Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

j ais etais piqué

+11
kristijan
caiko
titostars
ugo.l
Alibimontana (Julien B)
Mack
Henter
Sebastien.D
Plits
Romuald
Anthony.d
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony.d
Stade 1
Stade 1

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:19

salut
apres une tres tres mauvaise mésaventure je voudrais que les administrateurs mettes un poste sur que faire en cas de piqure car j ais étais piqué par un de mes tityus serrulatus qui a failli m etre fatale ! c est une erreur de ma part et je le sais donc je donne juste un petit conseil qui pourrais paraitre un peux hard mais bon cela m a sauvé j ais suivis mon instint : j ais de suite aspiré le venin avec ma bouche en ne paniquant pas pour eviter que le venin n arrive trop vite au coeur tout en faisant un guarro a mon doigt et en me faisant 2 entailles en dessous et au dessus de la piqure tout en continuant d aspirer le venin et de le recracher biensur et il faut faire vite en attendant les secour qui reste impuissant face a ce genre d accidents voila donc un petit conseil au cas ou et surtout faites tres attention a vous tous
et merci au administrateur de faire ce post car je n ais rien trouvé au moment ou ca met arriver donc je compte sur eux cela pourrais peut etre aider d autre personne si cela ce reproduisé a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:22

Bonne réaction Wink

Le soucis après pour ce type de post c'est que chaque personne à sa manière de réagir que ce soit physiquement et psychologiquement...
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:26

salut,tony!
c'est vieux ou pas ton experience ca j'avais plus de nouvelle de toi?
et a tu reçu des mp?@+
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:35

Quelques règles a respecté en cas d'envenimation.

- Ne pas utiliser de narcotiques ni calmants (L'aspirine peur être utile).
- Ne pas utiliser de lanière d'étranglement.
- Ne pas faire d'incisions.
- Ne pas faire de succion.

- Un sac de glace aide a réduire la douleur.
- Aller a l'hopital.
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Anthony.d
Stade 1
Stade 1

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:59

oui romuald apres 3 semaine sans pc car le mien a fait une mauvaise chute je venais juste d en avoir un autre et 3 jour plus tard ca met arrivé c est a dire lundi et je suis sorti aujourd hui voila pourquoi pas de news tout est rentré dans l ordre mais pour plit il dit de ne rien faire de ce que j ais fais et pourtant ca ma evité de claquer car quand j ais incisé j ais bien senti le venin dans ma bouche et grace a ca je n ais eu aucun symptome hors mis que mon coeur ais trop ralenti au bord de la crise mais pas de fievre rien de douloureux a part les pupille bien dilaté et la piqure en elle meme mais suportable je reste persuadé que j ais bien fais il y avait un gros risque quand meme suivi de symptomes que je n ais ressenti et entre nous l hopitale ne m a pas servit a grand chose si ce n ait qu il attendais de traiter c est symptomes au cas par cas avec défibrilateur et compagnie pas tres rassurant ... et tu n as pas tord anthony mais je voulais avoir une base pour les personne a qui cela pourrais arrivé meme en étant tous différent ca peut servir a tous le monde et t es tu deja fais piquer plit Question Question Question
je pense qu il faut quand meme faire un post pour ce sujet car quand ca nous tombe decu on doit etre bien content d avoir qlq conseil merci a vous Wink
Invité
Invité

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 6:25

Moi perso je trouve qu'il n'y as pas de POST à faire mais plutot garder celui-ci Wink
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 7:32

Voici un post sur LMDR en cas de morsure de mygale.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=66404&sid=159de8d760c2268a3c966145486ca1a3

Je pense que le protocole doit être assez analogue. (cela n'engage que moi).

