| photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scorpène Stade 0
Nombre de messages : 45 Age : 70 Localisation : "La Folie" à LAVERNHE 12150 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 10:08 | |
| je vous envoie une photo du terra pour désertiques(ou autres), à condition de changer le substrat. Je l'ai construit en verre de 5m/m.Les dim. : 72 x 36 x 50 J'ai placé un câble chauffant de 50 wats au fond recouvert de pierres plates et en créant un point chaud sur une moitié. Le tout est recouvert de 8 à 10 cm de sable de rivière. Le dessus est un cadre en bois qui peut se déchâpeauter facilement,mais on peut faire glisser le verre soit à gauche,soit à droite. Il coulisse dans deux glissières alu. J'ai fait faire une découpe dans le verre,et j'ai placé une grille d'aération de maison en plastique rigide (style moustiquaire). J'ai aussi mis un spot infra-rouge pour augmenter la température en journée. Le spot est branché sur un programmateur journalier. | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 11:32 | |
| si j'ai bien compris, tu as placé ton cable sur le fond du terra... c'est pas une bonne idée, puisque les scorpions creusent pour trouver de la fraîcheur, donc en creusant pour trouver un peu de fraîcheur, ton scorpion vas trouver le contraire de ce qu'il cherche... | |
|
| |
Scorpène Stade 0
Nombre de messages : 45 Age : 70 Localisation : "La Folie" à LAVERNHE 12150 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 12:10 | |
| Bonjour,Kristijan. Je pense que ça devrait pouvoir le faire pour des désertiques...par contre si je prends du Pandinus,je mettrai 20 cm de tourbe,et le cable sur l'extèrieur d'une paroi.Maintenant,si on me déconseille formellement le câble au fond(même pour des désertiques)je rectifierai le tir.Le cordon occupe seulement la moitié du terra,il y a donc un point chaud,une zone "tiède",et une zone pas chauffée. Je te souhaite un très bon Lundi de Pâques. Ciao! | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 12:37 | |
| Pour les désertiques, il faut une lampe dans le terra pour assécher l'air ! | |
|
| |
Scorpène Stade 0
| Sujet: lampe! Lun 24 Mar 2008 - 13:22 | |
| Bonjour. Hypsis. Merci pour le conseil d'assécher l'air,mais la lampe est placée et décrite: spot U.V,car j'ai cru comprendre qu'ils appréciaient cette chaleur douce et non violente comme les lumières blanches(je parles pour les lampes à incandescence). merci en tout cas, car tout conseil "éclairé" est bon à prendre. Bonnes fêtes ! Papyscorp | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 14:28 | |
| Belle construction Papyscorp, tu as du talent. Combien de degrés obtien-tu juste avec la lampe sans le cable ? | |
|
| |
Scorpène Stade 0
| Sujet: température Lun 24 Mar 2008 - 17:40 | |
| Bonjour,Plits. je n'ai pas relevé de température avec la lampe seule,mais je peux le faire.Je suis parti sur la base du câble chauffant de 50 wats en le répartissant sur une moitié du terra et, si tu veux, en dégressif,c'est-à dire que les spires du cordon sont relativement rapprochées,(sans se toucher toutefois),puis de plus en plus écartées jusqu'au milieu(grosso-modo) du terra. Ce qui me donne la nuit sans la lampe 25°, et 31°/32° dans le périmètre proche du spot. Le terra est assez grand,et la pièce est chauffée à 20°/21°. Voilà, j'espère que ces petites infos t'auront satisfait. Bonne soirée! papyscorp. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 18:46 | |
| salut, alors effectivement comme dis au dessus les scorpions creusent pour trouver la fraicheur meme pour les desertiques (enfin tout depend de l'espece....) mais le mieu serais que tu enleves completement ton cable et a la place du spot infrarouge qui ne sert a rien met plutot une ampoule halogène ou alors une simple ampoule (aprés il faut gérer le wattage) voila ce que moi je te conseil de faire | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 18:56 | |
| - Citation :
- Ce qui me donne la nuit sans la lampe 25°
la nuit tu peux couper toutes sources de chaleur, 20-21° suffiesent... | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 19:53 | |
| Je trouve que ton terra. conviendrais bien avec plusieurs écorces et cachettes, aux Androctonus, Hottentotta, Mesobuthus, Hadogenes, Orthochirus, Parabhutus, Uroplectes et plusieurs autres espèces, surtout ceux qui reste en surface, chaque espèces désertiques et semis désertiques ont des nuances de biotope, les une par rapport aux autres, il suffit de modifier, l’utilité du câble chauffant pour les espèces qui creuses de profonde galeries seras discutable l’ors ce que tu auras décidé de l’espèces a y mettre a mon avis. Bonne chance. | |
|
| |
Scorpène Stade 0
| Sujet: mon premier terra Lun 24 Mar 2008 - 20:36 | |
| merci à tous, les amis,pour vos avis. A moi d'en faire la synthèse pour que mes futurs "locataires" se sentent bien chez eux. En tout cas, un grand merci,car en vous lisant, j'ai appris tout ce que je ne savais pas encore des scorpions. Bonne soirée! | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 20:42 | |
| - Hypsis a écrit:
- Pourquoi le spot infrarouge il sert à rien (alibimontana ) !
tous simplement car a par de la chaleur il n'apporte rien alors qu'une simple ampoule peut chauffer, éclairer et tous ça beaucoup moins cher qu'un spot infrarouge - Citation :
- merci à tous, les amis,pour vos avis. A moi d'en faire la synthèse pour que mes futurs "locataires" se sentent bien chez eux.
En tout cas, un grand merci,car en vous lisant, j'ai appris tout ce que je ne savais pas encore des scorpions. Bonne soirée! king en générale on fait le terra en fonction de l'espece que l'on souhaite et pas l'inverse sa aurais étais plus simple de donner des conseils si on connaissais l'espece | |
|
| |
tityus5 Stade 6
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 20:51 | |
| Ok c'est plus cher mais ça chauffe un désertique sans l'éblouir par une lumière blanche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Lun 24 Mar 2008 - 21:02 | |
| un desertique vie dans des endroit ensoleillé non?? donc il y a pas mal de lumière et donc reproduire un cycle jour/nuit (lumiere/ pas de lumiere) est je trouve necessaire | |
|
| |
tityus5 Stade 6
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Mar 25 Mar 2008 - 8:24 | |
| Oui mais moi je localise la zone de chauffe avec un spot infrarouge dans une partie du terra, l'autre partie est plus fraiche et le jour et la nuit sont fait par un néon blanc ! D'ailleurs, je me pose des questions sur le scintillement des néons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Mer 26 Mar 2008 - 19:02 | |
| dans ce cas pourquoi prendre un néon ET une lampe infrarouge?? pourquoi ne pas , tout simplement, mettre une simple ampoule de 60 w qui suffirait largement
tu te poses des questions sur le scintillement des néons oui mais quelles questions?? | |
|
| |
tityus5 Stade 6
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Mer 26 Mar 2008 - 20:18 | |
| Si ça dérange les scorpions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Jeu 27 Mar 2008 - 21:59 | |
| ben non puisque les scorpions sont nocturne et donc la journée ne sortent pas ou trés peu pour certains, mais il faut éviter les néon à uv | |
|
| |
kristijan Stade 6
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques Ven 28 Mar 2008 - 18:20 | |
| je suis du meme avis qu'alibi...
une simple ampoule vas très bien... dans la nature, le soleil tape presque tout le temps, le scorpion se cachent et voila, il n'est plus dérangé...
en terrario on essaye de recréer l'habitat naturel de l'animal... donc une ampoule de 40 ou 60W vas très bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques | |
| |
|
| |
| photo de mon premier terra pour (futurs) désertiques | |
|