| besoin d'aide | |
|
+4yoshi_ora sebastien Gilou Alibimontana (Julien B) 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d'aide Mar 10 Fév 2009 - 18:49 | |
| bonjour enfaite j'aimerais savoir coment puis je garder une humiditer de 80 à 90 pourcent sen arosé tout le temp sachant que je possède un terarium de 100x50 ? |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 10 Fév 2009 - 18:56 | |
| salut, pour l'hygro ne te fit pas a un hygrometre (je parle pour un terra pour une espece pour la quelle il faut 80-90%) humidifie bien 2 fois par jour, le substrat ne doit pas etre détrempé mais humide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 10 Fév 2009 - 19:28 | |
| oki merci beaucoup mai esque il faut que jarose juste la surface ou bien jarose et je remu pour que le substrat soi humide partout? |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 10 Fév 2009 - 20:45 | |
| oui le substrat doit etre humide partout sinon les galleries vont s'éffondrer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 11 Fév 2009 - 21:09 | |
| c'est mieu alors que je mouille bien le substra une fois pour toute et ensuite de temp en temp jarose pour pas qu'il se désèche? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 11 Fév 2009 - 22:11 | |
| voila mais le mieux c'est que tu enleves le scorpion tu humdifie bien tout tu mélange pour que sa soit humide partout (attention pas détrempé) et ensuite tu le remet | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 12 Fév 2009 - 5:17 | |
| il faut que tu pulverise de l'eau tiede sur le substrat mais aussi dans l'air | |
|
| |
sebastien Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : douai 59 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 12 Fév 2009 - 13:13 | |
| pour garder une bonne humidité il faut chauffer sont terra avec un cable car une ampoule asséche l'air . moi rien qu'avec un cable 25w j'ai de la condensation partout sur les vitres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 15 Fév 2009 - 13:36 | |
| |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: humidité Dim 15 Fév 2009 - 16:35 | |
| pour garder beaucoup d'humidité,j'utilise cette technique qui marche trés bien: tu remplis le fond de ton terrarium avec des billes d'argile par dessus,tu mets du grillage en plastique pour fraisier,tu trouves ça dans les magasins de jardinerie,ce grillage est trés bien car il est parsemé de minuscules trous,et sert de filtre,ce qui permettra que le substrat que tu va poser dessus au final,ne se melange pas avec les billes d'argiles... et pour finir,tu mets dans un coin du terrarium un bout de tuyau qui depasse le niveau de ton substrat,jusqu'au fond de ton terrarium,au niveau des billes d'argiles,par ce tuyau tu pourras maintenir un niveau d'eau correct,ce qui permet d'avoir plus d'humidité en profondeur qu'en surface.. ainsi tu humidifie moins l'air,1 à 2 fois par semaine,a condition d'avoir de l'eau au fond de ton terrarium ( tu remplis juste avant le niveau du grillage,en gros une bonne partie des billes sont immergées),et une bonne temperature evidement avec cette technique,je tiens les 80-90% d'humidité facilement... voilà,essaie de faire comme ça,et tu me diras ce que tu en penses,mais perso,chez moi,ça marche trés bien salutations | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: humidité Dim 15 Fév 2009 - 16:40 | |
| je rajoute que le substrat va absorber juste ce qu'il faut,comme dans la nature,tu te casses moins la tète.. de plus le fait d'avoir le fond de ton terrarium remplis de bille d'argile,le niveau d'eau est visible,donc c'est facile de controler ! si tu as d'autres questions,hesite pas voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 16 Fév 2009 - 18:27 | |
| hé ben ta tecnique n'est pa mal du tout c vachement bien penssé tout sa ben écoute c'est ce que vai faire prochainement et apres kelke temp je te dirai les conclusion ke jen ai tirer mai a mon avis sa sera ke des bonnes conclusion héhé merci pour tout |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: humidité Lun 16 Fév 2009 - 18:49 | |
| je sais pas si j'ai bien réussi a expliquer,mais bon,en cas de besoin,demande moi... en tout cas,de ce que j'ai pu comprendre pour les espèces tropicales,si ils recherchent de l'humidité,ils s'enfoncent dans le substrat.. avec cette technique,ton substrat reste humide en permanence,mais pas detrempé...puis quand tu vois que ton niveau baisse,ben tu rajoute par le tuyau,c'est tout simple... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 17 Fév 2009 - 9:44 | |
