Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

combien de pandinus?

5 participants
AuteurMessage
tonygarz
Stade 0
Stade 0

combien de pandinus? Empty
MessageSujet: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 16:48

voila je me presente vite fais
je suis debutant en scorpions, j'ai commencer il y a quelques mois avec 5 euscorpius
d'ailleurs merci aux precieux conseils trouver sur ce forum et aux membres qui m'ont fourni mes specimens
donc voila j'en viens au faite , il y a pas longtemps des parents sont revenu de vacances de la frontiere espagnole , et comme je savais qu'il y a une animalerie qui vend des scorpions je leur est demander qu'il me ramene un euscorpius
mais a leur retour surprise ils ont acheter un pandinus imperator (un vendeur reste un vendeur Very Happy )
donc je me suis vite conecter sur le forum pour fabriquer un terra convenable ce qui est maintenant chose faite enfin je pense
voila enfin ma question, le seul terra qui me restai fais 80*45*50,et comme j'ai lu que cette espece est sociable je me demande combien de specimens je peu mettre dedans?
merci
tony
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:03

Moi j'en ai 7 dans un terra 95/95/50 donc combien exactement tu peux en mettre je c'est pas, 3 ou 4 me paraitrais bien non?

D'autre mieux renseigner pourront te confirmer.
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:12

oui ca me parait etre pas trop mal 3 ou 4 c'est ce que je comptais mettre mais je voulais l'avis de connaisseur avant
merci
je n'ai plu qu'a en trouver d'en ma regionet ca va pas etre chose simple encore Very Happy
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:13

salut,
pour ton terra as tu 15-20 cm de tourbe?? 80-90ù d'humidité, 28° ???
sinon perso je mettrais 3 spécimens car c'est dure aprés de nourrir équitablement toute la tribu Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:29

oui Alibimontana pour le terra j'ai tous ces parametres je me suis renseigner sur le forum
il y a que pour la temperature j'ai un point chaud coté chauffage et plus frais de l'autre coté
3 ca sera deja bien
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:49

ok donc c'est bon
franchement 3 je pense que c'est deja pas mal pour un eul terra (pas pour la taille mais pour la nourriture et le suivit) aprés sa ne t'empecheras pas de les changer de terra pour les mettre dans un terra un peu plus petit et mettre un couple d'une espèce un peut moins sociable qui demande de la place dans celui de 80 Wink

et comme tu dis un vendeur en animalerie....reste un vendeur sauf exeption c'est pour cela que le mieux est d'acheter a des eleveurs passionnés Wink
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 18:20

oui c'est clair tu as raison et j'ai d'ailleurs toujours acheter aux menbres
mais bon comme ils alaient las bas c'etait l'occasion car je ne trouvai plus d'euscorpius
mais bon je ne me plaint pas c'est l'occasion de commencer une nouvelle espece et el semble tres interessante pour un debutant!
je n'es plus qu'a en trouver 2 dans notre region, car les envois quand tu vois le temps qu'il fais aujourd hui on peu oublier Laughing
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 18:45

je vais faire hors sujet mais ça m'épate: des parents qui achetent des scorpions a leurs enfants, je tuerai pour avoir des parents pareils Laughing Laughing

ben perso, j'ai 2 scorpions dans un terra de la meme taille que le tien, je pense que 3 ca serait pas mal, apres ca risque d'etre compliqué a gerer...(je parle en tant que debutante)
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 18:53

merci aidi
ca s'eduque des parents mdr
mais bon ils ont l'habitude j'ai aussi un iguane un cameleon une mante religieuse et bien sur 6 scorpions maintenant
et s'en oublier l'elevage de criquets et de grillons qui va avec Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 18:57

A mon avis, pour la taille de ton terrarium, il n'y aura pas de problèmes si tu en mets jusqu'à 5 a conditions qu'il y est de la nourriture pour tout le monde et vérifier que chaque scorpion est bien sa proie afin d'éviter le cannibalisme, avec sa tu mets beaucoup de cachette et 20 cm de tourbe et dans un ans tu aura une centaines de nouveaux problèmes qui arriveront Wink .
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptySam 13 Sep 2008 - 19:01

tonygarz a écrit:
merci aidi
ca s'eduque des parents mdr
mais bon ils ont l'habitude j'ai aussi un iguane un cameleon une mante religieuse et bien sur 6 scorpions maintenant
et s'en oublier l'elevage de criquets et de grillons qui va avec Laughing

oh ben je les ai qu'a moitié bien élevés les miens: ils ont pas eu le choix quand ils ont vu mon 1er heterometrus dans le bel aquarium de leur couloir Laughing
apres, ils ont pas eu le choix quand ils ont vu le second heterometrus...et la ils n'habitent plus a l'appart, faut que je m'attaque a l'éducation de ma jumelle, qui ignore l'arrivée des petits nouveaux, qui a hurlé quand elle a vu la photo du gecko que je vais recevoir et qui a tout simplement refusé que j'adopte une ou deux petites grenouilles aux yeux rouges...mais elle les aura quand meme a la maison lol!
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:50

merci cameleon de ton avis , ca serai cool d' avoir de la reproduction mais je n'en suis pas la encore , je vais deja m'arreter a 3 occupants voir si j'arrive a gerer ca et apres je verai bien§
et aidi tu as raison il fau les mettre face a nos proteger lol moi ma femme ne voulai pas de bete comme ca mais depuis ke j'ai eu mon iguane elle a acrocher et depuis tous vas tres bien avec nos penssionaire
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptyDim 14 Sep 2008 - 6:02

souvent c'est la non connaissance des ces animaux qui fait naitre une certaine apprehension
ont as bien souvent peur de ce que l'ont ne connais pas ........
il faut essayè de faire decouvrir ce monde merveilleux
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:49

Gilou a écrit:
souvent c'est la non connaissance des ces animaux qui fait naitre une certaine apprehension
ont as bien souvent peur de ce que l'ont ne connais pas ........
il faut essayè de faire decouvrir ce monde merveilleux

ENTIEREMENT d'accord avec toi Gilou Cool
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:41

un petit hors sujet dans ce post mais j'ai encore un petit question
depuis que j'ai mis ce pandinus l'on ma ramener dans son terra c'est a dire samedi je ne l'ai pas encore revu!
je me demande juste si cela est normal?
quand je l ai mis dedans il a bu un gros cou puis c'est mis sous une pierre
la 1ere nuit il a creuser une galerie sous celle ci , ce qui est normale je crois!
mais voila il n'y es jamais ressorti encore, d'ou m'on inquietude!
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:43

ne t'inquiète pas laisse lui le temps de s'adapter, de prendre ses marque et de faire sa galerie Wink
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:56

ok merci
en esperant le voir bientot sortir de son trou Very Happy
tonygarz
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:32

ba voila j'ecris ce petit message car on a jamais encore revu sortir mon pandinus de sa galerie depuis plus d'un mois
j'ai verifier la semaine derrniere si il etait toujours bien vivant et a priori pas de probleme dés que je souleve sa pierre il me montre bien ses pinces Very Happy
il doit forcement sortir car sa nouriture disparait et je retrouve de la tourbe dans son abreuvoir
j'ai du tomber sur un timide Very Happy , pourtant je suis un couche tard et je fais les postes donc regarde souvent la nuit et je ne l'ai jamais vu encore!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de pandinus?   combien de pandinus? Empty

combien de pandinus?
Page 1 sur 1