Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Batterie de terrarium

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:38

J'ai vue que certaine personnes comme romuald construise des batteries de terrarium avec plateau coulissant le tout d'une belle couleur mais je souhaiterai savoir si certain d'entre vous pouvez me dire s'y il y aurai un moyen de s'en procurer dans le commerce ou chez un particulier!
J'ai trouvé une personne qui construit des batteries de terrarium mais il se trouve en belgique et sa fait un peu loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 6:38

Bonjour oui tu en trouve dans le commerce mais à un coût astronomique, le mieux est de le faire soi-même Wink

De plus certaines batterie ne sont pas adaptées pour tous les specimens Wink

Un peu d'huile de coude et en avant Wink

Bonne journée Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:00

oui fais la toi meme il n'y a que des avantage a faire une batterie soi meme, deja tu la fais comme tu veux (dimensions ...) ensuite tu la fais en ce que tu veux (osb, bakélisé, mélaminé,....), le prix est beaucoup moin cher que dans le commerce, et sa sera surement beaucoup plus beau
maintenant si tu n'es pas bricoleur..... Laughing
alors bonne chance et si jamais tu la fais toi meme pense a nous mettre des photos de la construction Cool

ps: je pense que tu aurais dû mettre ton post dans la section "bricolage" Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:03

Je suis un peu bricoleur mais j'ai jamais travaillé le verre, et pour ce qui est de la fermeture, je sais pas trop comment faire, pour le reste j'ai un beau meuble de quatre étages qui fait trés bien l'affaire mais bon, je vais commencé par faire des plans et si sa tiens la route, je vais voir!
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:49

tu veux la faire entierement en verre??? affraid ou juste pour les vitres?? si c'est pour les vitres demande au magasin qui te le fasse mais bon apprait si tu as besoin de beaucoup de verre sa va te revenir trés cher en découpe Wink
J-C.B (pandinus79)
Stade 1
Stade 1
J-C.B (pandinus79)

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:33

à bon entendeur j'ai un ami qui travail en miroiterie et il pourrait fournir en verre ,et tout ça couper avec ou sans joint poli Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:43

Le mieux c'est les cuves en plexi et l'ouverture en verre?
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:48

oublie le plexi c'est de la m**** sa ce rien tout seul et franchement c'est moche je trouve Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:50

Alors je méts quoi car le verre j'ai regardé les prix au métre carré sans la découpe et c'est Batterie de terrarium Smil41e5 et si je méts pas de plexi, je sais pas quoi métre!
J'atends vos sugestions.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:18

mais coment tu veux faire sa?? tu veux tout faire en verre??
moi je te conseil de faire sa en bois et juste les porte en verre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:26

Je vais métre du desertique dedans mais bon quand méme il faut que je pose quelque chose sur le bois a l'intérieur!
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:59

pourquoi??pour pas qu'ils grimpent?? colle des plaques de plastiques bien lisse de 5 cm de hauteur sur tout le pour tour des terras a environ 3/5cm du substrat et ils ne monteront pas et de toute façon meme avec du verre ils peuvent grimper sur les joints alors voila quoi.... et puis si tu la fait en bakélisé ou en mélaminé ils n'arriveront pas a grimper c'est trop lisse, il n'y a que sur l'osb qu'ils pourraient y arriver, si c'est a cause de l'humiditer ben de toute façon si tu ne met que du dsertique il n'y a pas de problèmes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:09

Et a long terme ca crain pas, je crois que je vais quand méme plaqué l'intérieur de plastique pour étre sur, merci pour les conseils, me reste plus qu'a faire le plus dur!
Anthony.d
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:27

moi je te conseil de tous faire en vert car le bois bouge beaucoup avec le temp et le plexis ce ternis a+
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:51

l'osb et le bakélisé sont des bois pour l'exterieur donc t'inquiete pas sa craint rien du tout pour du desertique (il faut maximum 50% pour les desertiques) maintenant si tu veux te ruinner avec du verre ... tu peux mais ce n'est vraiment pas necessaire le bois tiendra largement le coup et pendant trés longtemps maintenant si tu veux mettre du tropicale la oui faudra mettre du verre a l'interieur et encore meme pas besoin il suffit de bien vernir le terra et sa c'est bon mais le bois tiens avec 70% d'hygro alors avec une hygro entre 30 et 50 il n'y a aucun problèmes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie de terrarium   Batterie de terrarium Empty

Batterie de terrarium
Page 1 sur 1