoquer de graves lésions occulaires.
source : http://gea.free.fr/old/fiche%20he-spinifer.htm

Sinon pour le dessus de mon terra ce sera une planche de plexy ou de bois avec des cornières pour éviter que ça bouge.

Par contre, Je pense que je vais finir par aller les chercher à savannah car pour en trouver c'est un peux la croix et la bannière ... j'ai un pote qui veux me vendre son couple de pandinus mais j'arrive à le joindre que tous les 36 du mois lol (les siens viennent de la bas et se portent bien ...)

Sinon pour en trouver à un prix convenable c'est un peux galère ...
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:07

Ok tiens nous au courant Very Happy
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:09

J'ai pris à savannah un H. spinifer, il a mangé dès son arrivé, il se ballade tous les soirs.

C'est normalement une femelle., je posterai des photos dès que possible.

Il doit faire 8 cm en gros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?   Pandinus I ou Heterometrus spinifer ? Empty

Pandinus I ou Heterometrus spinifer ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant