| terra désertique | |
|
+2Euscorpius Xavier OlivierBarth 6 participants |
Auteur | Message |
---|
OlivierBarth Stade 0
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Vosges,France Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: terra désertique Sam 2 Juil 2011 - 15:26 | |
| bonjour, je suis débutant et j'ai du aller trop vite en mettant du "desert sand"rouge mais trop humide pour mon Hadrurus arizonensis sub-adulte. La couche fait pour l'instant 8cm et commence à sécher en surface...je sais qu'il lui en faut plus(pour muer?) et bien sèche(pour éviter les mycoses...) pour l'instant, une tuile comme abri de fortune,en dessous un petit tapis chauffant, au dessus une lampe chauffante sans lumière, et une lumiére fuo peu chauffante..En ce moment, la température à ce point chaud est de 32,et l'hygro de 38....c'est bien mieux qu'il y a 3 jours. donc pour l'instant,je peux faire quoi de plus? merci
| |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: terra désertique Sam 2 Juil 2011 - 15:59 | |
| Temps que l'hgro est basse => comme pour un désertique CAD - de 40% Et que la température ambiante est d'environ 30 degrés c'est deja pas mal. Il lui faut une amplitutude thermique a savoir 5/10 degrés entre jour et nuit. Sinon concernant concernant le substrat L'hadrurus creuse de profondes galeries donc au moins 20 cm de profondeur, et concernant la consistance et ca composition tourbe seche et sable mélangé semble ne pas lui déplaire. A la surface du substrat tu peux y mettre des pierres il creusera en dessous sans nul doute. Sinon voila je pense que c'est a peux pres tout ce que je sais CDLT Xav | |
|
| |
Thomas.G Stade 2
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: terra désertique Sam 2 Juil 2011 - 18:18 | |
| si je peux me permettre, tu devrais enlever ton tapis chauffant de dessous le terra Les scorpions creuse pour chercher de la fraîcheur (en générale) donc si tu chauffes le terra par dessus et par dessous, ce n'est pas bon du tout. laisse le chauffage par dessus uniquement Mais si tu veux réellement utilisé ton tapis, à la rigueur, mets le sur un coté du terra. Pour le reste, je pense que tout est dit. | |
|
| |
OlivierBarth Stade 0
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Vosges,France Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: terra désertique Sam 2 Juil 2011 - 20:30 | |
| merci pour vos réponses. je vais essayer sans le tapis chauffant.et compléter petit à petit avec du "desert sand" préalablement séché... par contre (un peu hors sujet de cette rubrique...) quelle est la procédure pour poster des photos? bonne soirée | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terra désertique Dim 3 Juil 2011 - 3:53 | |
| Il faut imperativement que ton sable soit bien sec
perso c'est melange de tourbe blonde + sable tu met le plus ahut que tu peut en substrat avec des cachettes ( pierres plates )
| |
|
| |
OlivierBarth Stade 0
| Sujet: Re: terra désertique Mar 12 Juil 2011 - 19:38 | |
| bonsoir, le sable sèche tranquillement,"Harry" se porte bien, mais il ne creuse pas malgré les pierres plates que j'ai ajoutées...il faut dire que sa tuile en "V" constitue l'abri parfait, pourquoi "môsieur" se fatiguerait...La nuit, l'hygro remote quand même à 80% (40% le jour, j'ai mis une céramique 40W au lieu de la 60W,sinon j'avais 25% et 35%).La température:31° la journée, 21° la nuit.Je garde ces paramètres? une photo de la "feignasse" | |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: terra désertique Mar 12 Juil 2011 - 20:07 | |
| Il est superbe, franchement je le trouve tres beau! | |
|
| |
OlivierBarth Stade 0
| Sujet: Re: terra désertique Mar 12 Juil 2011 - 20:53 | |
| moi aussi voilà une vue un peu plus large de son "sweet home".Le petit récipient noir c'est un abreuvoir momentané(je le retire la nuit,et dorénavant la journée...un ou deux jours par mois, on verra).les pierres plates ont été brossées dans un bain de javel, puis bien rincées et séchées,pour éviter toute contamination par des champignons microscopiques. bonne soirée. | |
|
| |
scor' killa Stade 3
| Sujet: Re: terra désertique Mar 12 Juil 2011 - 23:15 | |
| slt, c'est quoi comme type de terra?? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terra désertique Mer 13 Juil 2011 - 5:30 | |
| fait un "prè trou" sous tes pierres normalement il va aller continuer de creuser ( si il trouve un debut de trou ) | |
|
| |
Lord Stade 3
Nombre de messages : 264 Age : 33 Localisation : Dans mon aqua :) Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: terra désertique Mer 13 Juil 2011 - 8:20 | |
| Ton sable forme des grosse boule, peut etre que sa l'empéche de creusé
J'ai le méme sable et j'ai "éclaté" tout les boules et sa donne un sol tres plat et facile a creusé | |
|
| |
OlivierBarth Stade 0
| Sujet: Re: terra désertique Mer 13 Juil 2011 - 11:19 | |
| bonjour, je vais voir ce que je peux faire... scor'seb: c'est un exo-terra de 45x45x45 bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra désertique | |
| |
|
| |
| terra désertique | |
|