| j ais etais piqué | |
|
+11kristijan caiko titostars ugo.l Alibimontana (Julien B) Mack Henter Sebastien.D Plits Romuald Anthony.d 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 12:55 | |
| pour ugo.lebreuilly désoler j'avais pas vu son post lol pour antho ouai lol je me suis tromper je voulais parler a Anthony.d | |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Anthony.d Stade 1
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : camphin en pévéle Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 18:26 | |
| salut pour plits je ne met pas ta parole en doute mais je n ais fais que suivre mon instint et non pas suivre les mythe de film par contre je ne suis pas d accord pour l aspirine ca fluidifi le sang! en fait je pense que j ais eu le droit de me poser des question car tout ce que tu m as dit de ne pas faire je l ais fais et aujourd hui ca va mais je te crois si c est prouvé scientifiquement et pour le garro je l ais desseré progressivement pour que le venin arrive progressivement au coeur et lors des entailles j ais bien senti le venin dans ma bouche et ensuite recraché en me rinssant la bouche a plusieurs reprises tout en laissant le doigt sous l eau froide on va dire que j ais aussi suivi ma logique qui n a pas était bonne mais bon nous ne somme pas tous parfait et meme en gardant son calme on et tout de meme un peux tendu surtout quand on connait le danger de l espece par laquelle on c est fait piquer et pourtant j en ais vus d autres donc pas evident de ce concentrer pour trouver des doc sur le forum car ca provoque des pertes de mémoires ainsi qu un manque de concentration evident et merci de ton soutien anthony je vois qu on ais au moin 2 a avoir le meme sentiment mais apparement on est pas bon là ! mais maintenent ayans prix connaissance de cose je n agirais peut etre plus de la meme maniere a part pour l incision je sais je suis tétu et pour finir mon roman j ais étais piqué bétement en nettoyant mon terra en voulant sortir mes specimens j ais donc dus retire les plantes ecorces etc pour les trouver avec une pince biensur et en prennant une des pierre je l ais retourné a droite et a gauche pour voir s il n y en avais pas un dessus ou dessous et quand j ais vus qu il n y avait sois disant rien je l ais prise avec ma main mais il s avére que ma demoiselle jouer a cache cache elle a evité mon regard et la mauvaise surprise donc soyez tres tres vigilants meme avec une pince et encore merci a vous | |
|
| |
titostars Stade 3
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 18:39 | |
| ca a du te faire une sacrée surprise de te faire piqué ! surtout que tu était persuadé qu'il n'y avait rien sur la pierre ! Moi avant de prendre une pierre dans la main je vérifie que j'ai bien vu les tityus au sol, et comme j'en ai que 2 c'est plus facile a voir ... En tout cas , il faut éviter la routine avec les scorpions et etre toujours bien attentif quand on fait ce genre de chose. (facile à dire , Je me rapelle au tout début avec mes tityus , quand je devais prendre une pierre , limite j'avais des perles de sueurs maintenant je suis beaucoup moin impressionné et donc peut etre un peu moins attentifs, ce genre de poste me redonne toute mon attention )
Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Anthony.d Stade 1
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : camphin en pévéle Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 18:42 | |
| et pour alibimontana le serum pour le serrulatus n existe pas apparement et biensur que j en aurrais eu besoin !!! et j ais des brevets de secouriste donc tu ne m as rien apris pour ce que tu as posté et j ais fais le 15 de suite je ne suis pas inculte quand meme et désolé d avoir perdu mon temp a a faire n importe quoi comme tu l as dit !!! il y a d autres facons de s exprimer merci | |
|
| |
Anthony.d Stade 1
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 18:56 | |
| hé oui mauvaise surprise ! mais la le probleme c est que je le chercher donc j ais dus fouiller un peux et surtout ne jamais avoir trop confience en soit et ne jamais relacher ca vigilence tres important | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 19:07 | |
| Pour info, la majorité des SAV (serum anti-venin) se trouve dans les pays où le retrouve le specimen conçerné |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 19:10 | |
