Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Preparation terra desertique

5 participants
AuteurMessage
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

Preparation terra desertique Empty
MessageSujet: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:07

Bonjour !

Alors voila j'ai un petit probleme ... Pourtant j'ai regardé dans le forum pour savoir ou je devais poster mes questions scratch mais je ne sais pas trop alors voila .. j'ai vu de la lumiere et je suis venu ici ! Se sont des question sur l'amenagement un terrarium desertique ..

-Au niveau du substrat : Il faut du sable (que l'on achete dans un magasin spécialié), mais , car il y a toujours un mais , quel epaisseur ( pour des Hadrurus) faut il ? je ne sais pas si les desertique creuse aussi ou non confused si je dois fair un melange ou non ( j'ai lu que gilou melangeai a de la tourbe je crois ) Bref Besoin de conseil mes amis Laughing

- Au niveau de la source de chaleur/eclairage : je ne sais pas s'il faut orienté l'ampoule en plein milieu du terra ou bien plus dans un coin afin d'obtenir un gradiant thermique pour qur le scorpion puisse se rafraichir dans un coin du terra ( etant donné que je ne sais pas s'ils creusent comme les Pandinus pour chercher de la fraicheur Neutral )

- Pour un couple d'hadurus : Quel dimension faut il ? Et egalement pour un terra avce ouverture sur le dessus , faut 'il mieux une fermeture en "dur" avec des aeration , ou bien une fermeture entierement aeré comme une grille ?

Voila c'est tout pour les questions , et encore désolé si je suis dans la mauvaise sections . Merci pour vos reponses futur , si toutes fois il y en a lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:21

Oups et question ornement , des vrai cactus ... c'est bien ou pas ? ( et c'est bien Gilou qui conseil 60% sable et 40% tourbe tres seche )
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:27

NhA a écrit:
Oups et question ornement , des vrai cactus ... c'est bien ou pas ? ( et c'est bien Gilou qui conseil 60% sable et 40% tourbe tres seche )
Des vraix cactus c'est pas terrible,ca peut etre dangereux pour ton specimen,et lui risque de le déracinner ^^
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 15:29

bon alors,

Citation :
Il faut du sable (que l'on achete dans un magasin spécialié)

deja là tu n'est pas obliger de l'acheter surtout que quand tu veras le terra et la hauteur de substrat qu'il faut tu va te dire je laisse tomber .... mdr

Citation :
quel epaisseur ( pour des Hadrurus) faut il ?

les hadrurus sont des scorpions qui en milieu naturel peuvent creuser des galerie de plus d'1m donc pour l'épaisseur de substrat plus il y en a mieu c'est mais je dirais de ne pas mettre moin de 10 cm et si tu peux 20 c'est le top aprés si tu peux encore mettre plus n'hésite pas Cool

Citation :
je ne sais pas si les desertique creuse aussi ou non confused si je dois fair un melange ou non ( j'ai lu que gilou melangeai a de la tourbe je crois ) Bref Besoin de conseil mes amis Laughing

comme je l'ais dis juste au dessus les hadrurus creuses énormement. pour le melange efectivement c'est vivement conseiller puisque la tourbe va consolider le sable et les hadrurus auront moin de mal a creuser alors que si tu ne met que du sable la les galerie vont s'éffondrer et tu risque de perdre tes spécimens donc un mélange de 60% sable et 40% tourbe, perso ce que j'ais fait c'est que j'ais mouillé le mélange (sable-tourbe) et j'ais mis sa dans le terra par couche de 3-5 cm et bien compresser ensuite une fois la premiere couche sèche on passe a la deuxieme..... et ainsi de suite... et la je peut te dire que tu va t'éclater a les observer entrain de creuser a toute vitesse, c'est vraiment trop fort mais attention il faut du temps pour que le sable sèche donc il faut s'y prendre longtemps avant l'arrivé des scorpions Wink

