Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

photo de mon futur terrarium pour P.IM

+5
Romuald
Gilou
kristijan
Scorpène
etienne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etienne
Stade 2
Stade 2

photo de mon futur terrarium pour P.IM Empty
MessageSujet: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:41

bonjours,
je poste cette photo de mon futur terrarium (100/50/50) de mon p.impérator et je voulais savoir ce que vous en pensser
(c'est normal qu'il n'y est pas encor de tourbe c'est parce que je ne voulais pas trop me précipiter on ne c'est jamais ... )

photo de mon futur terrarium pour P.IM Tout_l17

avec ouverture au dessus (couvercle) ,cable chauffant 50 w ,lampe 45w (pas alumer tout le temp juste pour voir ce qui ce passe plus clairement!) ,il y aurra 13 cm de tourbe , deux aération grillager sur chaque côtés du terra et une au dessus, aussi, le terra a été verni réçament à cose de l'humiditer qu'il y aurrat et un termomettre exotera et un hygromètre exotera également .

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpène
Stade 0
Stade 0
Scorpène

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:16

Bonsoir, Etienne!
Il est beau ton terra. Peut-être comptes-tu ne pas laisser seul trop longtemps ton Pandinus? c'est un grand scorpion,mais il a de quoi faire!Je n'ai rien contre les terra bois/verre,mais dans le cas d'un Pandinus qui a besoin d'un niveau d'hygrométrie très élevée,crois-tu que la partie bois,même si elle est vernie,ne va pas s'abîmer à force d'humidité? j'ai vu sur le forum des terra en bois mais doublés plexi sur les parties bois...avec un petit joint sillicone,ça ne risque plus rien.Quand à ta hauteur de tourbe,13 cm.Ce n'est peut-être pas très haut,car ce sont des "terrassiers". Je vois que tu as fait tes aérations assez basses ,mais ça ne t'empêchera pas de mettre,à mon avis, un peu plus de substrat.Sinon, il est très chouette! on dirait même que tu as mis de vraies plantes?
Ne t'inquiètes pas, tu vas avoir plein d'autres avis pour ton terra.
A plus.
sunny
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:43

Oui,
plein d'envies viennent mais je ne peut pas toute les stocké !
a oui je nait pas trop comprit lorsque tu as parler de plexi et vernie ...
bref comme tu la remarquer j'ai récuperé des plantes pour la deco pour bien qu'il aime sont terra !
mais il n'y a pas de ploblème a ce que je lui trouve une petit femelle mais le ce qui est asser embètant c'est qu'ils risquent de faire des petit et a ce moment là je ne peut pas les garder ... est ce qu'il y aurait une moyen pour qu'il y ait 2 P.I dans ce terra est qu'il ne face pas de petits ?

si non merci pour le commentair c'est gentil ^^ cheers
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:50

ba tu peux mettre deux mâles ou deux femelles ensemble... comme ca pas de petits Cool
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:25

Deux mâles ? pas de bagard ?
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:07

tant qu'il y a assez de cachettes et de place, il ne devrait pas y avoir de problème...
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 6:38

il te faudrais un male et deux femelles
ensuite 13 cm de substrat est vraiment un minimum
si tu peut met plus haut

le bois n'est pas top a mon gout car vu la forte hygro.......
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 9:57

salut,
Oui je sait bien que le terrarium "bois" et pas approprié pour un P.iMPERATOR mais je n'est pas trop le choix le seul moyen serait de rajouter un traitement sur le bois ou je ne sait pas ^^....

Ps: j'ai entendus parler de "doublage plexi" pour ne pas habimer de bois d'un terra pour P.Imp , pourrai-je avoir des photos ou des explication car je ne vois pas ce que ca pourrait donner !...
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 10:06

le miens est en bois!
doubler de plexi et aucun soucis depuis 7 ans.
tu colle une bande de plexi de 15/20 cm sur les cotes et le fond.
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 10:35

avec un mâle et deux femelles il y aura forcément des petits... non?
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 11:00

re,
mais 15-20 cm de quoi ?
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 11:15

a oui et aussi, ton plexi, c'est du combien de millimètre Question
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 11:24

