| Hottentotta trilineatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léo Stade 2
Nombre de messages : 103 Localisation : 95, Région parisienne Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Hottentotta trilineatus Mer 7 Juin 2006 - 22:48 | |
| Bonjour a vous Je débute dans les scorpions et j’aimerais commencé avec un petit trio d’ Hottentotta trilineatus les seules infos que j’ais sur cette espèce est cette fiche assez généraliste sur le genre Hottentotta ( http://bultel.p.free.fr/Hottentotta%20sp.htm ) mais je ne connais pas grand chose sur le trilineatus en lui même. Ce scorpion peut être conseillé pour un débutant ? j’ais un equipement securisé (terrarium avec ouverture par le dessus) et mon but premiers et des les élevé pour les reproduire, les voire ce nourrir mais en aucun cas pour le « fun ». Merci encore Léo | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Mer 7 Juin 2006 - 23:15 | |
| salut Lèo nous allons t'aidè deja tres bon choix pour la fiche de Patrick C'est une espece sociable a condition qu'il soit nourris correctement et plein de cachettes a tu des questions precises ? | |
|
| |
eDD Stade 3
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Mer 7 Juin 2006 - 23:28 | |
| Salut ! Quelle est la durée de vie d'un hottentotta ? Merci a+ | |
|
| |
Patrick B. Stade 1
Nombre de messages : 57 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Jeu 8 Juin 2006 - 0:22 | |
| Salut, pour les Hottentotta trilineatus, je chaufferais plus que pour des Hottentotta hottentotta (35°C) et surtout je les garderais plus au sec. Avec toutefois quelques séances de brumisation, disons une fois tout les deux à trois mois A voir avec l'aération de ton terrarium! Bien sur on peu mettre à boire (un bouchon de bouteille d'eau suffira amplement) un peu plus souvent (env. 1X /mois). Peu de différence de température entre l'été et l'hiver mais une bonne fraicheur nocturne (20/22). Pour la durée de vie ? Depuis la naissance ou seulement adulte ? Depuis la naissance 5/6 ans env. A+ Patrick | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Jeu 8 Juin 2006 - 5:54 | |
| tu as raison Patrick les Hottentotta trilineatus vivront mieux dans un endroit sec que trop humide
en ce qui concerne l'abreuvoir , je pense que tu peut le remplir plus souvent
pour la durèe de vie je dirais aussi environ 5 ans | |
|
| |
Léo Stade 2
Nombre de messages : 103 Localisation : 95, Région parisienne Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Jeu 8 Juin 2006 - 7:36 | |
| bonjour a tous et merci pour les reponse
alors vous pensez que un petit terrarium a 35/37 jours et 20/22 la nuit et une hygrometrie de 30/40 puisse aller ?
comme je vous l'ais dis je debute et j'en profite ici pour vous demander la frequence pour la nourriture un criquet/grillon tout les 10 jopurs pour un adulte ?
merci encore
Léo | |
|
| |
eDD Stade 3
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Jeu 8 Juin 2006 - 12:12 | |
| Salut ! Oui je parlais depuis la naissance ! merci a vous ! | |
|
| |
Patrick B. Stade 1
Nombre de messages : 57 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Jeu 8 Juin 2006 - 16:45 | |
| Salut, tenir aux environs de 40% d'humidité pour la saison séche (l'été) et aux environs de 70% l'hiver A+ Patrick | |
|
| |
Léo Stade 2
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Jeu 8 Juin 2006 - 17:21 | |
| Merci pour les réponses ^^
Et les températures pour l'hiver je les baisse ?
pour un trio je prends un male et deux femelles ou deux male et une femelle (je pense la première solution mais je ne suis pas sur)
Un terra de 30*15*20 avec ouverture sur le dessus convient ?
Merci encore
Léo | |
|
| |
Léo Stade 2
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus Ven 9 Juin 2006 - 17:41 | |
| salut personne ne peut me dire ? j'aimerais savoire si je dois preparer un autre terra et une autre petite question: c'est un scorpions aggresif ? tres dangereux ? merci encore Léo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hottentotta trilineatus | |
| |
|
| |
| Hottentotta trilineatus | |
|