| pas étonnant vu leur prix | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 19:10 | |
| je ne t'es pas pris pour un inculte une seule seconde , moi meme je ne sais pas comment j'aurais réagit face a la situation maintenant si tu as desseré le garo lentement et progressivement je pense qu'il n'y a pas de problèmes ensuite peut etre que je ne t'ais rien appris a toi mais peut etre a d'autre... se que je voulais dire en disant que tu as perdu du temps en faisant n'importe quoi" c'est juste que je pensais que tu avais fais sa avant d'appeler le 15 et que a mon avis sa aurais étais plus judicieux de d'abord appelé les secours meme s'ils ne peuvent rien faire ils peuvent au moin te ramener a l'hopital, en disant que tu faisais n'importe quoi je le pensé et je le pense encore maintenant je suis trés content que tu ais pus t'en sortir. un petit conseil: ne pense pas a la prochaine fois, tu dois te dire qu'il n'y aura justement plus de prochaine fois. comme quoi il faut toujours etre sur nos gardes amicalement | |
|
| |
| |
| |
Anthony.d Stade 1
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 21:25 | |
| je te crois anthony c est eux qui mon dit qu il n existé pas je n ais pas vérifié ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 22:51 | |
| - Anthony.d a écrit:
- pour les trouver avec une pince biensur et en prennant une des pierre je l ais retourné a droite et a gauche pour voir s il n y en avais pas un dessus ou dessous et quand j ais vus qu il n y avait sois disant rien je l ais prise avec ma main mais il s avére que ma demoiselle jouer a cache cache elle a evité mon regard et la mauvaise surprise donc soyez tres tres vigilants meme avec une pince et encore merci a vous
Pour ce faire moi j'ai une solution, j'ai acheté en plus d'une pince de manipulation, un pince à tique qui pour qu'elle s'ouvre on doit exercer une pression dessus conclusion une fois cette manipulation faite elle bloque la pierre et donc vous pouvez la retirer sans y mettre les doigts et ça ne bouge pas idem pour le bois, plantes... Ca se trouve dans toutes les animaleries, jardineries... |
|
| |
| Sujet: Re: j ais etais piqué Sam 20 Oct 2007 - 23:42 | |
| j'ais pas bien compris ton systeme t'aurais pas une photo de la pince en elle meme ou de la manip sa serais encore mieu | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: j ais etais piqué Dim 21 Oct 2007 - 10:43 | |
| atta... avec la pince a tique j'ai pas compri ce que tu faisais... tu sors la pierre avec cette pince????? | |
|
| |
| Sujet: Re: j ais etais piqué Dim 21 Oct 2007 - 11:27 | |
| j'ais des chiens donc j'ais aussi des pinces pour les tiques mais je vois vraiment pas comment tu fais ou alors ce n'est pas les meme pinces... | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: j ais etais piqué Dim 21 Oct 2007 - 11:32 | |
| moi j'ai la meme pince... mais je comprend pas trop comment anhto fais... | |
|
| |
Veldryn Stade 2
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: j ais etais piqué Jeu 24 Avr 2008 - 0:18 | |
| Juste une note concernant l'aspiration du venin par la bouche qui est déconseillée dans le cas où c'est une autre personne que sois qui est touchée. Il est évident que retirer ne serais ce qu'une petite partie de l'injection comme l'a semble t-il fait Anthony.d. est déjà ça de gagner, même si une partie arrive à passer la barrière de la muqueuse buccale. Par contre, le danger à ce niveau là reste le cas de la réaction allergique: gonflement de la langue et obstruction des voies respiratoires très rapidement. C'est un peu un coup de poker. Enfin en même temps, quand on se fait poinçonner par du buthidae on croise déjà fort les doigts. | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: j ais etais piqué Jeu 24 Avr 2008 - 4:15 | |
| J'ai lus tout sa, impréssionant !!! Mais je croyais que tityus serrulatus est une espece mortel tel que leiurus. Tu as eut vraiment un sacré coup de chance, c'est très important de ne pas paniquer après s'être fait piquer, personellement si je m'aurais fait pîquer par un tityus serrulatus, je me serrais poser un tas de question, j'aurais paniquer, j'aurais touner en rond, bref je ne serais pas quoi faire. En tout cas contant que tu t'en soit tirer | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: j ais etais piqué Jeu 24 Avr 2008 - 8:39 | |
| - cetnik a écrit:
- Mais je croyais que tityus serrulatus est une espece mortel tel que leiurus.