3/4mm environ
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 12:46

salut,
alors pour commancer si c'est pour du pandinus je pense pas que ton terra tienne longtemps, le bois mélangé avec 90% d'hygro sa rend pas super mdr, l'as tu vernis? si oui, combien de couches as tu mis?? il faut que tu es de trés bon joints pour bien étanchéifier (je sais pas si sa se dit Embarassed )

sinon ben a par une caisse en bois et des pots de fleurs avec des plantes je vois pas grand chose donc j'attend de le voir finit pour dire quelque chose Wink
mais compte tu enterrer les pots de fleurs ou planter les fleur directement dans la tourbe?? perso je te conseil de laisser les pots mais il faut les enterrer sinon sa fais horrible, si tu plante directement les plantes dans la tourbe le pandinus va tous detruire mdr Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 13:29

salut alibimontana ,
j'ai mit une seul couche de nernies mais je peut en mettre une deuxieme si il le faut, ...je pence aussi rajouter du plexi fixé avec du joint mais lorsque tu as parlé d'étenchéifier avec du joint, tu parlais a quel niveau du terra ???.
Je nais pas rajouter encor de tourbe avant de savoir votre avis ^^...
moi au début je comptait entéré les potes de fleur avec pour pas qu'il(s) masacre (nt) tout ^^!
voilas bon je te remerci pour ton impression l'action va suivre ...

a+
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 13:48

1 couche mdr, pour mon terra qui est pour un morelia spilota variegata serpent (qui vient de papouasie) don il faut une hygro d'environ 70% j'ai mis 4 couches de vernis et sur du bois hydrofuge.... ton bois n'est pas hydrofuge et il sera exposé a une hygro de 90% donc moi je lui donne environ 15 jours avant que tu puisse le jeter....
par si comme tu as dis tu met des plaques de plexi sur toutes les surfaces en bois la ok il n'y a pas de problèmes Wink mais faudra s'assurer qu'il ni est pas de fuite et que l'humidité ne pourra rentrer entre le bois et le plexi Wink

Citation :
lorsque tu as parlé d'étenchéifier avec du joint, tu parlais a quel niveau du terra ???.

ben a tout niveau lol, tout les coin du terra doivent etres étanche (comme sur un aquarium Wink
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 18:57

salut,
oui je m'assureré bein mais tu sais je ne suis que d'ébutant dans l'éxperience donc tu peut me dir té conseil jentiment et pas en te mauquan a moitié -_- ...
j'attente tout vos conseil je suis la pour aprendre et pas pour me fair juger car tout débutant doit bien débuter par quelque part !

Sinon merci pour le conseil !

pas de language SMS merçiGilou
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 19:03

Etienne nous ne sommes pas là pour se moquer de toi, je suis désolé si certains ont tendance à le faire .... si ton terrarium est étanche sa peut le faire mais je sais pas comment vas réagir le bois avec 90% d'hygro, vas-t-il moisire ? je sais pas mais en tout cas fais un test avant d'acquérir un scorpion, pour justement si il y a des problèmes (quelconques) pouvoir y remédier avant de l'introduire dans son terrarium.
Amicalement Yannick.
Scorpène
Stade 0
Stade 0
Scorpène

MessageSujet: le terra d'Etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptySam 29 Mar 2008 - 20:59

Bonsoir, Etienne.
Je pense que tu as peut-être pu te faire une idée pour ton terra?il est très bien en grandeur(peut-être même trop) pour un seul scorpion)qui va devoir se transformer en coureur de marathon pour attraper sa proie...je ne sais pas si tu as lu quelque part que parfois les scorpions chassent en "embuscade",donc,l'immensité ne fera pas forcément son bonheur...dans un grand terra comme ça tu peux mettre plusieurs Pandinus Imperator,et si tu ne veux pas de reproduction,la solution est simple...pour le plexi, dans tout magasin de bricolage,près de l'endroit où on découpe le bois,ou le verre,tu as des plaques de plexi(entre autres).Au vu des dimensions de ton terra,avec une plaque de 1mètreX50cm,en la découpant en deux,tu as de quoi doubler le fond et les deux côtés de ton terra...sur 25cm de haut, ce qui est largement suffisant,même si tu mets 20cm de tourbe!tout ça bien collé,bien jointé avec du sillicone,et ton terra est parti pour longtemps...à toi de voir,et ne pense pas que les membres se moquent de toi...je suis sûr qu'ils te trouvent très sympa, même si tu as l'impression qu'on te chahute un peu, ce n'est pas méchant,c'est plutôt "paternel",vu ton jeune âge...au passage,permets-moi de te féliciter pour avoir fait tout celà à ton âge.
Bon week-end!
Papyscorp.
Wink
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:46

