| Partout des grillons, mais les criquets? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Partout des grillons, mais les criquets? Mer 8 Oct 2008 - 23:05 | |
| On entend beaucoup parler de grillons pour donner à manger à nos petits, mais qu'en est-il des criquets?
Niveau nutritionnels sont-ils assez bons?
Je pose cette question, car j'ai entendu que les pandinus imperator aimaient les grosses proies, je me suis dit que je pourrais faire un élevage de criquets à la place d'un de grillons.
Bonne ou mauvaise idée? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Jeu 9 Oct 2008 - 5:54 | |
| oui les scorpions adorent aussi les criquets en general tu donne des grillons car le rapport taille / poid est mieux respectè
le criquets est pour de gros specimen
l'elevage des criquets est beaucoup plus compliquè que celui de grillons | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Jeu 9 Oct 2008 - 10:08 | |
| Le grillon est pratique c'est tout, mais pour un Pandinus de grande taille sa peut parfois être gênant les grillons du faites de leur petites taille par rapport au scorpion, donc il auras plus de facilité avec un criquet ou autres grosse proie. Mon père nourrissais ses Pandinus uniquement au criquet (bien sur pour des spécimens adultes) et il étais en très bonne santé. | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Centre (36) Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Jeu 9 Oct 2008 - 11:37 | |
| L'élevage des criquets est très productif (prolifération assez rapide...compté un bon mois pour avoir un spécimen adulte!) mais demande énormément de soin (nourriture:graminées...quasi quotidien sinon risque de cannibalisme...), plus une température élevée: 30° pour une bonne productivité! et pour finir ils font beaucoup de déchet... Une activité qui demande pas mal de temps...mais le résultat est intéressant! | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Jeu 9 Oct 2008 - 17:35 | |
| Merci pour les réponses!
Vous dites que c'est plus compliqué à cause qu'il faut aller chercher de l'herbe tous les jours? | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Jeu 9 Oct 2008 - 19:23 | |
| moi perso je trouve que l'elevage de grillons est plus compliqué car petits ils sont beaucoup plus fragiles que les petits criquets mais pour la nourriture c'est pareil pour les grillons aussi il faut aller chercher a manger tous les jours | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Jeu 9 Oct 2008 - 23:48 | |
| Okay, je pense pas que ce soit un problème, comme j'habite à la campagne à côté d'une prairie. ça devrait le faire!
En plus comme ça pas besoin de vider de département de ses boites à œufs. XD
Ah juste petite question, l'incubateur pour les crickets est-il le même que celui des grillons? (sans la grille, car ils n'ont pas d'ovopositeur comparé aux grillons?). | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Centre (36) Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Ven 10 Oct 2008 - 0:05 | |
| Pour la nourriture: ils raffolent des feuilles de bambous! Pour l'incubateur je peux pas te dire...Je pense que oui sa peut le faire...mais sans grande conviction...Attends de voir l'avis des autres! | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Ven 10 Oct 2008 - 0:56 | |
| Ah cool! il se trouve que j'ai un bambou dans le jardin^^ ça tombe à pic comme on dit. | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Ven 10 Oct 2008 - 18:41 | |
| le pondoir pour les criquet n'est pas pareil que pour les grillons prend une boite d'environ 10/10/15 (la hauteur est importante car ils on l'abdomen qui s'agrandit vraiment beaucoup au moment de la ponte) remplit cette boite de sable fin ou un mélange sable/terreau et tu humidifie et tu verras c'est vraiment interessant de voir une femelle pondre | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Ven 10 Oct 2008 - 19:31 | |
| - Alibimontana (Julien B) a écrit:
- le pondoir pour les criquet n'est pas pareil que pour les grillons
prend une boite d'environ 10/10/15 (la hauteur est importante car ils on l'abdomen qui s'agrandit vraiment beaucoup au moment de la ponte) remplit cette boite de sable fin ou un mélange sable/terreau et tu humidifie et tu verras c'est vraiment interessant de voir une femelle pondre Ah okay, merci! J'avais pas pensé que leur abdomen s'allonge^^ je me réjouis de voir! Tu as un élevage toi? est-ce que tu pourrais me montrer une photo si ça te dérange pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Ven 10 Oct 2008 - 22:13 | |
