| Pandinus qui ne mue pas.... | |
|
+7seblebig Gilou Domino Alibimontana (Julien B) shinobi Henter JuLien.T 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JuLien.T Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Centre (36) Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Pandinus qui ne mue pas.... Dim 5 Oct 2008 - 21:40 | |
| Bonsoir tout le monde!
Voila, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai récemment acquis un jeune Pandinus Imperator (stade 3), Un ami l'a acheté il y a environ 1 an et demi, et il n'a encore jamais mué, pourtant il a toujours eu des conditions optimales c'est à dire: entre 25 et 30 degrés la journée et 20 degrés en moyenne le soir, entre 80 et 90% d'hygrométrie!(Il est actuellement dans une Fauna Box avec une bonne quantité de tourbe...) Je sais que la croissance de cette espèce est assez lente, mais la?!? je suis assez surpris! si quelqu'un à des réponses???
Je vous remercie d'avance!
JuLien! | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Dim 5 Oct 2008 - 21:59 | |
| Peut être qu'un terrarium serais plus adapté, les Pandinus ont besoin d'espèce pour se développer, et il lui faut des cachettes et quoi pouvoir creuser, ce qui me semble assez peu facile dans une fauna box, après il lui faut une bonne alimentation. Ta une photo ou quel taille fait-il, parce que c'est assez étonnant. N.Yannick | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Centre (36) Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Dim 5 Oct 2008 - 22:36 | |
| Voici une photo de mon Pandinus, elle date...mais bon comme il n'a toujours pas mué......A l'époque il était dans un terrarium mais beaucoup trop grand pour lui!(35 de long,25 de large et 15 de hauteur) Merci encore! | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Dim 5 Oct 2008 - 23:34 | |
| Les dimensions que tu as écrites ne me sembles pas "trop grandes", voire même trop petites, étant donné qu'il devrait y avoir environ 15-20 cm de tourbe dans le terrarium, une taille de 30X40X40 me semble plus appropriée, et personnellement, je pense qu'un peu d'espace ne peut pas lui faire de mal.
Mon terrarium fait 80X30X40, c'est presque beaucoup pour un spécimen, mais je compte dans quelques mois acheter une femelle pour faire de la repro, quand j'aurai bien pris le coup avec mon petit mâle. En fait la taille de mon terrarium est la taille recommandée pour un couple.
Voilà tu as plus de renseignements, maintenant je te conseille pour la santé de ton protégé à faire l'acquisition d'un bac genre bac d'aquarium avec un couvercle qui éviterait que le scorpion se sauve (un couvercle lourd avec aucun trou, mais une petite grille d'aération quand même).
Tu ne nous a pas dit non plus comment tu chauffe ton "faunabox", quoi qu'il en soit, je te conseille un câble chauffant sur une des parois, à l'extérieur du terrarium, où à l'intérieur si tu trouve un moyen d'être sur de le mettre hors de portée du scorpion (moi je l'ai à l'intérieur du terra. mais incrusté dans une plaque en liège. le scorpion ne peut donc pas le toucher directement, mais grimper sur la plaque de liège et donc se réchauffer dessus).
Voilà, je t'ai tout dit, j'espère que la santé de ton petit ira mieux!
