| mon premier terra recup | |
|
+3Alibimontana (Julien B) Plits Trap 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Trap
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: mon premier terra recup Mer 16 Jan 2008 - 3:23 | |
| Salus à tous, je dit terra récup parce que à par la tourbe tous est récuperé (en sachant d'ou sa vien quand même ) enfin voilà mon premier terra qui n'est pas comme je veut mais qui est dejà mieux que l'ancien, j'ai recup un aquarium et donc voilà, ce qui me déplai est déjà la hauteur de tourbe sur laquelle j'ai négligé la quantité (je verai pour arranger sa) et le le faite de taper une plaque de pléxi avec la colle apparente, mais j'ai fai sa pour qu'il puise grimper mais pas jusqu'au dessus et pour avoir un max d'hydro, j'ai l'ancien reservoir de pompe qui est étanche et j'ai donc verssé de l'eau dedans et j'y ai glissé une résistance pour aquarium et tout sa chauffe mon terra et l'humidifie plus tard quand je bosserai j'espere m'en faire un terrible comme ceux que je voi sur le site. en tout cas bravo à tous il font rêver vos terra https://servimg.com/view/11893953/2https://servimg.com/view/11893953/3https://servimg.com/view/11893953/4 | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: mon premier terra recup Mer 16 Jan 2008 - 16:55 | |
| Bonjour Trap Pour ma part. Tu peut comme tu l'a dit augmenté la hauteur du substrat de 10-15 cm., le coin avec le chauffe eau, tu peut y faire un petit trous a la base (le crois qu'il y en a déja) pour lésés l'eau pénétré dans la cuve quant le substrat devient sec, tu peut le rebouché avec une goutte de silicone si tu change d'idée, si tu chauffe le terra avec une lampe sur le dessus l'humidité va grimpé, il te faut 85-95 %, l'élément (résistance) d'après moi est a proscrire, si tu oublis et qu'il n'y a pas assé d'eau il peut ce fendre et l'électrocution est a prévoir. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: mon premier terra recup Mer 16 Jan 2008 - 18:45 | |
| alors deja perso j'aime pas du tout je trouve la plante exo terra trés moche et elle ne va pas avec le reste ensuite je le trouve beaucoup trop vide voila ce que je ferais (en partant du terra vide !!!) je prendrais une bonne grosse racine qui fait a peut prés la longueur du terra ou un peu moin et assé haute (25-30 cm) je la placerait dans le terra ensuite je mettrais la tourbe par dessus en éssayant de bien tout remplir (dans les recoins de la racine)) et d'une hauteur d'environ 15-20 cm ensuite pour ce qui est de l'abreuvoir j'en prendrais un plus petit, je mettrais des gravier dedans pour éviter les noyade et je le placerais derriere la racine je mettrais aussi deux-trois PETITES plantes (évite les exo terra c'est vraiment moche...) ensuite je ne mettrais ni de fond de terra ni ton reservoir de pompe ou je sais pas quoi. au lieu du fond je mettrais un poster (pas d'aquarium mais une belle photo du biotope typique du pandinus) a l'exterieur et a l'arriere du terra, ensuite pour le chauffage perso je mettrais une ampoule 40-60w (tout depend du terra...) voila maintenant je suis conscient que tu n'as peut etre pas les moyens mais attention la racine tu la trouve dans la foret (bien la desinfecter avant), ensuite la tourbe ben sa coute pratiquement rien (moi j'ais payé 8€ les 100L....) pour les deux-trois plantes tu peux prendre une fausse fougère et une autre un peut plus grande que tu coupes en deux... et tous sa sa ne devrait pas te revenir a plus de 30€ | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: mon premier terra recup Mer 16 Jan 2008 - 19:46 | |
| perso j'aime bien après chacun ces gouts... | |
|
| |
HOOPSI Stade 2
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: mon premier terra recup Jeu 17 Jan 2008 - 7:53 | |
| - alibimontana a écrit:
- je le trouve beaucoup trop vide
c est vrai chacun c est gout, perso je prefere un terra sobre - alibimontana a écrit:
- au lieu du fond je mettrais un poster (pas d'aquarium mais une belle photo du biotope typique du pandinus) a l'exterieur et a l'arriere du terra
c est pas tres pratique les poster quand tu nettoie ton terra!!! | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: mon premier terra recup Jeu 17 Jan 2008 - 8:51 | |
| ha j'avais pas tout lu, alibimontana, tu me téléphone quand ta trouvé un poster de grande taille typique du biotope des pandinus .... | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: mon premier terra recup Jeu 17 Jan 2008 - 19:20 | |
| tu le fais toi meme le poster il y a un logiciel spécialement conçus pour sa , t'as juste a choisir ta photo sur internet ou meme une que tu as pris toi meme en milieu naturel ensuite tu entres les dimenssions de ton terra et il t'affiche toutes les pages a imprimer (il faut bonne imprimante...) et hop c'est parti ceux qui veulent le logiciel qu'ils me contact par mp - Citation :
- c est pas tres pratique les poster quand tu nettoie ton terra!!!
