| Larves de hanneton et cétoines? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Larves de hanneton et cétoines? Dim 5 Oct 2008 - 21:14 | |
| J'ai lu sur un forum que l'on pouvait donner des larves de cétoine à manger aux pandinus imperator, est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça??? Vers chez moi j'aurai la possibilité de trouver ces larves ainsi que des larves de hanneton, pensez-vous que je puisse les donner à mon scorpion? | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Dim 5 Oct 2008 - 23:41 | |
| Personne n'a une expérience, un opinion, une remarque? | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Dim 5 Oct 2008 - 23:45 | |
| les grillons sont bien plus facile a trouver! pourquoi ce prendre la tete? | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Dim 5 Oct 2008 - 23:49 | |
| les larves c'est gratuit, et j'en prend une quand j'en ai envie dans une souche ou un vieux compost, alors que les grillons je dois avoir un bac, je dois aller les acheter, les nourrir, etc... ça fait direct des trucs en plus.
Et ça permet de varier aussi le menu. | |
|
| |
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Lun 6 Oct 2008 - 7:09 | |
| - romuald a écrit:
- les grillons sont bien plus facile a trouver!
on dira que tout est relatif... vers chez moi, trouver des grillons n'est pas chose simple, surtout quand il commence à geler... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Lun 6 Oct 2008 - 12:21 | |
| Déjà 2 avis^^ c'est pas si mal. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Lun 6 Oct 2008 - 12:31 | |
| attention aux prelevement car risques d'etre contaminè par des pesticides
attention aux " mandibules " de ce genre de larves car elles sont tres puissantes
je n'ais jamais essayè comme nourriture mais bon les lezards acceptent bien ce genre de larves ......... | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Lun 6 Oct 2008 - 16:02 | |
| Merci pour la remarque Gilou!
Pour les pesticides, penses-tu vraiment qu'une larve vivant dans les arbres en décomposition serait sujette à ces derniers? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Lun 6 Oct 2008 - 17:24 | |
| oui pourquoi pas il y a moins de chance que les insectes mais ont ne sait jamais ............. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Lun 6 Oct 2008 - 18:40 | |
| oui attention avec sa car beaucoup de gens traite leur terres ou leurs arbres contre les hannetons donc il y a de gros risques.... et puis sa doit etre bien gras.... alors de temps en temps oui mais a chaque fois ....non | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Lun 6 Oct 2008 - 20:04 | |
| personellement je ne prendrais pas le moindre risque | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Lun 6 Oct 2008 - 23:44 | |
| Okay, au moins c'est clair. Bon ben j'irai acheter des grillons alors. | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Mar 7 Oct 2008 - 19:27 | |
| fait l'elevage, c'est pas compliqué, il te suffit d'avoir une bonne souche de départ, et tu met un pondoir et sa roule (perso je me suis fais ch** a faire comme dans toutes les fiches d'elevage, mettre chaque taille dans un bac séparé des autres, mais c'est trop compliquer et trop de pertes.... alors j'ai fais a l'arrache tous enssemble, bien nourrit, et sa roule niquel ) | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Mer 8 Oct 2008 - 0:01 | |
| J'en avais fait un il y a quelques temps juste pour le fun. Mais je me suis rendu compte que ça puait pas mal (surtout quand c'est dans ma chambre:S) et qu'ils faisaient du bruit, or je n'ai pas la possibilité de les mettre hors de ma chambre, à part dehors... Voici une petite photo de ce à quoi ressemblait mon élevage. Le pondoir était un endroit assez fréquenté, d'ailleurs mon incubateur à oeufs marchait plutôt pas mal, même si j'aurai pu faire sans... On peut aussi voir que je faisais côtoyer 2 espèces... peut-être croyant qu'ils pourraient faire des hybrides plus résistants, bref cela n'a pas été une bonne idée, car les grillons de nos contrée devenaient cannibales. Voilà! En tout cas, si c'était à refaire, j'en ferai un de beaucoup plus petite envergure, je me rappelle avoir compté plus de 200 spécimens! A plus!! | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Mer 8 Oct 2008 - 5:35 | |
| Il faut une grille sur le pondoir pour evitè qu'ils mangent les oeufs et le melange des especes n'est pas une bonne idèe en effet .
Niveau bruit : eh ouiiiiiiii ils chantent C'est bien en pleine air mais voila dans une pieces , le nuit ca devient vite tres penible | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Mer 8 Oct 2008 - 12:06 | |
| - Gilou a écrit:
- Il faut une grille sur le pondoir pour evitè qu'ils mangent les oeufs
En fait la photo du pondoir seul était une expérimentation. Je l'ai ensuite remplacé par un joli avec une grille, on peut le voir sur la première photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Jeu 9 Oct 2008 - 19:29 | |
| moi je n'utilise pas d'incubateur je laisse le pondoir avec les adultes et sa roulent niquel tous les jours j'enleve le collant (il sert de grille) pour libérer les petits dans le terra et ainsi de suite sinon moi j'ai deux espèces (bimaculatus et domestique) et la cohabitation se passe sans problèmes (ils ont toujours a manger) et j'ai pus (enfin je crois) constater des hybrides (je suis contre les hybrides mais comme ils serviront de nourritures.....) voila et j'en suis a ma deuxieme générations donc tout marche niquel | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Jeu 9 Oct 2008 - 23:49 | |
| Super! si t'as eu des hybrides c'est que ton élevage doit bien marcher!
EN effet pour l'incubateur, je pense pas que je le referais... ça demande du temps et c'est chiant à s'en occuper^^
Je ferais comme toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? Ven 10 Oct 2008 - 18:38 | |
| c'est clair avec un incub c'est du temps perdu et la moitié des grillons crèvent alors que la je doit avoir 5 grillons morts sur 50-100 chaque jours.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larves de hanneton et cétoines? | |
| |
|
| |
| Larves de hanneton et cétoines? | |
|