à lire tout de même car c'est assez interressant.
http://manzoo.free.fr
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 7:33

Content pour toi que tu n'est rien.
Mais une question, est-ce que tu n'a pas eu des problème quand ils sont su que tu t'ai fais piqué par un serrulatus ? ...
Anthony.d
Stade 1
Stade 1

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:19

merci henter mais je n ais eu aucun souci et les medecin ne conaissent pas les lois j avou que je me suis posé la question en les attendant mais bon tant mieux pour moi et mes animaux Wink et pour répondre a anthony dans ce genre de probleme crois moi que tu n as pas le temp de chercher car il me semble avoir deja vue un sujet sur (que faire en cas de piqure) mais impossible de le retrouver ce soir la car il est mélangé a plein d autre sujet j aurrais dus l imprimer mais bon on ne pense jamais que cela pourrais nous arriver et quand c est une espece dite tres toxique il n y a pas de temp a perdre c est quand meme un minimum a faire sur un forum d animaux venimeux et c est pour ca que j insiste
et avec tous ca je ne sais toujour pas ce qu il faut faire dans ce cas ! je sais ce qu il est sencé ne pas faire mais que j ais fais alors ... Question
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:34

Personnellement je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas extraire le venin ? car plus de venin plus de neurtoxine tué non ? ... enfin je sais pas si il existe vraiment une procédure.
Mais peut être encore une fois les experts pourrons nous éclairer ce sujet.

Voilà j'ai retrouvé le sujet, il suffiser de taper "piqure" dans "Rechercher"
post de sarakyel Wink
Anthony.d
Stade 1
Stade 1

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:50

vraiment tres interessant ton lien seb Wink
par contre contre je me douté un peu que l aspirine ne devais pas etre conseillé comme le dit plits car les bodybulders en prennent pour fluidifier le sang donc vraiment pas terrible !!!
Invité
Invité

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:52

Elektrow'chok***Yannick** a écrit:
Personnellement je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas extraire le venin ? car plus de venin plus de neurtoxine tué non ? ... enfin je sais pas si il existe vraiment une procédure.
Mais peut être encore une fois les experts pourrons nous éclairer ce sujet.

Voilà j'ai retrouvé le sujet, il suffiser de taper "piqure" dans "Rechercher"
post de sarakyel Wink

Le probléme c'est que le temps que tu aspire c'est trop tard et un neurotoxique tu ne peu rien faire à part attendre et pour les plus mal chanceux subir Suspect
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:12

ah c'est pas de chance pale
Mack
Stade 1
Stade 1

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:52

Salut à tous !

Il ne faut pas aspirer le venin

Pourquoi ?

Parce que tu peux t'intoxiquer par la bouche

-Par les gencives, qui saignent parfois
-Par une blessure, même insignifiante, lorsqu'on se mort la lèvre, ou la langue...

On conseillait l'aspiration du venin, il y a longtemps
Les directives ont changée.

Si tu poses un garrot, pense à noter l'heure sur le garrot (en cas d'évanouissement, les secouristes sauront quoi faire). C'est pour éviter la gangrène

A bientôt !

Mack +
Mack
Stade 1
Stade 1

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:54

Au fait :

J'ai été piqué

Amicallement

Mack +
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:12

je suis entierement d'accord avec plits Wink
et coment sais tu que sa t'as sauvé la vie?? on t'ils pus trouver un serum ou il n'y en avais pas besoin???
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:16

Le fait de d'incisé permet de bloquer voir évacuer le reste au niveau de l'inoculation je pense
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:23

Anthony.d a écrit:
vraiment tres interessant ton lien seb Wink
par contre contre je me douté un peu que l aspirine ne devais pas etre conseillé comme le dit plits car les bodybulders en prennent pour fluidifier le sang donc vraiment pas terrible !!!

Anthony tu as droit de faire ce que tu veux de mes conseilles et continué avec les mithes et légendes que l'ont vois dans les fims a sansations.

Ce que j'ai dit est tiré d'un Document d'experts en matière d'envenimation, Bruce W. Halstead, MD, qui a consacré quarantes années de sa vie a l'étude des organismes dangereux, et de Findlay E.Russell, MD., Ph.D qui est un expert reconnu en matière de traitement des victimes d'envenimation. Le Dr Russell est une autorité en matière de toxines animales, aider du Dr. Charles Weingarten, directeur du département de médecine du McLean Hospital, Peter Oldak, herpétologue, expert en soins d'urgence et Traniello, Ph.D., entomologiste a l' Université de Boston.

