Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Ma batterie de 12 terrariums

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma batterie de 12 terrariums  Empty
MessageSujet: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:18

Voila, je ferai l'acquisition dimanche d'une batterie de 12 terra.
Je vais augmenter mon élevage en espèces désertiques.
Je vous poste les photographie de ma batterie et je vous ferait part de l'avancement du remplissage, des installations et des spécimens que je vais avoir.
J'aurai bientôt un nouvelle appareil photo qui devrait tenir la route en plus.

La batterie a était faite par un menuisier, elle est en bois massif, elle est composé de 12 terrariums séparés par des séparations amovible en verre, il y a 2 grand tiroirs de rangements en bas de la batterie.
Elle est sur roulettes et il y a également des double don percé a la moitié pour passer des câbles.

Ma batterie de 12 terrariums  1007090814095089

Ma batterie de 12 terrariums  100709081745422988
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptySam 10 Juil 2010 - 6:38

donc du "sur mesure"
peut tu nous donner son prix stp ?
( si tu juge que c'est indiscret , nous comprendrons )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:20

Pour le prix, je l'ai payé 200€. Elle était a vendre à 300€ à la base mais bon je pense que c'est correcte. Il y a beaucoup de verre.

J'aurai du poster dans bricolage car j'ai des questions pour les professionnels ou autres. Je ne suis pas sur d'avoir la meilleur façon pour chauffer ma batterie.

J'hésite avec deux méthodes:

La première c'est de mettre deux long câbles chauffant 50W derrière le terra, et d'isoler les câbles via un matériaux pour que la chaleur pénètre à travers le bois. Le problème c'est que c'est du bois assez épais et que si j'isole l'arrière, cela va faire chaud et je risquerai d'avoir une trop forte température sur le bois.

Le deuxième solution, c'est de percer en haut de chaque terra pour pouvoir passer une entrée de cable et une sortie de maniére à l'attacher au plafond. Le câble sera dans le terrarium, au niveau du plafond et donc inaccessible pour le scorpion mais ce n'est pas conseillé.

La troisième méthode doit exister et c'est a vous de la poster.

Actuellement elle est percée en bas de chaque terra car le précèdent propriétaire chauffé par en dessous. Moi, j'ai besoin d'une température relativement importante dans chaque compartiment à savoir 30 degrés.

Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:36

Moi je metterais une ampoule rouge de 25-40 wattes (Une petite ampoule de 2 cm de diamètre ferait bien) en hauteur au font a droite pour les terras de droites et a gauche pour les terras de gauches de chaques cobicules, j'enlèverais une vitre du millieu pour n'avoir que 2 terras par étage. Tu cole une plaque de métal au dessus de chaques ampoules, tu perce un trous pour passé et vissé le ''soquette'' (se visse de part et d'autre de la planche de bois avant de vissé l'ampoule dedans) et tu relie tous les fils en parralèles sur une minuterie. Wink L'aération m'a laire déficiente aussi.
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:59

si tu enleve la vitre au milieu , tu auras deucx terra de 45 cm de long
apres il faut voir les especes que tu veux mettre dans ta batterie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:40

En réalité les dimensions c'est 47 de profondeur et 33 de longueur donc je vais en rester là. Je vais maintenir un spécimen par terra et ça suffira. Là où ça block c'est pour le chauffage. Je vais pas mettre d'ampoule, j'aurai bien aimé mais niveau budget, ça va coincer donc je vais percer et mettre des câbles chauffant aux plafond de chaque terra. La pièce où il sera installer est petite et est également au dernier étage de la maison avec le pc. Il fait 23 degré en moyenne donc j'aurai pas de mal à avoir 30 dans mes terra. Il faut que je rajoute des aérations dans chaque compartiments.

Pour le moment, j'ai juste poncé l'intérieur et l'extérieur. J'ai vernis l'intérieur et peint l'extérieur.

Édit: Voila ou en est la batterie actuellement!

Ma batterie de 12 terrariums  100718064131390524
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:51

simpa ! tu nous dira se que tu met dedans Wink
sa donne des idées !
moi perso, je compte me faire un peut la même chose, mais pour le chaufage,un système de double épaisseur par étage pour y installé un spot par terra,sa éclair,et sa chauffe très bien ( attention risque d'incendie en cas de mauvais montage )
et faut bien choisir ses spots, moi c'est des 50w d'éclérage plafonier comme on vois beaucoup dans des magazins réçent.
pour l'aération a l'avant et l'arrière de chaque terra, une découpe grillagé devrai le faire.
je sais pas si tu as pigé mes idées, mais je posterai d'ici quelque mois les photos de mon projet desertique Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:37

Si j'ai pigé, ton idée a l'air très bien! Je voulais mètre des spots mais le prix est un frein pour moi. J'ai déjà acheté la batterie que j'ai retapée. J'avais les câbles chauffant à la maison donc bon, j'ai préféré les installer et c'est sur que c'est moins beau que 12 spots mais c'est moins cher (surtout en consommation). Je suis emmerdé sur un point, et il est de taille. J'ai trop d'espace entre les plaques de verres donnant sur le devant de la batterie. Un scorpion adulte ou sub-adulte ne pourrait pas passer mais un stade 2 voir 3 passe donc je suis en train de chercher une solution. Pour les espèces, je mettrai en haut 3 Parabuthus transvaalicus sub-adulte, deux femelles et un mal.Ils sont en ma possession depuis quelques temps et on réservés leurs chambres. Après je vais mettre de l'Androctonus, Lierus et enfin je l'espère, des Parabuthus villosus "black morph". Pour le dernier, je suis en train de voir ça en Allemagne mais c'est très cher ces petites bêtes là!