Citation :
Au niveau de la source de chaleur/eclairage : je ne sais pas s'il faut orienté l'ampoule en plein milieu du terra ou bien plus dans un coin afin d'obtenir un gradiant thermique pour qur le scorpion puisse se rafraichir dans un coin du terra

pour la chaleur c'est simple c'est une ampoule ceramique sa chauffe bien et sa assèche bien l'air donc c'est nikel pour les hadrurus perso c'est se que j'utilise et aucun soucis c'est top
pour l'éclairage les scorpions n'en ont pas besoin puisqu'ils sont nocturne mais perso je met quand meme une ampoule de 40w

Citation :
Pour un couple d'hadurus : Quel dimension faut il ? Et egalement pour un terra avce ouverture sur le dessus , faut 'il mieux une fermeture en "dur" avec des aeration , ou bien une fermeture entierement aeré comme une grille ?

pour le terra, pour un couple adult, étant donné que les hadrurus ne sont pas réputé pour leur sociabilité je dirais un terra de 100/40-50/50
pour l'ouverture je dis par le dessus car pour moi c'est obligatoire et sans sa il y a un risque d'évasion beaucoup plus élevé (je ne dis pas qu'avec une ouverture sur le dessus il n'y a pas de risques mais quand meme beaucoup moin) et je serais plutot pour une ouverture en "dur" si c'est un terra fait maison sinon perso j'ais un exo terra et c'est nikel, par contre exo terra ne font pas de terra de 100 donc.... donc je dis fermeture en "dur" mais avec des bonnes aérations c'est trés important pour éviter que l'air stagne Wink

voila j'espere avoir pus t'aider et franchement le hadrurus est un trés bon scorpions pour débuter et de plus trés interessant, mais renseigne toi bien encore avant dans acquerir et si tu as d'autres question surtout n'hésite pas Cool

EDIT: j'oublier pour les cactus laisse tomber sa sert a rien il vont de toute maniere creuser des galerie et puis on peu trés bien faire un beau terra sans cactus Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 16:24

Bon voila il est quasi fini ^^ j'aseche les melange de sable et tourbe ^^ par contre on m a offert de vrai cactus Embarassed donc bah je les ai mi lol ^^ yaurai des photo a venir dans la bonne section =)
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 16:37

bah si ont te les as offert.... Very Happy mais ne les met pas de suite si le sable est entrain de sécher l'humidité va suerement les faire creuver...
mais dis moi tu es rapide toi à 15h29 je te dis de prendre un terra de 100 et a 16h24 tout est deja fais lol! et le sable tu l'as pris ou parce que si tu l'as pris dans une carriere prés de chez toi il faut le désinfecter Wink et la tourbe aussi Wink
et as tu bien compressé le sable dans le terra sinon sa va pas le faire et quand tu seras a la derniere couche tu pourra "pré"creuser des galerie juste un peu (une ou deux et le reste ils le feront tous seul Cool )
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 16:50

Alors je savais un peu pres le terra qu'il fallait mais je voulais etre sur Smile

Le sable j'allais attendre pour en avoir et arriver je vois un de mes ami qui travaille a truffaut ! tongue donc bah j'en ai beaucoup profiter G pris sac de sable desertique ( un de chaque couleur ) et un sac de tourbe .

Sans compter la cuve d'aquarium a 50 € ( pas de panique une fois le sable bien seché ya des aeration qui vont etre percées ) et en fait il ma compté qu'un seul sac lol donc je suis parti avec tout ca pour un total de 62€ ...

J'ai pas hésité donc pour le sable, il est passer au micro onde bien que je prefere le four traditionnel . Le tout est bien tasser ! de toutes facon je n'est pas de scorpion la je l'ai preparer Smile sinon d'autre conseil ? j'adore ca Very Happy
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 16:54