| les scorpions creusent surtout pour chercher la fraicheur | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: humidité Mar 17 Fév 2009 - 12:16 | |
| c'est vrai aussi,mais dans la fraicheur,ya toujours de l'humidité....la où le soleil tape,l'air est quasi sec,en général,enfin c'est ce que je pense,peut etre je dis une bétise...par exemple,en thailande,ya 2 saisons,la saison sèche,la saison des pluies...pendant la saison sèche,les scorpions iront chercher de l'humidité et de la fraicheur en creusant de profondes galleries,donc t'en verra pas beaucoup,tandis que pendant la saison des pluies,ils sont planqués la journée,mais sont trés actifs la nuit...c'est ce que j'ai lu pour les heterometrus spinifer | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 17 Fév 2009 - 17:16 | |
| en terra ce n'est pas la meme chose (enfin c'est mon avis) si tu a un terra avec une temperature a 20 ou en dessous, et que tu humidifie tu obtiendras moins bien une hygro de 80-90% que si tu avais une temperature de 28-30° (bien entendu sa s'assèchera plus vide mais pluie + chaleur = bonne hygro (par évaporation ) il suffit de voir en hiver comme il fait sec comparé à en été quand il pleut avec une temperature de 30° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 17 Fév 2009 - 18:30 | |
| oui oui ne tinquiete pas jai tres bien kompri se que tu ma expliquer et je vai my employer merci bokou pour toute cette aide sa fai plaizir ces sur |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 17 Fév 2009 - 18:35 | |
| - yoshi_ora a écrit:
- c'est vrai aussi,mais dans la fraicheur,ya toujours de l'humidité....la où le soleil tape,l'air est quasi sec,en général,enfin c'est ce que je pense,peut etre je dis une bétise...
En effet, tu es loin de la vérité... Ensoleillement, température et hygrométrie sont des paramètres totalement indépendants, que ce soit en terrarium ou dans la nature. Il existe un grand nombre de régions (comme la Patagonie en Argentine) froides et très sèches toute l'année. Cela n'empêche pas de nombreuses espèces de scorpions d'y vivre! | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: hygrométrie Mer 18 Fév 2009 - 22:44 | |
| c'est pas faux,sauf que là,on parle du climat et des espèces tropicales,reggam karim a des pandinus impérator,moi des hétérométrus...si jamais tu trouves nos espèces en patagonie,fais nous signe,..je pense pas être dans l'erreur de ce que je dis plus haut,puisque je reste dans le sujet,mais j'aurais peut être dû spécifier..je pense que le climat de type tropical est le même que ce soit en asie,ou afrique,ou amérique latine,et que toutes les espèces qui vivent là doivent avoir le même mode de vie,ou comportement,appelle ça comme tu veux...mais puisque tu parles d'argentine,quelles espèces pourrait on trouver là bas?....sinon une question concernant l'hygrométrie,un humidificateur d'air serait il efficace ou utile pour maintenir un fort taux d'humidité?si on veut éviter d'avoir à vaporiser tout le temps,ou si on doit partir quelques jours?est ce pratique?qui a déjà essayé?est ce que c'est bien?merci. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 19 Fév 2009 - 5:26 | |
| lorsque Sarakyel parle de patagonie : c'est un exemple ....... POUR DIRE qu'il y a une tres grande varietè de climat | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: climat Jeu 19 Fév 2009 - 6:09 | |
| t'inquiète pas gilou,je l'avais bien compris...c'est juste qu'on parlait essentiellement des espèces qui vivent dans les pays chauds,puisque c'est ce qui nous intéresse... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 19 Fév 2009 - 8:54 | |
| pour la pulverisation auto perso je suis contre pourquoi?? tout simplement car cela risque de detremper ton substrat et sa ton scorpion va pas aimer ensuite le fais de faire sa manuellement et mieux puisque l'on peut au passage verifier que tout va bien, si la nourriture a était mangé (si non alors l'enlever)...etc | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: auto pulverisation Jeu 19 Fév 2009 - 9:36 | |
| ok...c'etait juste pour savoir...merci a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 20 Fév 2009 - 18:16 | |
| en en parlant sa fait justement une semaine que mon scorpion a creuser et je ne le voi plus jaimerai savoir pourquoi est t'il en train de muer?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 20 Fév 2009 - 18:17 | |
| eske je dois le chercher pour voir si il vie toujour ou c'est tout a fait normale ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
|
| |
| besoin d'aide | |
|