Dernière édition par big le Dim 18 Juil 2010 - 21:07, édité 1 fois
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:49

Ma batterie de 12 terrariums  Smil41e4
je comprend Wink
pour le jour entre les plaque, je vois pas trop, tu pourra mettre une photo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:28

Voila le problème, par contre c'est trompeur mais il n'y a pas de quoi passer le petit doigt dedans mais il y a quand même de l'espace. Il n'est pas question de mettre un seul scorpion adulte ou non avec du jour devant. Si tu a une idée je suis preneur.

Ma batterie de 12 terrariums  100718092821861539
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:33

faire une baguette en bois rénurée(sapin) qui vien coiffé le verre et qui dépasse a presque touché l'autre verre.bien sur,collé a la colle de montage: la même que pour les plinthes d'une maison.
va demandé au gars qui te l'a vendu, s'il est menuisier il comprendra Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:00

ça m'intéresse beaucoup tes conseils mais es que tu peux me les expliquer comme si tu parler à un enfant qui commence à lire. Je viens de me mettre à découper du bois, poncer, percer, vernir, peindre... depuis peu de temps et je suis pas un professionnel. Je suis surtout très embêté pour mon probléme.
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:09

Ma batterie de 12 terrariums  Sanstitre2ux.th

Uploaded with ImageShack.us

voila une vu de coupe de tes portes qui se croise et laisse un espace trop important qui est comblé par cette baguette qui est elle même coiffée sur ta première porte, tu comprend le principe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:15

Oui, jusque là je comprend très bien. Là où je voudrais une bonne explication c'est sur "une baguette en bois rainurée(sapin) qui vient coiffé le verre et qui dépasse a presque touché l'autre verre.bien sur,collé a la colle de montage: la même que pour les plinthes d'une maison".

Ta baguette, elle comporte trois pièces?
Je la pose comment car si je les colles, je ne pourrais plus retirer les plaques de verres par la suite?
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:49

non non 1 seul pièce,et vaut mieu la collé pour ne pas qu'elle tombe.il ne faut pas non plus qu'elle touche l'autre verre sinon tu pourra pas ouvrir Wink
et rénuré c'est comme une fente où vien se logé le verre.
mais va voir le menuisier qui te l'a vendu,explique lui le problème Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:44

Le menuisier habite trop loin pour y retourner, je vais essayer de faire ça. Je te mettrai des photos pour avoir ton avis, merci de ton aide.
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:07

de rien si je peux aidé Wink
sebo
Stade 3
Stade 3
sebo

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:04

Elle est cool ta batterie montre la nous des
quelle sera fini j'ai hâte de voir le résultat Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:46

Ouep, j'ai beaucoup de boulot pour le moment donc pas évident de la sortir du garage. Après j'ai un mémoire de stage a faire et puis c'est bon je pourrait la terminer et la remplir. Et après au tour du CDC.

Pour le problème du jour entre le verre, j'ai complétement changé d'optique.
Alors au final c'est des plinthes de bois que j'ai vernis. Je les colles avec du double face sur la longueur de la vitre en laissant un mini-mètre pour que ça coulisse. C'est impeccable et niveau esthétique c'est loin d'être moche. Sur la plan de la sécurité, c'est good aussi. Je vais poster des photos une fois que j'aurai terminé. Basketball
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 5:47

1mini-mètre ....... Laughing

on attends avec impatience des photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:56

Les images sont des très mauvaises qualités, elle est pas dans une pièce avec du jour et j'ai du mettre le flash. Je suis en période de test pour le moment et c'est concluant. Il n'y a plus d'odeur de peinture ni de vernis et la température arrive à 30 degrés.

Pour la fermeture, le bois vient toucher les deux vitres, pour la faire glisser, il faut pousser en tirant un peu vers soit. C'est bon au final c'est réglé. L'hôtel est fin prêt...

Ma batterie de 12 terrariums  100722095129196312

Ma batterie de 12 terrariums  100722095522217966
sebo
Stade 3
Stade 3
sebo

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:44

c'est cool Big sa commence a prendre forme Wink
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:50

ha bha voila ! impec Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:13

Ouep m'enfin au final je devrais quand même faire très attention avec des stade 2 d'une espèce assez petite je pense. C'est vraiment pas le top des ouverture par devant mais bon, je rêvé d'une batterie, je l'ai.

J'ai mis mes 3 parabuthus dedans aujourd'hui et il faut vraiment faire gaffe, avec le bois à l'intérieur, il y a ma femelle qui arrive à marcher au plafond. Il est vernis le bois en plus, ça parait incroyable mais c'est vrai.

Bon, je vais passer une petite commande en Allemagne maintenant.
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:17

quel sit ? je veux des liens !!!! bounce rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma batterie de 12 terrariums    Ma batterie de 12 terrariums  Empty

Ma batterie de 12 terrariums
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant