| combien de pandinus? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonygarz Stade 0
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 16:48 | |
| voila je me presente vite fais je suis debutant en scorpions, j'ai commencer il y a quelques mois avec 5 euscorpius d'ailleurs merci aux precieux conseils trouver sur ce forum et aux membres qui m'ont fourni mes specimens donc voila j'en viens au faite , il y a pas longtemps des parents sont revenu de vacances de la frontiere espagnole , et comme je savais qu'il y a une animalerie qui vend des scorpions je leur est demander qu'il me ramene un euscorpius mais a leur retour surprise ils ont acheter un pandinus imperator (un vendeur reste un vendeur ) donc je me suis vite conecter sur le forum pour fabriquer un terra convenable ce qui est maintenant chose faite enfin je pense voila enfin ma question, le seul terra qui me restai fais 80*45*50,et comme j'ai lu que cette espece est sociable je me demande combien de specimens je peu mettre dedans? merci tony | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : douai Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 17:03 | |
| Moi j'en ai 7 dans un terra 95/95/50 donc combien exactement tu peux en mettre je c'est pas, 3 ou 4 me paraitrais bien non?
D'autre mieux renseigner pourront te confirmer. | |
|
| |
tonygarz Stade 0
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 17:12 | |
| oui ca me parait etre pas trop mal 3 ou 4 c'est ce que je comptais mettre mais je voulais l'avis de connaisseur avant merci je n'ai plu qu'a en trouver d'en ma regionet ca va pas etre chose simple encore | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 17:13 | |
| salut, pour ton terra as tu 15-20 cm de tourbe?? 80-90ù d'humidité, 28° ??? sinon perso je mettrais 3 spécimens car c'est dure aprés de nourrir équitablement toute la tribu | |
|
| |
tonygarz Stade 0
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 17:29 | |
| oui Alibimontana pour le terra j'ai tous ces parametres je me suis renseigner sur le forum il y a que pour la temperature j'ai un point chaud coté chauffage et plus frais de l'autre coté 3 ca sera deja bien | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 17:49 | |
| ok donc c'est bon franchement 3 je pense que c'est deja pas mal pour un eul terra (pas pour la taille mais pour la nourriture et le suivit) aprés sa ne t'empecheras pas de les changer de terra pour les mettre dans un terra un peu plus petit et mettre un couple d'une espèce un peut moins sociable qui demande de la place dans celui de 80 et comme tu dis un vendeur en animalerie....reste un vendeur sauf exeption c'est pour cela que le mieux est d'acheter a des eleveurs passionnés | |
|
| |
tonygarz Stade 0
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 18:20 | |
| oui c'est clair tu as raison et j'ai d'ailleurs toujours acheter aux menbres mais bon comme ils alaient las bas c'etait l'occasion car je ne trouvai plus d'euscorpius mais bon je ne me plaint pas c'est l'occasion de commencer une nouvelle espece et el semble tres interessante pour un debutant! je n'es plus qu'a en trouver 2 dans notre region, car les envois quand tu vois le temps qu'il fais aujourd hui on peu oublier | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 18:45 | |
| je vais faire hors sujet mais ça m'épate: des parents qui achetent des scorpions a leurs enfants, je tuerai pour avoir des parents pareils ben perso, j'ai 2 scorpions dans un terra de la meme taille que le tien, je pense que 3 ca serait pas mal, apres ca risque d'etre compliqué a gerer...(je parle en tant que debutante) | |
|
| |
tonygarz Stade 0
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 18:53 | |
| merci aidi ca s'eduque des parents mdr mais bon ils ont l'habitude j'ai aussi un iguane un cameleon une mante religieuse et bien sur 6 scorpions maintenant et s'en oublier l'elevage de criquets et de grillons qui va avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de pandinus? Sam 13 Sep 2008 - 18:57 | |
| A mon avis, pour la taille de ton terrarium, il n'y aura pas de problèmes si tu en mets jusqu'à 5 a conditions qu'il y est de la nourriture pour tout le monde et vérifier que chaque scorpion est bien sa proie afin d'éviter le cannibalisme, avec sa tu mets beaucoup de cachette et 20 cm de tourbe et dans un ans tu aura une centaines de nouveaux problèmes qui arriveront . |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| |
| |
tonygarz Stade 0
| Sujet: Re: combien de pandinus? Dim 14 Sep 2008 - 0:50 | |
| merci cameleon de ton avis , ca serai cool d' avoir de la reproduction mais je n'en suis pas la encore , je vais deja m'arreter a 3 occupants voir si j'arrive a gerer ca et apres je verai bien§ et aidi tu as raison il fau les mettre face a nos proteger lol moi ma femme ne voulai pas de bete comme ca mais depuis ke j'ai eu mon iguane elle a acrocher et depuis tous vas tres bien avec nos penssionaire | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: combien de pandinus? Dim 14 Sep 2008 - 6:02 | |
| souvent c'est la non connaissance des ces animaux qui fait naitre une certaine apprehension ont as bien souvent peur de ce que l'ont ne connais pas ........ il faut essayè de faire decouvrir ce monde merveilleux | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de pandinus? Dim 14 Sep 2008 - 8:49 | |
| - Gilou a écrit:
- souvent c'est la non connaissance des ces animaux qui fait naitre une certaine apprehension
ont as bien souvent peur de ce que l'ont ne connais pas ........ il faut essayè de faire decouvrir ce monde merveilleux ENTIEREMENT d'accord avec toi Gilou | |
|
| |
tonygarz Stade 0
| Sujet: Re: combien de pandinus? Mer 17 Sep 2008 - 19:41 | |
| un petit hors sujet dans ce post mais j'ai encore un petit question depuis que j'ai mis ce pandinus l'on ma ramener dans son terra c'est a dire samedi je ne l'ai pas encore revu! je me demande juste si cela est normal? quand je l ai mis dedans il a bu un gros cou puis c'est mis sous une pierre la 1ere nuit il a creuser une galerie sous celle ci , ce qui est normale je crois! mais voila il n'y es jamais ressorti encore, d'ou m'on inquietude! | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de pandinus? Mer 17 Sep 2008 - 20:43 | |
| ne t'inquiète pas laisse lui le temps de s'adapter, de prendre ses marque et de faire sa galerie | |
|
| |
tonygarz Stade 0
| Sujet: Re: combien de pandinus? Mer 17 Sep 2008 - 20:56 | |
| ok merci en esperant le voir bientot sortir de son trou | |
|
| |
tonygarz Stade 0
| Sujet: Re: combien de pandinus? Jeu 16 Oct 2008 - 13:32 | |
| ba voila j'ecris ce petit message car on a jamais encore revu sortir mon pandinus de sa galerie depuis plus d'un mois j'ai verifier la semaine derrniere si il etait toujours bien vivant et a priori pas de probleme dés que je souleve sa pierre il me montre bien ses pinces il doit forcement sortir car sa nouriture disparait et je retrouve de la tourbe dans son abreuvoir j'ai du tomber sur un timide , pourtant je suis un couche tard et je fais les postes donc regarde souvent la nuit et je ne l'ai jamais vu encore!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de pandinus? | |
| |
|
| |
| combien de pandinus? | |
|