| terra désertique | |
|
+2Euscorpius Xavier OlivierBarth 6 participants |
Auteur | Message |
---|
OlivierBarth Stade 0
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Vosges,France Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: terra désertique Sam 2 Juil 2011 - 15:26 | |
| bonjour, je suis débutant et j'ai du aller trop vite en mettant du "desert sand"rouge mais trop humide pour mon Hadrurus arizonensis sub-adulte. La couche fait pour l'instant 8cm et commence à sécher en surface...je sais qu'il lui en faut plus(pour muer?) et bien sèche(pour éviter les mycoses...) pour l'instant, une tuile comme abri de fortune,en dessous un petit tapis chauffant, au dessus une lampe chauffante sans lumière, et une lumiére fuo peu chauffante..En ce moment, la température à ce point chaud est de 32,et l'hygro de 38....c'est bien mieux qu'il y a 3 jours. donc pour l'instant,je peux faire quoi de plus? merci
| |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: terra désertique Sam 2 Juil 2011 - 15:59 | |
| Temps que l'hgro est basse => comme pour un désertique CAD - de 40% Et que la température ambiante est d'environ 30 degrés c'est deja pas mal. Il lui faut une amplitutude thermique a savoir 5/10 degrés entre jour et nuit. Sinon concernant concernant le substrat L'hadrurus creuse de profondes galeries donc au moins 20 cm de profondeur, et concernant la consistance et ca composition tourbe seche et sable mélangé semble ne pas lui déplaire. A la surface du substrat tu peux y mettre des pierres il creusera en dessous sans nul doute. Sinon voila je pense que c'est a peux pres tout ce que je sais CDLT Xav | |
|
| |
Thomas.G Stade 2
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: terra désertique Sam 2 Juil 2011 - 18:18 | |