pour les terras en bois je suis pas d'accord.
il faut prendre du contre plaqué marine + plexi et aucun soucis.
je confirme 7 ans sans aucun soucis.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:04

etienne a écrit:
salut,
oui je m'assureré bein mais tu sais je ne suis que d'ébutant dans l'éxperience donc tu peut me dir té conseil jentiment et pas en te mauquan a moitié -_- ...
j'attente tout vos conseil je suis la pour aprendre et pas pour me fair juger car tout débutant doit bien débuter par quelque part !

Sinon merci pour le conseil !

pas de language SMS merçiGilou

en aucun cas j'ai voulu me moquer, d'ailleur si j'avais voulu me moquer je m'y serais pris tout a fait autrement Wink et que tu sois débutant ou pas ce n'est pas la le problème
le problème c'est simplement que ton terra en bois, comme il est là, ne tiendra vraiment pas longtemps donc a toi de voir je t'ai dis quoi faire (plexi sur toutes les surfaces en bois et bien jointé) maintenant que tu appliques ou pas mais conseils c'est pas mon problème .

Citation :

tu te contre dis tout seul en disant que "tout débutants doit bien débuter par quelque part" la phrase juste au dessus dit que tu n'es pas débutant??
bref ce n'est pas le plus important
personne ne te juge ici et nous ne sommes pas là pour ça maintenant relis le texte que j'ai écrit et dis moi où est ce que je te juge??

ps: essais de faire un effort sur l'orthographe (sans vouloir te juger hein!) car là tes phrases sont a peine compréhensives Rolling Eyes
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:27

salut!, Laughing
j'ai bien lus tout vos méssages et en ais prit compte, alibimontana je suis désolé de metre emporté ...
merci papyscorp pour le compliment , je compte bien fair de ma passion un métier ! bounce
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:05

Citation :
alibimontana je suis désolé de metre emporté ...

tu n'as pas a etre désolé j'aurais fait pareil.... et j'avoue que mon message peut porter a confusion, je ferais attention la prochaine fois Wink mais comme je te l'ai deja dis je n'ai en aucun cas voulu me moquer de toi, moi aussi je suis passé par là, j'ai aussi étais debutant, comme tous le monde ici, donc je te souhaite une bonne continuation et pleins de bonheur avec ces magnifiques animaux qui sont notre passion a tous sur ce forum

Citation :
je compte bien fair de ma passion un métier ! bounce

sans vouloir te décourager, tu vas douiller a mort avant de faire de ta passion ton métier mais je te souhaite de réussir Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:20

alibimontana a écrit:
Citation :
alibimontana je suis désolé de metre emporté ...

tu n'as pas a etre désolé j'aurais fait pareil.... et j'avoue que mon message peut porter a confusion, je ferais attention la prochaine fois Wink mais comme je te l'ai deja dis je n'ai en aucun cas voulu me moquer de toi, moi aussi je suis passé par là, j'ai aussi étais debutant, comme tous le monde ici, donc je te souhaite une bonne continuation et pleins de bonheur avec ces magnifiques animaux qui sont notre passion a tous sur ce forum

Citation :
je compte bien fair de ma passion un métier ! bounce

sans vouloir te décourager, tu vas douiller a mort avant de faire de ta passion ton métier mais je te souhaite de réussir Wink

Lol alibi tu parle comme un "jeunz" douiller à mort= tu vas payé cher pour y arrivé ^^
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   photo de mon futur terrarium pour P.IM EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:10

re,
ouai je sais mais si je le peus je n'hésiterais pas !
a oui pour l'étanchéiter du terrarium moi et mon père allons obtez pour la solution des bande de pléxis ... de toute façons il n'y à que ça comme solution ! je pencerais a joindre des photos prochainement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo de mon futur terrarium pour P.IM   photo de mon futur terrarium pour P.IM Empty

photo de mon futur terrarium pour P.IM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant