| Eclairage halogène pour terra désertique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mad Stade 1
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : île de France Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Eclairage halogène pour terra désertique ? Sam 1 Déc 2007 - 19:49 | |
| Hello everybody, ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, mais je ne fais que reculer pour mieux sauter Je me prépare tranquillement pour le printemps où je compte adopter un Hadrurus arizonensisDonc, question lumière et chaleur pour un désertique je me demande s'il est possible d'utiliser ce genre d'ampoules halogènes : ça éclaire bien, ça chauffe, et c'est de la récup donc c'est gratuit C'est vachement pratique car ça se branche directement sur le secteur, et le cout de remplacement des ampoules est pas excessif. J'en ai 3 de 50W ce qui peut me permettre d'ajuster la chaleur et la lumière. Au cas où je peux aussi faire varier la puissance, on en trouve dans cette taille en 35W et en 75W. Votre avis ? PS : j'ai pas encore le terra, sinon j'aurais fait des essais pratiques de T° | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Sam 1 Déc 2007 - 23:40 | |
| sa pourrais etre pas mal faut essayer suerement que quelqu'un sur le forum les utilises deja il pourra peut etre te renseigner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Dim 2 Déc 2007 - 11:28 | |
| Une ampoule de 25 W est suffisante pour un terra désertique |
|
| |
mad Stade 1
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : île de France Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Dim 2 Déc 2007 - 17:38 | |
| Donc avec 3 fois 50W c'est catégorie "désert nucléaire" J'ai tellement l'habitude de l'éclairage pour les plantes, les puissances nécessaires ne sont pas du tout du même ordre ! (mais en tubes néons, la chaleur dégagée n'est pas la même non plus) Sur www.idealum.net le plus petit est du 35W. Conclusion, après mes essais j'irais plutôt chez un célèbre vendeur suédois de meubles, ils ont du 10W et du 25W si j'ai besoin de moins Et comme j'ai 3 douilles assemblées je vais prévoir pour plusieurs terras désertiques, ça sera jamais perdu | |
|
| |
defixion Stade 0
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : nancy Date d'inscription : 02/06/2007
| |
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Lun 3 Déc 2007 - 21:48 | |
| Juste une petite question .. . Tu compte mettre 3 douilles ... donc l'integralité de ton terra va etre chauffé et eclairé .. ne faut il pas respecter un gradiant thermique ? ( meme si on sais tous qu'il creuse pour chercher de la fraicheur...) Car la je pense qu'il n'y aura pas de coin plus frais qu'un autre ... ( Attention Anthony T. va me remttre en place lol ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Lun 3 Déc 2007 - 21:52 | |
| - NhA a écrit:
- ( Attention Anthony T. va me remttre en place lol )
Pour la peine je ne dirais rien |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Lun 3 Déc 2007 - 22:11 | |
| Mais non ! mais comme en general quand je dis un truc tu me rectifie , je m'attendais a une rectification | |
|
| |
mad Stade 1
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Lun 3 Déc 2007 - 23:32 | |
| Vous battez pas à cause de moi Je peux en mettre un, deux ou trois. ça dépendra des essais ! Je peux très bien concentrer les trois du même côté ce qui assurera un gradient entre d'un côté trop chaud, et de l'autre vraiment beaucoup trop chaud | |
|
| |
Thierry Arthropode Stade 3
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
NhA Stade 2
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Mar 4 Déc 2007 - 6:26 | |
| Bah non ca se chamaille pas D'ailleur j'attend des avi plus expert que le mien car avec un bon montage de caisson en bois les spot incrustés ferais beaucoup plus propre :d | |
|
| |
NhA Stade 2
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Dim 6 Jan 2008 - 20:45 | |
| Bonjour, Désolé de deterrer legerement se post . J'ai réalisé mon coffrage où j'ai incrusté mes spots, j'en avais trois et j'en ai mis que deux . ( terra de 80*40*40 pour Hadrurus ) se sont des spots de 50W ( ceux qui etaient fournis). Branchement effectué et a peine deux min apres ca avais deja monter jusqu'a 35 degres.... Donc comme la dis Anthony une ampoule de 25W est amplement suffisante !!! . Je vais mettre a la place deux ampoules de 15W ( plutot que 2 de 50 :S puisque je voulais tester ) et je prefererai meme deux de 10W si cela existe . Sinon ca donne un super rendu, aussi bien au niveau eclairage que finition, ca aseche correctement l'air et chauffe vremant bien lol. Donc si quelqu'un souhaite essayer je lui conseil . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Dim 6 Jan 2008 - 21:00 | |
| 15 watt ce n'est pas suffisant 25 Watt c'est nickel |
|
| |
NhA Stade 2
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Dim 6 Jan 2008 - 21:18 | |
| Oui mais j'en ai deux ? moi je pensais a 2 de 15 Watt ... ou c'est pas suffisant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Dim 6 Jan 2008 - 21:19 | |
| - NhA a écrit:
- Oui mais j'en ai deux ? moi je pensais a 2 de 15 Watt ... ou c'est pas suffisant ?
Prend en compte la taille de ton terrarium |
|
| |
NhA Stade 2
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Dim 6 Jan 2008 - 21:21 | |
| Ok merci | |
|
| |
defixion Stade 0
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : nancy Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? Lun 7 Jan 2008 - 9:27 | |
| Il faut noter que tout dépend de la taille du terra, le type, le substrat, la chaleur demandé et surtout l'emplacement; si tu éclaire de façon frontale, indirecte, conter une vitre, et puis dedant, dehors, ect.... De même , si il s'agit de juvenils tu peux placer une ampoule derrière 2 terra (petits) ect.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage halogène pour terra désertique ? | |
| |
|
| |
| Eclairage halogène pour terra désertique ? | |
|