P.S: Es-tu sûr que ton scorpion n'est pas déjà adulte? | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Lun 6 Oct 2008 - 0:03 | |
| Non mon scorpion n'est pas adulte...il doit faire entre 4 et 5 cm (désolé la photo est trompeuse!) Il a encore du chemin! C'est pour ça que je suis surpris qu'il n'est pas mué en un an et demi de temps! Mon FaunaBox se trouve dans une étagère ou j'ai placé du câble chauffant sur les parois!(J'ai oublié de vous le mentionner) La température varie entre 20 degrés le soir et 30 le jour... Voila si vous avez besoin d'autres informations?!? En tout cas merci beaucoup! JuLien! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Lun 6 Oct 2008 - 18:33 | |
| salut, deja change de terra parce qu'une faune n'est pas assé haute (a mon gout...) 15- 20 cm de tourbe humide mais pas détrempé est bien sinon c'est ton chauffage qui ne va pas je suppose que s'il chauffe une étagere il chauffe ton bac sur toute sa hauteur (il chauffe donc la tourbe....) et sa c'est pas bon un scorpion creuse pour trouver de la fraicheur lorsqu'il a trop chaud sinon 28° le jour et 20 la nuit c'est bien et ton hygro est niquel | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Lun 6 Oct 2008 - 20:28 | |
| Mon Pandinus a au plus haut une quinzaine de centimètre, vu sa taille plus ne serait pas très utile...La tourbe est juste humide, pas détrempé! Autre précision, mon scorpion ne creuse pas beaucoup, je lui ai conçu un pré-trou et depuis il n'a pas continué a creusé... J'élève des mygales souterraines, et elles se comportent très bien...creusent,tissent et font leur mue correctement... La je suis largué... Merci quand même! JuLien! | |
|
| |
Domino Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : 78 houdan Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Sam 11 Oct 2008 - 0:47 | |
| tu les as mis dans le même fauna???!!! | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Sam 11 Oct 2008 - 1:38 | |
| - Domino a écrit:
- tu les as mis dans le même fauna???!!!
Mes souterraines??? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Sam 11 Oct 2008 - 7:39 | |
| Il ne faut mieux pas quand meme ........ | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Sam 11 Oct 2008 - 12:05 | |
| Apparemment il y a eu un mal entendue... Je voulais dire par là que certaines de mes souterraines avait les mêmes conditions que mon Pandinus (dans des pots et terra à part...) se portent très bien...Je pense avoir éclaircit les choses Sinon mon Pandinus n'a pas mangé depuis une semaine et refuse de se nourrir! et ses tergites commencent à s'écarter! Je vous tiendrais au courant si il s'agit d'une mue ou d'un simple problème d'aérophagie! JuLien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Sam 11 Oct 2008 - 12:08 | |
| Il est en période de mue tout simplement
Anthony.T |
|
| |
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| |
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Jeu 27 Nov 2008 - 14:35 | |
| Voila un petit message (comme prévu...) pour vous dire que mon Pandinus a mué ce matin !!! Mais je reste quand même surpris par le temps qu'il aura fallu.... enfin...Merci encore pour vos réponses! JuLien! | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Jeu 27 Nov 2008 - 14:42 | |
| | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Jeu 27 Nov 2008 - 14:52 | |
| Désolé pour les photos...Mais elles viendront probablement la semaine prochaine!!! Mon APN devrait arriver ce week end...Vous aurez droit aux tout premiers clichés! (Bande de petit veinard!!! ) | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Jeu 27 Nov 2008 - 15:16 | |
| Ha mais je pensais que tu l'avais pris en photo en train de muer........ | |
|
| |
titeuf Stade 0
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : quaregnon Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Jeu 27 Nov 2008 - 22:38 | |
| bonjour peut tu me dire quel plante il a en dessous de lui merci | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Ven 28 Nov 2008 - 19:09 | |
| - titeuf a écrit:
- bonjour peut tu me dire quel plante il a en dessous de lui merci
Salut! En dessous de lui, il s'agissait de mousse synthétique qui était dans sa coupelle d'eau pour éviter les risques de noyade... Et à coté, c'est toujours de la mousse,mais naturelle cette fois-ci! | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Lun 1 Déc 2008 - 19:14 | |
| Comme prévue voici quelques clichés de mon Pandinus Imperator aprés sa mue... Et voici l'exuvie.... Merci encore à vous tous! | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Lun 1 Déc 2008 - 19:23 | |
| Super, félicitation et merci pour les photos! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Lun 1 Déc 2008 - 20:05 | |
| tres belles photos | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Lun 1 Déc 2008 - 20:35 | |
| | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Lun 1 Déc 2008 - 20:44 | |
| ha oui ...il est encore "frais" a combien de stades il est maintenant? quel age? environ | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... Mar 2 Déc 2008 - 9:52 | |
| il est magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pandinus qui ne mue pas.... | |
| |
|
| |
| Pandinus qui ne mue pas.... | |
|