| androctonus cachés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoshi_ora Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: androctonus cachés Sam 21 Mar 2009 - 14:22 | |
| bonjour, j'ai plusieurs androctonus,des amoreuxi et des australis,mesurant en moyenne 5 cm,voire un peu plus... je les ai mis dans leur nouveau terra,ils ont creusé leurs galleries,et depuis n'en sortent plus... les scorpions se cachent-ils pour muer? j'en ai un que est bien enrobé,je pense que c'est une femelle,je la trouve bien ronde,ce pourait-il qu'elle soit gravide? les scorpions se cachent-ils pour donner naissance??? je n'ai pas encore de photos bien nettes..j'en mettrai dès que possible merci a vous | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: androctonus cachés Sam 21 Mar 2009 - 17:36 | |
| - yoshi_ora a écrit:
et depuis l Et depuis quand? c'est vague....... Je dit peut etre des conneries mais je crois pas qu'ils se cachent ni pour muer ni pour pondre. | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: androctonus Sam 21 Mar 2009 - 19:56 | |
| et depuis que je les ai mis dans le terra,ça fait 5 jours... | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: androctonus cachés Sam 21 Mar 2009 - 19:59 | |
| ah bah c'est normal......c'est tout frais ....ça m'étonnerais qu'ils se mettent a muer aussi peu de temps après.... | |
|
| |
Devil Stade 2
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: androctonus cachés Sam 21 Mar 2009 - 20:01 | |
| Idem pour les miens, ils ne sortent plus. C'est le changement je pense. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: androctonus cachés Sam 21 Mar 2009 - 20:03 | |
| salut, alors oui les scorpions se cachent pour mettre bas par contre tous ne se cachent pas pour muer et puis 5 jours pour un changement de terra c'est normal laisse leur le temps de s'habituer ... mais de toute façon s'ils ne font que 5 cm oublie de suite l'idée que tu puisses avoir des femelles gravides (ils ne sont pas adultes) et par contre tu ne maintiens pas les deux especes ensemble quand meme?? | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: androctonus Sam 21 Mar 2009 - 20:09 | |
| non,je ne les maintiens pas ensemble,j'ai un trés grand aquarium que j'ai compartimenté,chacun leur espace de vie.. j'ai fait des recherches avant pour avoir le plus d'info possibles sur l'espèce,avant meme d'en détenir,sur leur sociabilité,leur biotype,etc etc.. vu la difficulté pour avoir ces espèces,je prends la chose extrèmement au sérieux,je compte sur votre aide aussi pour le bien etre de mes animaux. merci a vous | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: androctonus cachés Dim 22 Mar 2009 - 5:38 | |
| ils faut les laisser tous simplement prendre leurs reperes dans ce nouveau territoire ne soyez pas impatient | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: androctonus Dim 22 Mar 2009 - 6:14 | |
| c'est dur d'etre patient!!! moi j'aime trop les regarder,les voir faire leur petite vie.... aprés,c'est sûr que je suis un peu inquiet de pas les voir,je me demande si il vont bien,etc.... | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: enfin sorti Mer 25 Mar 2009 - 4:29 | |
| ça y est,j'ai la femelle qui a refait surface,ça m'a fait trop plaisir de la voir,j'étais trop inquiet.. elle ne se montre pas beaucoup,mais elle est toujours en vie,c'est super!!! par contre,j'en ai toujours 4 dont je n'ai pas de signe de vie... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: androctonus cachés Mer 25 Mar 2009 - 5:19 | |
| Tu vois il faut savoir attendre et puis tu n'est pas toujours devant le terra | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: enterrés Mer 25 Mar 2009 - 12:07 | |
| c'est vrai,mais comment savoir si ils vont bien? et pourquoi restent-ils sous terre? | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: androctonus cachés Mer 25 Mar 2009 - 19:46 | |
| ils restent sous terre souvent parce que soit ils stressent et restent au calme, soit il on mangé et digerent tranquil au fond du terrier, soit c'est une femelle gravide, soit il va muer, soit il est malade, soit il va mourrir, soit les parametres sont pas bon ...etc bref pas mal de raisons peuvent faire qu'il reste des semaines dans leur terrier | |
|
| |
Devil Stade 2
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: androctonus cachés Mer 25 Mar 2009 - 19:51 | |
| Soit ils sortent la nuit venue quand tu dors ... | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: androctonus Mer 25 Mar 2009 - 20:43 | |
| alibimontana dit: - Citation :
- ils restent sous terre souvent parce que soit ils stressent et restent au calme, soit il on mangé et digerent tranquil au fond du terrier, soit c'est une femelle gravide, soit il va muer, soit il est malade, soit il va mourrir, soit les parametres sont pas bon ...etc bref pas mal de raisons peuvent faire qu'il reste des semaines dans leur terrier
les paramètres ont l'air bon puisque j'ai tous les autres qui vont bien.. les seuls que je ne vois pas sont mes 4 androctonus amoreuxi dans le meme aquarium(compartimenté),j'ai 3 australis,un leiurus quinquestritaus,et un couple de parabuthus transvaalicus... j'ai cherché les caractéristiques de chacune des espèces,j'ai reproduis leur biotype au mieux,les temperatures sont bonnes,aussi bien de jour que de nuit,l'hygro aussi... tous les autres vont bien sauf ces 4 là.. mème la grosse australis elle refait apparition... je suis qd mème ennuyé avec tout ce que tu dis,j'ai pas envie de défaire leur espace pour voir si ils sont toujours en vie... | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: androctonus cachés Mer 25 Mar 2009 - 22:20 | |
| les vibrations peut être...qu'ils perçoivent comme une menace...(prédateurs) tes pas , musique ,télé etc..........air impure . | |
|
| |
Devil Stade 2
| Sujet: Re: androctonus cachés Jeu 26 Mar 2009 - 7:56 | |
| Soulève délicatement la pierre (avec des précautions, ce sont des Androctonus !!) et regarde. après tu repose la pierre et c'est bon t'es rassuré.. (ou très triste). C'est simple et tu arrêteras de te faire des idées sur leur santé | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
| Sujet: cachette Jeu 26 Mar 2009 - 14:48 | |
| j'ai fai leur cachette avec des morceaux de pot ou de tuiles,enfoncés dans le substrat,aprés ils ont creusé les galeries,si je touche,tout va s'éffondrer... cette nuit j'en ai vu 2 avec une lampe,il etait au fond de leur cache,reste toujours qui eux ne se montrent pas.... je vais attendre,c'est tout.. | |
|
| |
Devil Stade 2
| Sujet: Re: androctonus cachés Jeu 26 Mar 2009 - 19:34 | |
| Bonne attente alors | |
|
| |
skypius34 Stade 2
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : 34 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: androctonus cachés Jeu 26 Mar 2009 - 20:15 | |
| Salut à tout le monde. Pour moi aussi j'ai le même problème avec un de mes euscorpius flavicaudis.Il est caché sous une pierre depuis a peu prés une semaine.Il était sortit suite a son hibernation et le jour suivant je l'ai vu se mettre sous la pierre et depuis aucune nouvelle. Je ne peu pas savoir si ilest encore en vie puisque l'autre a sa cachette sur le pierre. Je vous demande si j'isole un certain temps lmes scorpion ke je voi et que je soulève la pierre pour savoir si il est encore en vie ou j'attend encore? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: androctonus cachés | |
| |
|
| |
| androctonus cachés | |
|