| Mycose | |
|
+5Gilou Alibimontana (Julien B) Soniko kristijan NhA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Mycose Lun 3 Déc 2007 - 18:25 | |
| Bonjour , Bon apres plusieur lecture j'ai cru comprendre que les mycoses etaient un fleaux pour les scorpions ... mais j'entend parler de ses mycoses , mais ils n'existent aucune solution pour les guerrir ?traitement ou astuces ? Sont elles contagieuses ? Merci de vos reponses | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mycose Lun 3 Déc 2007 - 18:44 | |
| tu peux utiliser parahydroxybenzoate de methyle que tu trouve en pharmacie normalement pour les guérir... il faut que ca sois dilué avec de l'alcool a 90°... et pour la contagion j'en ai aucune idée... mais je pense pas...
Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mycose Lun 3 Déc 2007 - 18:50 | |
| Ok mais a en entendre parler ca a l'air dur a combattre | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mycose Lun 3 Déc 2007 - 18:56 | |
| | |
|
| |
NhA Stade 2
| Sujet: Re: Mycose Lun 3 Déc 2007 - 19:23 | |
| A oui bien vu donc on peux les traitées .. c'est bien de le savoir merci . | |
|
| |
Soniko Stade 1
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mycose Lun 3 Déc 2007 - 19:44 | |
| Bon courage pour en trouver du parahydroxybenzoate de méthyle. Je viens justement de la pharmacie et le mec m'a regardé avec des yeux ronds.... bah oui m'sieur c'est pour mes scorpions ^^ Il se renseigne et devrait en avoir demain en principe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycose Lun 3 Déc 2007 - 21:14 | |
| La meilleure solution pour éviter les mycoses et autres c'est de bien préparer son terrarium au moins 10 jours à l'avance et de vérifier J/N et d'en obtenir les conditions idéales.
Tout comme le nettoyage du terrarium réguliérement, je parle par là de retirer les proies non consommées et les reste de proies ou excréments.
Pour les "tropicaux" surtout l'abreuvoir, changer l'eau au moins 1 fois/semaine. |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mycose Lun 3 Déc 2007 - 21:17 | |
| effectivement les mycose sont trés rependues chez les scorpions et principalement chez les desertiques. quand elles sont encore petites tout va bien mais si elle ne s'arretent pas de grandir la sa pose problème donc si on voit que sa ne s'arrange pas la il faut traiter a raison de une fois tous les 10 jours environ. perso mon hadrurus en a une mais ma mareine (qui travaille dans une pharmacie) a pus me procurer du parahydroxybenzoate de methyle donc j'ais réussit a la stoper, la je croit qu'il va muer donc je vais voir aprés la mue si elle est toujours la et je vous tiendrais au courant (si c'est bien une mue qu'il me prépare). mais il faut savoir que une fois adult il me semble qu'on ne peut plus l'enlever mais on peut la stoper pour éviter qu'elle ne s'agradisse et tue le scorpion mais c'est a confirmer par contre pour les jeunes on peut attendre une ou deux mue pour voir si elle part sinon on traite et au file des mues elle partira .... mais avant de traiter c'est mieu de revoir tous ses paramètres et voir si il y a du changement voila si tu as des questions plus précises n'hésite pas | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mycose Mar 4 Déc 2007 - 6:07 | |
| les mycoses sont dues a un exces d'hygro trop elevès nottament pour les sujets desertiques | |
|
| |
stephane1664
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : leforest Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Mycose Ven 14 Mar 2008 - 12:26 | |
| Salut .. Je déterre ce sujet car j'aimerais avoir confirmation des dire d'alibimontana concernant les mycoses. Faut-il que le scorpion mue pour qu'elles disparaissent totalement?? Une fois adulte sa se passe comment??la mycose reste mais n'évolue pas si elle est traitée??ou disparaît-elle si elle est traitée correctement?? merci | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Mycose Ven 14 Mar 2008 - 12:57 | |
| - stephane1664 a écrit:
- Salut ..
Je déterre ce sujet car j'aimerais avoir confirmation des dire d'alibimontana concernant les mycoses. Faut-il que le scorpion mue pour qu'elles disparaissent totalement?? Oui. - stephane1664 a écrit:
- Une fois adulte sa se passe comment??la mycose reste mais n'évolue pas si elle est traitée??
Oui. Et ben voilà, on dirait que tu as tout compris! | |
|
| |
sebastien Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : douai 59 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mycose Ven 14 Mar 2008 - 18:54 | |
| j'ai une question,on peut appliquer le produit au pinceau mais on peut aussi le faire par pulvérisation pour éviter de toucher au scorpion non? au niveau des peignes c'est difficile au pinceau. et l'alcool n'est pas nocif pour les scorpions(vapeur etc...)? | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mycose Sam 15 Mar 2008 - 5:28 | |
| - Citation :
- Je déterre ce sujet car j'aimerais avoir confirmation des dire d'alibimontana
concernant les mycoses. Faut-il que le scorpion mue pour qu'elles disparaissent totalement?? s'il est traité rapidement ou alors que tu change tout ton substrat .... que tu refasse tous a zéro, si ton scorpion n'est pas adulte c'est bon le parahydroxybenzoate de methyle n'enleve pas les mycoses mais il les stop - Citation :
- j'ai une question,on peut appliquer le produit au pinceau mais on peut aussi le faire par pulvérisation pour éviter de toucher au scorpion non? au niveau des peignes c'est difficile au pinceau. et l'alcool n'est pas nocif pour les scorpions(vapeur etc...)?
pulvérisation je trouve sa bof bof si tu pulvérise tu la toucher tout le scorpion (quand nous nous avons une mycose on traite localement pas sur tout le corps....) j'avoue que les peignes sa doit etre bien chiant peut etre qu'il faut l'endormir | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Mycose Sam 15 Mar 2008 - 8:27 | |
| | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mycose Dim 16 Mar 2008 - 8:44 | |
| oui c'est une solution aussi et peut etre un peu plus pratique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mycose | |
| |
|
| |
| Mycose | |
|