| terra pour pandinus cavimanus | |
|
+2Alibimontana (Julien B) boubak 6 participants |
Auteur | Message |
---|
boubak Stade 1
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Tournai(belgique) Date d'inscription : 18/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Lun 9 Juin 2008 - 15:31 | |
| Ca manque de hauteur de tourbe non ???
Tu chauffe avec quoi ???
Tu as un couvercle ???
Anthony.T |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Lun 9 Juin 2008 - 15:44 | |
| ben rien a dire sur ce qu'on voit sur les photos fais une photo de face stp et dis nous combien il y a de hauteur de substrat | |
|
| |
boubak Stade 1
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Tournai(belgique) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Lun 9 Juin 2008 - 16:41 | |
| il y a une dizaine de centimètres de tourbe......et elle doit bien s'y plaire car elle a déjà creusé sous la bûche...une fameuse galerie entre nous! je chauffe avec une ampoule normale, la température est à26°..et le taux d'hygro à80%.... et wi, j'ai un couvercle...'fin, une plaque en céramique translucide pour l'instant.... | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Mer 11 Juin 2008 - 23:03 | |
| Ce que je pourrais dire, évite les ampoules sa désseche le dessus de la tourbe.... Sinon beau terra, j'aime bien | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Jeu 12 Juin 2008 - 13:31 | |
| 10 cm c'est assez ça??? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Jeu 12 Juin 2008 - 18:01 | |
| disons que 15 est un minimum | |
|
| |
maxoudesign
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : 57 (moselle) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Mer 7 Jan 2009 - 16:10 | |
| salut tt lmonde! j'ai une petite question car je suis également en train de "modifié" un aquarium pour y mettre 2 cavimanus. mai sur les photos de boubak je voit aucune aération. moi je me fais ch... pour découper le silicone et couper le verre alors ke louverture du dessu suffit?? et la chaleur doit s'en aller... jcomprend pas. ensuite g lu que henter déconseille les ampoules, ca tombe bien jcompter m'équiper de tapis chauffant. est-ce asapté? car en dessous de 15 cm de tourbe j'ai peur qu'il fasse pas trés chaud a la surface. merci pour vos reponses, biento dans la rubrique "vos terra" | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Mer 7 Jan 2009 - 17:25 | |
| il te faut une aeration minimum car un terra pour Pandinus est de type tropicale donc avec une hygrometrie tres importante l'aeration evite les moisissure il te faudrais plutot un cable que tu colle contre une vitre du terra | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Mer 7 Jan 2009 - 20:01 | |
| l'aération au dessus et trés bien pour des questions de sécurité et attention ils leur faut 15-20 cm de tourbe pour qu'ils puissent creusé pour pouvoir ce raffraichir donc pas de chauffage en dessous mais sur les côté a l'exterieur et au dessus de la tourbe pour l'ampoule oui et non c'est une question de choix mais c'est vrais qu'une ampoule assèche plus vite l'air | |
|
| |
maxoudesign
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : 57 (moselle) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Jeu 8 Jan 2009 - 0:36 | |
| merci a vous pour ces reponses, alors une seule aération sur le dessus sufirai? ( quelque choz kom 3 ou 4 cm dans la longeur?) et pour le cable quand tu dit a l'extérieur, c'est a l'extérieur de la tourbe pas du terra? et quel puissance je dois mettre mon terra fais 70*25*35(h) ? merci les gars heureusment klé foums existe!! | |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Jeu 8 Jan 2009 - 19:43 | |
| n'ai pas peur de mettre une bonne aération, le terra sera constament humide 80-90% d'hygro donc sans une bonne aération dis bonjour au parasites, champi, moisissures...etc pour le cable (ou le tapis) je disais bien a l'exterieur du terra (pour éviter les brûlures) si tu as peur de perdre beaucoup de chaleur fait un coffrage pour le cable ou le tapis et de façon a ne pas chauffer la tourbe donc au dessus de la tourbe et a l'exterieur du terra pour ton terra avec un coffrage je mettrais du un câble de 50w pour avoir un point chaud a 28-30° | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Ven 9 Jan 2009 - 5:36 | |
| si tu peut met deux aerations pour faire " un circuit d'air " regarde dans de grand terra il y en as souvent deux . Pour le cable c'est a l'exterieur du terra . | |
|
| |
maxoudesign
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus Ven 9 Jan 2009 - 10:31 | |
| ok jvé faire comme vous dite.. merci bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour pandinus cavimanus | |
| |
|
| |
| terra pour pandinus cavimanus | |
|