PS: J'ai trouvé pire qu'une piqure de scorpion .... une piqure de cactus ... j'ai eu beau faire une plus grosse entaille et aspirer ... mais c'est trop tard .... ( faut dire que de ratraper un cactus qui tombe a pleine main ... Faut vremant faire preuve de courage Very Happy Laughing )
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 17:04

mdr c'est vrais que sa fais pas du bien Laughing
sinon c'est trés bien d'avoir eut le reflex de désinfecter tous le sable parce que souvent les gens ce disent "comme je l'ais acheté en animalerie il est désinfecté nikel ...." mais vaut mieu le désinfecter par sois meme (on est jamais mieu servit que par sois meme .... lol) sinon c'est quoi comme sable??
met nous vite des photos bounce
et si tu as d'autres questions n'hésite pas

a oui un petit conseil pour que le sable sèche plus vite allume le chauffage et aère bien le terra sa ira plus vite Wink
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 17:34

Pour la desinfection perso je le fais depuis que j'ai perdu un animal a cause de sa ... Mad

Le sable c'est de la marque JBL ( c'est pas une marque de sono ca ? confused ) Terra Sand Blanc , noir , rouge et de la tourbe . bon a la final au dessus marron avec des point lol et sur les bordure ca fais comme les vase de deco avec un degradé de sable Smile .

Pour secher le sable j'ai ete plus barbar Mad j'ai une ampoule ceramique de 250 W qui tranais ( oui je sais les gens normaux c'est plus dans les 50W ) donc voila Very Happy pour les photos faudra attendre demain dans la journée car il faut que je me procure des suport pour mon ampoule donc voila Very Happy

( Au passage il faut que je retrouve mes pierres pour qu'il sois legerement moin vide) .

Petite question : Comme je lai dis dans ma presentation j'ai d'autre terrarium mais qui ne sont pas occupé par des scorpions .. Lorsque je vais faire mon post dans la section photo , es ce que cela derangerais quelqu'un que j'y ajoute mes autre terras histoire qu'au passage vous me donniez votre avis ? Merci d'avance pour votre reponse . ( Dans l'attente d'une reponse de moderateur et/ou admin )
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 17:46

250w bah il faut ce qu'il faut.... mdr
sinon perso moi je n'ais mis que une ou deux pierre et avec le sable j'ais fais des espece de montagne avec les entrées des galeries un peu partout (c'est un vrais labyrinte son terra... ptdr)
pour les photos je doute qu'elles seront accepté si elles n'ont aucun rapport avec les scorpions mais si tu veux un avis tu peux me les envoyer en mp sa me ferais plaisir j'aime critiquer mdr Suspect
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 18:52

j'arrive trop tard

donc tu as melangè sable + tourbe ?

SURTOUT bien attendre qu'il n'y a plus d'humiditè car les Hadrurus
( et plus particulierement les sujets adultes sont tres sensibles aux mycoses )
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 19:16

il a dit qu'il ne les avaient pas encore et qu'il prépare le terra avant Wink
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptySam 1 Déc 2007 - 22:28

Je rectifie , j'ai fais seché individuelement les sable et tourbe avant de les melanger ( micro onde pour a la fois les desinfecter et la pour assecher l'atmosphere et bien etre sur qu'il n'y est plus d'humidité j'ai laissé la lampe ceramique de 250W . Et de toute facon je n'est pas encore mon spécimen donc pas de souci . Voila ^^ sinon alibimontana pas de soucis je te les metterais en MP car la je ne suis pas chez moi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:33

NhA a écrit:
Je rectifie , j'ai fais seché individuelement les sable et tourbe avant de les melanger

Pas top de sécher individuellement le mieux est de tout mélanger cela le rend bien plus consistant et le disposer en 2 ou 3 fois pour le sécher est plus adapté.

Le sable rouge est le mieux il est bien souvent plus consistant.
titostars
Stade 3
Stade 3
titostars

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:15

Cela me semble aussi plus pratique de le secher sur plusieurs couhes , mais une fois melangé et non pas separement !
Et moi quand j'avais fait mon mélange , (20 cm de substrat ) ca à mis 1 mois pour sécher ... en été...
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:47

ouai c'est clair c'est la misere a faire sécher Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preparation terra desertique   Preparation terra desertique Empty

Preparation terra desertique
Page 1 sur 1