| j'e avait un qui avait trés bien marché malheureusement il y a du y avoir un problème avec la nourriture ils se sont tous mis a mourrir... j'étais dégouter ensuite j'ai essayer 2-3 fois les grillons et jusqu'a maintenant sa n'avais jamais aussi bien marché | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Ven 10 Oct 2008 - 23:01 | |
- j'e avait un qui avait trés bien marché malheureusement il y a du y avoir un problème avec la nourriture ils se sont tous mis a mourrir... j'étais dégouter ensuite j'ai essayer 2-3 fois les grillons et jusqu'a maintenant sa n'avais jamais aussi bien marché
Mince alors... heureusement que ça joue à présent! | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Ven 10 Oct 2008 - 23:42 | |
| Voilà un croquis (très moche, certes, mais pour au moins avoir une petite idée) de ce à quoi je voudrais que mon élevage ressemble: Dites-moi ce que vous en pensez | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 1:36 | |
| Honnêtement j'ai vu plus moche comme croquis! Sympa cette petite installation, ils vont être heureux...Du moins un certain temps... | |
|
| |
Domino Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : 78 houdan Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 1:40 | |
| le mieux à elever ça reste les blattes tu les fou dans du son de blé (facile pour moi j'en ai au boulot) une boite d'oeuf vide et n'importe quelle bouffe (fruits, legumes, je pense même que ca mangerai de la viande périmée). Et c'est tout pas de chauffage. et en plus ca prolifère vite | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 1:54 | |
| - Domino a écrit:
- le mieux à elever ça reste les blattes tu les fou dans du son de blé (facile pour moi j'en ai au boulot) une boite d'oeuf vide et n'importe quelle bouffe (fruits, legumes, je pense même que ca mangerai de la viande périmée). Et c'est tout pas de chauffage. et en plus ca prolifère vite
Tout dépends aussi de l'espèce...Les Fusca et les Dubia ont un rythme de croissance assez lent! Après N.Cinerea et S.Tartara sont des blattes qui se prolifèrent plus rapidement... Personnellement je préfère les chauffer, cela permet d'accélérer leur croissance... Mais bon on s'éloigne du sujet....Désolé... | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 2:12 | |
| Merci pour ton avis Julien!
C'est vrai que les blattes sont aussi une idée, mais j'aime vraiment pas les blattes... je sais pas pk. Pour moi une blatte est impropre à la consommation (ce qui est faux bien sûr, mais c'est une image débile que j'ai).
Je préfèrerais faire un élevage de criquets^^
De plus les blattes, je ne saurais pas ou les trouver, dans l'animalerie ou je vais, il n'ont que grillons, criquets et souris (et rats...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 8:45 | |
| ils seront trés bien dedans, mais attention prend un bonne souche de départ | |
|
| |
shinobi Stade 3
| |
| |
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 13:13 | |
| achetes chez des particuliers qui ont deja un bon elevage , tu as aussi lacigale qui a d'ailleur un site qui est sur le forum ... | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 14:05 | |
- achetes chez des particuliers qui ont deja un bon elevage ,
tu as aussi lacigale qui a d'ailleur un site qui est sur le forum ... Arf le problème c'est que moi je suis en Suisse, donc pour le trajet des bêbêtes, ça risque d'être compliqué Je vais essayer de trouver chez un éleveur suisse. A part ça, y a pas quelqu'un qui connaîtrait un forum suisse sur les reptiles et arachnides, j'en avais vu un un jour, mais j'ai perdu l'adresse et je le retrouve plus :S | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 14:17 | |
| J'ai trouvé ce forum, consacré à la terrariophilie en Suisse voici le lien! http://www.reptile-suisse.com/J'espère que tu trouveras ton bonheur! JuLien! | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? Sam 11 Oct 2008 - 15:01 | |
| Ah merci! je crois que c'était celui-ci justement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partout des grillons, mais les criquets? | |
| |
|
| |
| Partout des grillons, mais les criquets? | |
|