pourquoi dis tu cela ?? j'ais bien dis de le mettre a l'exterieur du terra | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: mon premier terra recup Jeu 17 Jan 2008 - 23:26 | |
| imprimante je pense que sa excède pas la dimension A4 | |
|
| |
HOOPSI Stade 2
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: mon premier terra recup Ven 18 Jan 2008 - 7:31 | |
| - alibimontana a écrit:
- pourquoi dis tu cela ?? j'ais bien dis de le mettre a l'exterieur du terra
quand je nettoie mes terra c est dans la douche ou la baignoire c est pour ca que les poster c pas terrible!! | |
|
| |
tzar60 Stade 2
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: mon premier terra recup Ven 18 Jan 2008 - 14:13 | |
| perso chacun ses gouts apès il demande des avis donc tout le monde en donne.C' est le but.Moi aussi j' aurai acheté un poster pour caché la misère.Sinon peut etre les appareils de mesure un peut haut et pour la ventillation dans ton aquarium ta mis quoi | |
|
| |
| |
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: mon premier terra recup Sam 19 Jan 2008 - 7:54 | |
| oui qu'est ce qui t'empeche de l'enlevè ? | |
|
| |
Trap
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: mon premier terra recup Dim 20 Jan 2008 - 14:45 | |
| - tzar60 a écrit:
- perso chacun ses gouts apès il demande des avis donc tout le monde en donne.C' est le but.Moi aussi j' aurai acheté un poster pour caché la misère.Sinon peut etre les appareils de mesure un peut haut et pour la ventillation dans ton aquarium ta mis quoi
Smt à toi tzar60 J'ai remarqué pour les appareil de mesure, et j'ai décendu l'hydromètre qui sur lui sa change pas mal mais la température sa se tien en bas ou en haut. sinon pour l'aération derriere le couvercle j'ai 2 bon trou qui permete de faire passer les cable et j'ai au dessus du couvercle un petit chapeau qui lui fait aussi passé de l'air | |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier terra recup Dim 20 Jan 2008 - 15:09 | |
| pour l'hygromètre et le thermomètre ben c'est simple il suffit de les mettre a hauteur de la bête ensuite pour les aération a mon avis sa ne suffit pas et je pense qu'avec 85-90% d'hygro il risque dit avoir quelques moisisures.... perso je rajouterais plus de tourbe, en plus tu as largement assé de hauteur pour 20cm de tourbe | |
|
| |
HOOPSI Stade 2
| Sujet: Re: mon premier terra recup Lun 21 Jan 2008 - 8:19 | |
| - Gilou a écrit:
- oui qu'est ce qui t'empeche de l'enlevè ?
ca se plie, ca se dechire on ne pe pas coler sa plaque chauffante sur l arriere du terra bref je trouve ca pas tres pratique maintenant c est sur c est la solution la plus economique! - alibimontana a écrit:
- ensuite pour les aération a mon avis sa ne suffit pas
on ne voit pas les aeration sur les photos!!!!!!!!!!!! Le mieux c est de bien surveillé l apparition eventuel de moisissure ca sert a rien de faire plus de trou qu il n en faut! | |
|
| |
| |
| |
tzar60 Stade 2
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: mon premier terra recup Lun 21 Jan 2008 - 20:01 | |
| tout a fait d' accord pour la ventilation.Découpe deux carré de 5cm par 5 et colle une grille et a mon avis sa ira mieu.enfin après si tu n'a pas de moisisure tant mieux.n'oubli pas il faut comme meme une bonne aeration surtout avec une hydrométrie aussi haute | |
|
| |
HOOPSI Stade 2
| Sujet: Re: mon premier terra recup Mar 22 Jan 2008 - 7:29 | |
| on ne connai meme pas tes valeurs de maintient, quel est ton hygro et ta T° le jour et la nuit?
si tu fait d autre aeration, alors que n en n avait pas besoin, tu risque par exemple de faire descendre ta T° donc changement ou rajout de chauffage!!
Pour eviter ces problemes il faut tester son terra pendant minimum 15jours avant l introduction de ton specimen dans celui-ci afin d ajuster au mieux ta T° ton hygro et ton aeration! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier terra recup Mar 22 Jan 2008 - 8:31 | |
| minimum 1 semaine | |
|
| |
tzar60 Stade 2
| Sujet: Re: mon premier terra recup Mer 23 Jan 2008 - 21:21 | |
| on connais sont hydro elle est sur sa premiere photo environ 70% mais l' hydro était trop haut. Redonne nous tes mesures et apres on verra Mais meme si ta une bonne hydro, je pense que tes deux trous ne sont pas sufisant.Tu ne retrouves pas te la moisissure sur la tourbe ou des poils blancs?Tien nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier terra recup Jeu 24 Jan 2008 - 20:16 | |
| - tzar60 a écrit:
- on connais sont hygro elle est sur sa premiere photo environ 70% mais l' hygro était trop haut.
Redonne nous tes mesures et apres on verra Mais meme si ta une bonne hygro, je pense que tes deux trous ne sont pas sufisant.Tu ne retrouves pas te la moisissure sur la tourbe ou des poils blancs?Tien nous au courant des poils blancs??? tu parles des champignons?? | |
|
| |
tzar60 Stade 2
| Sujet: Re: mon premier terra recup Jeu 24 Jan 2008 - 20:19 | |
| des champignons oui mais peut etre le debut de la moisissure | |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier terra recup Jeu 24 Jan 2008 - 20:23 | |
| oui je vois ce que tu veux dire les moisissure sont des champignons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier terra recup | |
| |
|
| |
| mon premier terra recup | |
|