Tu n'as pas eu de compliquations, j'en suis très heureux pour toi, tu n'auras peut-être pas cette chance la prochaine fois.

Je me suis fais piqué 3 fois par C.gracilis et M.martensii, ce qui n'est en rien une référence vu que chaques envenimations, celons la personne est particulier. Wink

Jean.
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:42

pour Anthony.T
en cherchant 2 secondes sur le forum et sans utiliser la fonction recherche:
https://scorpionspassions.1fr1.net/anatomie-physiologie-f17/que-faire-en-cas-de-piqure-les-gestes-qui-sauvent-t981.htm
dans anatomie-physiologie Wink

tous ce que tu as fais c'est exactement tous ce qu'il ne faut pas faire, en lisant ton post je me suis demander comment sa se fais que tu es encore en vie avec tous se que tu tes fais....
la garo est trés trés déconseillé car avec un garo tu bloc la circulation, donc tu retiens le venin et quand tu vas lacher le garo tout le venin va partir d'un coup et tout va arriver en meme temps au coeur
pour les incisions et sucer le venin je ne sais plus pourquoi mais c'est aussi fortement déconseillé
donc franchement tu as eu beaucoup de chances et c'est t'en mieu Wink
mais la prochaine fois au lieu de perdre du temps a faire des trucs dangereux, demande a quelqu'un de t'enmener a l'hopital, dans le plus grand calme pour éviter de faire accélérer le rythme cardiaque Wink
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:14

T'as eu de la chance
Par quelle espèces a tu été piqué mack ?
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:49

Anthony.d a écrit:
salut
apres une tres tres mauvaise mésaventure je voudrais que les administrateurs mettes un poste sur que faire en cas de piqure car j ais étais piqué par un de mes tityus serrulatus qui a failli m etre fatale ! c est une erreur de ma part et je le sais donc je donne juste un petit conseil qui pourrais paraitre un peux hard mais bon cela m a sauvé j ais suivis mon instint : j ais de suite aspiré le venin avec ma bouche en ne paniquant pas pour eviter que le venin n arrive trop vite au coeur tout en faisant un guarro a mon doigt et en me faisant 2 entailles en dessous et au dessus de la piqure tout en continuant d aspirer le venin et de le recracher biensur et il faut faire vite en attendant les secour qui reste impuissant face a ce genre d accidents voila donc un petit conseil au cas ou et surtout faites tres attention a vous tous
et merci au administrateur de faire ce post car je n ais rien trouvé au moment ou ca met arriver donc je compte sur eux cela pourrais peut etre aider d autre personne si cela ce reproduisé a+

Wink
titostars
Stade 3
Stade 3
titostars

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:10

Salut anthony . Content que tu n'est rien eu de grave ! Je me demandais , comment ca c'est passé pour que tu te fasse piqué ? Erreur de manipulation ? Reaction surprise ?
Ayant des serrulatus , j'aimerais juste savoir ce qui c'est passé .
Tu a quand meme réagit , ce qui peut etre difficile lorsque c'est un evenement auquel on n'a jamais fait face , respect! Wink
caiko
Stade 1
Stade 1

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:37

¨Piqure ne dis pas forcement injection de venin
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptySam 20 Oct 2007 - 11:34

alibimontana a écrit:
Anthony.d a écrit:
salut

Wink
C'est pas a lui que je parlais mais a mack(je l'ai dis en plus) qui dis qu'il a aussi été piqué
Invité
Invité

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué EmptySam 20 Oct 2007 - 12:21

alibimontana a écrit:
pour Anthony.T
en cherchant 2 secondes sur le forum et sans utiliser la fonction recherche:
https://scorpionspassions.1fr1.net/anatomie-physiologie-f17/que-faire-en-cas-de-piqure-les-gestes-qui-sauvent-t981.htm
dans anatomie-physiologie Wink

Merci Alibimontana mais je disais car l'on reste tout de même militaire et hors de France j'aurais fait à l'identique d'ANTHONY.d
Contenu sponsorisé

j ais etais piqué Empty
MessageSujet: Re: j ais etais piqué   j ais etais piqué Empty

j ais etais piqué
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant