| Opisthophtalmus boehmi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ArsKo Stade 0
Nombre de messages : 47 Age : 74 Localisation : fr Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Opisthophtalmus boehmi Mar 29 Avr 2008 - 18:13 | |
| bonjour
j'aurais voulu savoir si Opisthophtalmus boehmi est une especes adapté au debutant? merci a+ | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Mar 29 Avr 2008 - 20:52 | |
| je pense qu'il peut trés bien être maintenus par un débutant, mais niveau maintenance je sais pas vraiment.... | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Mar 29 Avr 2008 - 22:14 | |
| En tout cas gilou vas pas aimer la pub, en générale c'est pandinus imperator, hadurus, ... mais ce dont il faut tenir compte, c'est avant tout un scorpion peu dangereux pour un début, pas trop fragile... donc après il faut voir des fiches de maintenances, et les témoignage si il y en as .. | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Mer 30 Avr 2008 - 0:23 | |
| Normalement Opisthophtalmus boehmi peut être maintenu par un débutant, je sais que son venin n'est pas très dangereux, mais sinon au niveau de la maintenance, je n'en est aucune idée, je n'est jamais détenu d'Opisthophtalmus boehmi. | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Mer 30 Avr 2008 - 11:34 | |
| En cherchant un peu on trouve http://en.wikipedia.org/wiki/Opistophthalmus_boehmiEn faisans une petite traduction via systran (tout sa pour dire que même si on ne comprend pas systran mais à dispo sur le site un petit traducteur) et il en ressort ceci: - Citation :
- Ce scorpion est tout à fait nerveux et peut montrer l'agressivity vers son garde. Il ne devrait pas être gardé communalement, comme les combats et le cannibalisme sont fréquents. La toxicité de son venin est habituellement considérée pour être basse, bien que sa piqûre puisse être tout à fait douloureuse. Ce scorpion fait un bon animal familier pour un débutant, bien qu'il passe la majeure partie de son temps dans son terrier et soit rarement vu.
Et pour le debut de traduction systran à un peu mal traduis, et cela veut dire qu'il peut être nerveux en groupe (de son espèce) et se combattre, donc il n'est pas conseiller de les faire cohabiter. Voilà Après sur le lien citer plus haut, tu as tout les renseignement necessaire (température..hygro...) http://www.systran.frN.Yannick | |
|
| |
ArsKo Stade 0
Nombre de messages : 47 Age : 74 Localisation : fr Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Mer 30 Avr 2008 - 13:41 | |
| | |
|
| |
ArsKo Stade 0
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Jeu 1 Mai 2008 - 19:10 | |
| encore quelques question: _ est-ce que je peut utilisé du sable de plage pour le substrat? _ pour l'eau, il faut du gel ou alors une coupelle d'eau? si oui de quelle taille? _faut-il melangé le sable a de la tourbes pour le substrat ou pas? _ quelle taille de terrarium lui faut-il? merci a+ | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Jeu 1 Mai 2008 - 19:24 | |
| - Citation :
- A mixture of peat and sand should be used for substrate
citation de wikipedia, voulans dire que le substrat est composé d'un mélange de tourbe et de sable. Pour ton sable de plage oui, j'ai utilisez moi du sable de chantier, mais Garde, il faut bien le nettoyez, à la vapeur chaude et le laisser bien sécher (pour éviter les mycauses)... Le gel est essentiellement utilisé pour les grillons et les scorpions juvéniles (stades 2 et 3). Pour ton spécimen qui je pense adulte, prend une coupelle d'eau (bouchon de teille de lait) et tu peut couper le rebord si c'est trop haut.. Pour la taille de ton terra, sachant que l'espèce et petite, un terra de 30x30x30 conviendras. Enfin après si ta autre chose que 30x30 dis nous ce que tu as, on te conseilleras. | |
|
| |
ArsKo Stade 0
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Jeu 1 Mai 2008 - 19:32 | |
| merci pour le terra j'ai un ancien aqua en forme d'octogone, chaque coté mesure 10 cm sa irait ou pas? | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Jeu 1 Mai 2008 - 20:12 | |
| disons que sa fais juste, surtout que t'es censé avoir un coin chaud et un coin plus frais, et faire peu de cachettes, décors.. donc je pense au minimum 20x20 | |
|
| |
ArsKo Stade 0
| |
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Ven 2 Mai 2008 - 19:17 | |
| - Citation :
- encore quelques question:
_ est-ce que je peut utilisé du sable de plage pour le substrat? oui mélangé a de la tourbe et il faut désinfecter le tout - Citation :
- _ pour l'eau, il faut du gel ou alors une coupelle d'eau? si oui de quelle taille?
une petite coupelle d'eau suffit, un bouchon de bouteille comme l'a dit henter - Citation :
- _faut-il melangé le sable a de la tourbes pour le substrat ou pas?
oui c'est mieux - Citation :
- _ quelle taille de terrarium lui faut-il?
ton terra et bien, mais un peu plus grand ne peut pas lui faire de mal | |
|
| |
ArsKo Stade 0
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Ven 2 Mai 2008 - 20:03 | |
| merci pour ce qui est du terra j'en ai recupéré un de 30x30x30 donc sa devrai aller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Sam 3 Mai 2008 - 9:45 | |
| oui sa devrais le faire | |
|
| |
ArsKo Stade 0
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi Sam 3 Mai 2008 - 9:58 | |
| j'ai plus qu'a attendre juin pour l'acheté, mais en attendant je vais preparé le terra. niveau decor il faut quoi? des pierre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opisthophtalmus boehmi | |
| |
|
| |
| Opisthophtalmus boehmi | |
|