Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hadrurus arizonensis

5 participants
AuteurMessage
maxou
Stade 2
Stade 2

Hadrurus arizonensis Empty
MessageSujet: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:09

bonjours a tous
je sens que je vais me faire enguelé lol alors pour résumé j'ai un terra vide de 40cm de haut et de 30 cm de coté(c'est un exo terra a ouverture par devant
je sais c'est très déconseiller mais je condamne cette ouverture pour une ouverture par le haut).
j'ai une Lampe Glow Light de chez exo terra avec une ampoule de 60w.
je compte mettre 25 cm de sable et tourbe mélangé ainsi que quelques pierres pour les cachettes.alors j'ai quelque petite questions(et oui encore Smile Embarassed )
-si je condamne les portes de devant et je met un cadena en plus(mieu vaut trop de sécurité que pas assez)et que je remplis le tout de sable et de tourbe sa ne risque pas de s'échapper par espace qu'il y a entre les portes ou les sorte d'aération devant?
-c'est quoi les pourcentages de mélange de tourbe et de sable 50/50?
-l'ouverture comme sa par le haut sa ne risque rien?
-puis je mettre le sable et la tourbe dès maintenant pour cette été?(il sera bien sec comme sa Rolling Eyes )
-pensez vous que j'ai tout de bon pour ce petit protéger?
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptySam 5 Avr 2008 - 9:15

salut,
pourquoi te faire engueler???
pour le sable oui il va sortir par les differents espaces des portes donc silicone, tu met du silicone sur l'aération et sur tous les espaces des portes

ensuite pour le mélange sable/tourbe on dit 60% de sable et 40% de tourbe mais sa tu fais a vu d'oeil (un peu moins de tourbe que de sable)

ensuite pour le chauffage et l'éclairage prend une simple ampoule 60w que tu trouve en grande surface et c'est nikel

25 cm de substrat, c'est super bien ça Wink

pour l'ouverture par le haut il y a toujours un risque mais une ouverture par le haut est beaucoup beaucoup plus sécurisée qu'une ouverture frontale Wink

et enfin pour ta derniere question, oui tu peux deja tout préparer (sa met super longtemps a sécher, a titre d'exemple moi sa a mit 2 semaines et sa n'était pas totalement sec) donc tu peux deja commancer, tu passe au micro onde (ou au four) le sable et la tourbe pour désinfecter, ensuite tu humidifie bien le tout ensuite tu met (par couche d'environ 5cm) ton substrat dans le terra et a chaque couches tu tasses bien tout le substrat, et une fois que tu as tout fais tu laisse sécher et je pense que en été sa sera nikel ton substrat sera hyper sec et bien dure, et une semaine avant son arrivée tu teste tout (hygro, températures,....)

ps: ne met pas de bac d'eau sa ne sert a rien les hadrurus s'hydrates avec leurs proies Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
maxou
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:41

re a tous j'en profite d'etre sur ce post pour une autre question cette espece de scorpion est diurne ou nocturne?et est il aussi actif qu'ont le dit?merci
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:21

Les scorpions sont Nocturnes, la nuit il fait bien plus frais pour eux donc ils en profitent pour sortir et souvent chasser...
Mais sa peut arriver qu'ils sortent la journée ...
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:20

Je pense qu'il est plus actif la journée que le genre Androctonus, Mesobuthus,Centruroides,Leiurus......un peu comme les Buthus très actifs également !
Après ça dépend aussi du type de chauffage, d'éclairage ! Wink
maxou
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:39

comment sa plus il fait chaud plus il sera actif?
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:34

eh oui en effet avec une augnentation de la temperature
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:32

perso mon hadrurus n'est absolument jamais sortit la journée depuis que je l'ais (presque 2 ans) et il sort pas TOUS les soirs non plus ..... Wink

et les scorpions sont nocturnes donc actifs la nuit Wink
maxou
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:33

re a tous autre question est ce que du terreau pour cactée pourrait remplacer la tourbe dans le mélange de sable pour cette espece?
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:39

L'avantage de la tourbe, c'est qu'elle est acide, donc empêche (ou retarde) l'apparition des bactéries ! Wink

Le terreau risque de provoquer l'effet inverse !
maxou
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:57

a ok parce que mon problème est quels ou j habite il ne font plus plus de tourbe a par a savannah mais bon c est pas la porte a côté.puis je mettre au chose a la place?
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:54

au pire tu n'es pas obligé de mettre de la tourbe si tu humidifie ton substrat pour ensuite le faire sécher et donc le faire durcir, a ce moment la tu n'as pas besoin de tourbe Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:39

dans le terreau:
attention risque d'engrais contrairement a de la tourbe blonde .........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadrurus arizonensis   Hadrurus arizonensis Empty

Hadrurus arizonensis
Page 1 sur 1