| Supprimé par manque de place ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bisigoui Stade 1
Nombre de messages : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Supprimé par manque de place ! Ven 26 Mai 2006 - 10:29 | |
| Supprimé par manque de place !
Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Ven 26 Mai 2006 - 10:34 | |
| les envois d'animaux VIVANTS sont interdit par la poste donc par transporteur | |
|
| |
bisigoui Stade 1
Nombre de messages : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Ven 26 Mai 2006 - 11:21 | |
| Salut Gilou Oui, c'est bien comme ça que je le sentais pour la paste mais j'ai mal posé ma question: elle concernait plutôt les condition d'envoi, à savoir: l'ygro pour ce voyage de deux jours minimum? isolation contre le froid? nouriture ou pas? quels sont les matériaux que les scorpions peuvent détruire pour la boite? colis marqué "fragile"?
Voilà, il s'agissait plus de question de conditionnement. Je suis débutant, gémeaux, fils unique et gaucher, on peut rajouter "un peu chiant" je crois, surtout que je n'ai rien à expédier mais je pense que pour élever des scorpions il faut TOUT savoir | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Sam 27 Mai 2006 - 13:33 | |
| ce que j'ai fais moi (pas le meilleur exemple j'penses lol) une boite de grillons avec du sopalin au fond légèrement humide, un colis chronopost (enfin le truc rapide) du coton, journaux.. pour combler le colis et airbaguer la boite (du scotch d'ailleur sur celle ci) et un "fragile" mais bon ils jettent les colis, s'en foutent et j'voulais pas non plus attirer l'attention... | |
|
| |
asisc Stade 0
Nombre de messages : 20 Localisation : France Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Sam 27 Mai 2006 - 17:45 | |
| Par transporteur peut on leurs dirent ce qu'il y a dedans ou faut il est bouche muette LOL !!!! | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Sam 27 Mai 2006 - 23:51 | |
| je sais pas trop mais étant donné que (je supposes) tu n'as pas le CDC je sais pas si tu peux te permettre de leur dire, s'ils s'en foutent ou autre | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Dim 28 Mai 2006 - 0:48 | |
| la poste n'as pas besoin de connaitre la nature de tes envois | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Dim 28 Mai 2006 - 9:54 | |
| - Gilou a écrit:
- la poste n'as pas besoin de connaitre la nature de tes envois
j'parlais du transporteur gilou =) mais ouais ils s'en foutent aussi je penses | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Dim 28 Mai 2006 - 10:08 | |
| De toute facon moins ils savent , mieux c'est | |
|
| |
eDD Stade 3
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Dim 28 Mai 2006 - 11:58 | |
| Mieu vos etre discret si ta pas le cdc en effet ! | |
|
| |
Phoque Invité
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Dim 28 Mai 2006 - 18:04 | |
| Donc si je comprends bien, on peut par exemple envoyer les scorpions dans des petites boites aérée qui sont dans des colis eux même plus ou moins aéré par des petits trous + airbagué??? Il n'y a pas un risque important de mortalité, par exemple si le scorpion reste pendant 3 jour la dedans?? (mes questions sont peut etre débile mais ca me perturbe ..) |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Dim 28 Mai 2006 - 20:59 | |
| c'est pas le temps qui est dangereux c'est les jetés de colis et le colifoot lol perso j'ai du faire deux envois comme ça, aucun mort | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Lun 19 Juin 2006 - 12:11 | |
| les scropions sont assez costaud ^^ et peuvent s'acclimater mais prévoir comme même un peu d'aération surtout si tu a humidifié. | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Lun 19 Juin 2006 - 20:51 | |
| c'est pas question ou autre, c'est que tu verrais comment sont traités les colis à la poste t'imagines moins une bête à l'intérieur, quelqu'elle soit, pour son bien | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Jeu 29 Juin 2006 - 17:18 | |
| Oué j'ai déja fait travailler une petite semaine a la psote, j'ai vu comment les facteur emmenai les colies du bureau de poste jsuqu'a la camionette, il en prend quelques un a la main et le reste il le choutte et tout les jours ils font la meme chose "sa doit etre une coutume". Sinon le seul truc qui peut mener ton scorpion a la mort c'est comment les facteur traites t'est colies, sinon il est vrai que c'est interdit d'envoyer des annimaux vivant par la poste mais beaucoup le fond en colissimo et puis en 48 heure sa pose pas de probleme, en principe il ne meurt pas. Quand j'ai déposer un colie mardi y'avasi des trous sur le coté du carton, le gars au bureau de poste ma dedander si c'etait des piafs, j'ai répondu que non je lui est demander pourquoi il ma poser cette question, il m'a répondu parce que sa arrive que les gens mette des poussin ou des piaf dedan pour les envoie. Pourtan c'est bien interdit d'envoyer des animaux vivant mais la poste n'a pas le droit de savoir se qu'il y a dans les colies, ils n'ont meme pas a chercher se que sait. | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Ven 30 Juin 2006 - 2:04 | |
| ouais enfin même les boites bien fermées je ferais pas de trous au carton pour 1) au cas ou et 2) attirer l'attention parce que là c'est clair que c'est suspect | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Ven 30 Juin 2006 - 13:11 | |
| Lol les trou y etait déja, j'aurait pas fait de trou, il y a deja plein de petit trou dans leur boite et la boite etait assez grande il ont largement aseez pour trois jour, j'ai bien mi d'la flotte donc meme niveau hygrometrie pas de probleme non plus. | |
|
| |
bisigoui Stade 1
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Mer 19 Juil 2006 - 15:22 | |
| ouais, j'ai déjà eu cette question à cause des trous dans le colis, j'ai répondu que c'était des boutures de plantes
Pascal | |
|
| |
bisigoui Stade 1
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! Jeu 7 Sep 2006 - 0:45 | |
| ... UP... autant que ça se sache ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supprimé par manque de place ! | |
| |
|
| |
| Supprimé par manque de place ! | |
|