Attention à ne pas confondre toxicité du venin et dangerosité de l'espèce... Les Tityus et autres Leiurus ont souvent des venins extrêmement actifs (toxicité LD50), mais ce sont des espèces qui en injectent très peu à chaque piqûre. Par contre, les genres Androctonus et Parabuthus qui possèdent aussi des venins très toxiques en injectent de grandes quantités. De plus, il faut savoir que la nature neurotoxique du venin de scorpion rend son efficacité très relative selon l'espèce piquée. Par exemple, on sait que le venin du genre Androctonus, s'il est presque inoffensif pour un chat, se révèle extrêmement létal chez l'homme. Or le classement LD50 étant établi à base de tests sur des rongeurs, les résultats peuvent être assez différents de la toxicité réelle chez l'homme... De ce fait, dans l'absolu, le genre Androctonus est bien plus dangereux que les Leiurus et autres Tityus. J'en veux pour preuve les quelques accidents qui surviennent en élevage: nombreux sont ceux à avoir été piqués par des L.quinquestriatus ou des Tityus, et qui n'ont parfois même jamais constaté l'apparition de symptômes systémiques (effets sur le système nerveux). Au contraire, pratiquement toutes les piqûres d' Androctonus ont donné suite à une hospitalisation d'urgence. | |
|
| |
| Sujet: Re: j ais etais piqué Jeu 24 Avr 2008 - 18:41 | |
| merci pour l'info Sarakyel j'avoue que la je savais pas donc si je comprend bien le venin du leiurus est extrement dangereux mais le scorpion en lui meme l'ai moins du fait qu'il n'injecte que trés peu de venin, c'est bien ça?? mais un scorpion peu choisir la dose de venin qu'il veut injecter... et je suppose qu'il le fait en fonction de la proie ou du prédateur non?? je suppose donc que tu parles surtout d'une généralité?? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: j ais etais piqué Jeu 24 Avr 2008 - 18:55 | |
| LE VENIN est precieux et met du temps a se refaire donc ils economisent et ne l'injecte vraiment quand dernier recours | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: j ais etais piqué Jeu 24 Avr 2008 - 22:44 | |
| - Citation :
- nombreux sont ceux à avoir été piqués par des L.quinquestriatus ou des Tityus, et qui n'ont parfois même jamais constaté l'apparition de symptômes systémiques
Merci de m'en avoi apprit un peut plus sarakyel, mais par contre, de nombreuse personne étand piquer par leiurus sans être mort, sa c'est un peut dur à avaler, à la régeur je sais que la dangerosité du venin marche en fonction du poids et leiurus est mortel pour un homme atteignant un poids de 80kg ou moin, que tu me dise qu'un homme fesant presque 120 kg n'est pas mort avec un piqûre de leiurus sa je veux bien le croire. Sinon pourrais-tu me dire où tu as su que des hommes se sont fait piquer par leiurus sans être mort ? Merci | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: j ais etais piqué Jeu 24 Avr 2008 - 23:36 | |
| - alibimontana a écrit:
- donc si je comprend bien le venin du leiurus est extrement dangereux mais le scorpion en lui meme l'ai moins du fait qu'il n'injecte que trés peu de venin, c'est bien ça??
mais un scorpion peu choisir la dose de venin qu'il veut injecter... et je suppose qu'il le fait en fonction de la proie ou du prédateur non?? je suppose donc que tu parles surtout d'une généralité?? Evidemment, je parle de façon générale, oui. Cela dit, Gilou à raison: les scorpions économisent leur venin, et c'est beaucoup plus vrai pour le genre Leiurus que, disons, pour un Centruroides. Après, il y a aussi la contenance des glandes venimeuses qui influent... Bref, tout un tas de facteurs qui changent totalement d'une espèce à l'autre, et qui dépendent énormément du contexte. - cetnik a écrit:
- Merci de m'en avoi apprit un peut plus sarakyel, mais par contre, de nombreuse personne étand piquer par leiurus sans être mort, sa c'est un peut dur à avaler, à la régeur je sais que la dangerosité du venin marche en fonction du poids et leiurus est mortel pour un homme atteignant un poids de 80kg ou moin, que tu me dise qu'un homme fesant presque 120 kg n'est pas mort avec un piqûre de leiurus sa je veux bien le croire.
Je ne dis pas que la piqûre de L.quinquestriatus n'est jamais létale, mais une personne d'âge moyen (20 à 45 ans) en bonne santé, sans forcément peser plus de 80kg, a toutes les chances de survivre sans problème à une piqûre de cette espèce. Et ce pour une bonne raison: la toxicologie est loin d'être aussi simple qu'un rapport masse/quantité de venin. Ce qui compte énormément dans les envenimations, c'est l'efficacité et la rapidité du métabolisme de la victime. Une donnée bien difficile à quantifier... - cetnik a écrit:
- Sinon pourrais-tu me dire où tu as su que des hommes se sont fait piquer par leiurus sans être mort ?
Merci Il existe de nombreux témoignages sur des forums anglophones, notamment Arachnoboards ou The Venom List. A contrario, les seuls témoignages de piqûres bénignes d'Androctonus concernent des piqûres sèches... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j ais etais piqué | |
| |
|
| |
| j ais etais piqué | |
|