aiglimperial Stade 0
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : 36 (region centre) Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: pourquoi ces terra ? Mar 25 Nov 2008 - 22:13 | |
| je vois souvent des terras divisé en plusieurs parties ?? Pourquoi ?? séparation mâle/femelle hors période repro, différentes espèces, pour nettoyer l'un en mettant le scorpion dans l'autre ???
les terras me semblent étonement petit (je vais peut être me faire taper dessus)... ça pose pas de problème de repro ??? ---> plus il y a d'espace, plus le couple fera de jeunes... c'est pas une logique chez les scorpions ?? | |
|
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: pourquoi ces terra ? Mer 26 Nov 2008 - 18:13 | |
| Les terra sont divisès en plusieurs parties car pour les scorpions tu nas pas besion de grand terra ( a part certaines grandes especes genre Pandinus ) et ils faut savoir que beaucoup de specimens sont peu sociables .
Tu ne paut pas maintenir differentes especes ensembles .
La taille du terra ne change en rien la taille de la portèe | |
|
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pourquoi ces terra ? Mer 26 Nov 2008 - 18:54 | |
| - Citation :
- je vois souvent des terras divisé en plusieurs parties ?? Pourquoi ??
un scorpion n'a pas besoin de beaucoup de place et cela reviens moins cher de séparer en 2-3 ou 4 un aquarium plutot que d'enacheter plusieurs - Citation :
- séparation mâle/femelle hors période repro, différentes espèces, pour nettoyer l'un en mettant le scorpion dans l'autre ???
sa c'est a l'eleveur de voir, moi perso je ferais male-femelle un a coté de l'autre et de la meme espèce - Citation :
- les terras me semblent étonement petit (je vais peut être me faire taper dessus)... ça pose pas de problème de repro ??? ---> plus il y a d'espace, plus le couple fera de jeunes... c'est pas une logique chez les scorpions ??
le mieux est d'avoir une femelle dans un terra séparé du male et dés que l'on veut faire une repro on met le male avec la femelle quelques temps puis on remet le male dans son terra et la femelle va continuer sa gestation, une femelle gravide avec un male dans le meme terra fera surement moins de petit qu'une femelle seule puisqu'elle sera stressé par le male présent dans son terra aprés il y a des espèces qui n'ont pas ce problème étant parthénogenetique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi ces terra ? | |
| |
|