| probleme avec une patte | |
|
+5Gilou Romuald MOUN BWA Alibimontana (Julien B) scorpium59 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scorpium59 Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : douai Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: probleme avec une patte Mer 1 Avr 2009 - 14:06 | |
| Bonjour. Depuis hier soir, j'ai un pandinus qui ne se cache plus et bouge peu,il a une patte arriere qui ne bouge plus alors quelqu'un saurait il ce qu'il pourrait avoir ou si vous avez deja eu ce type de probleme. MERCI | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: probleme avec une patte Mer 1 Avr 2009 - 18:38 | |
| salut, désoler mais avec la description que tu donne personnes pourra te donner un avis, il faudrait plus de précisions, tes parametres de maintenances...etc | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : douai Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: probleme avec une patte Mer 1 Avr 2009 - 18:45 | |
| Les parametres sont ce qu'il doivent etre:
pandinus imperator
TEMP: 21 nuit et 29 jour HYGRO: je pulverise beaucoup la journée, la nuit c'est normal.
5 se porte bien et un depuis hier, j'ai remarquer qu'il bougeait peu et lorsqu'il sedeplace, une patte arriere ne bouge pas. Aujourdui toujours pareil mais en plus, j'ai l'impression qu'il se traine la queue.
Je ne veux pas dire que sa queue est au sol( elle est tres bien relevée) mais comment expliquer, il traine son cul en faite. | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: probleme avec une patte Mer 1 Avr 2009 - 18:54 | |
| voila apercu de la trainer du cul et la patte qui n'est plus articulé lorsqu'il se deplace. ah oui, ne me dites pas que c'est pas assez humide c juste la surface car le cable chauffant se trouve au dessus donc elle seche rapidement en surface uniquement. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: probleme avec une patte Mer 1 Avr 2009 - 19:05 | |
| pourtant je la vois afficher moi | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: probleme avec une patte Mer 1 Avr 2009 - 20:34 | |
| desoler, mais trop sec! et oui c'est pas un desertique. si il traine la queue c'est pas bon signe. | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: probleme avec une patte Mer 1 Avr 2009 - 20:40 | |
| les parametres ne sont justement pas ce qu'ils doivent etre puisque un scorpion creuse des galeries pour aller trouver la fraicheur contrairement a chez toi où tu les "forces" en quelques sorte, sans le vouloir bien entendu, a rester en surface où il fait moins chaud donc deja ça c'est une chose ensuite effectivement c'est beaucoup trop sec l'hygro doit etre a 80% voir un peu plus et là on en est loin combien as tu de hauteur de substrat?? ensuite au vue de la photo il ne traine pas completement la queue donc pas de soucis et pour la patte peut etre a t-il était blaissé par un de ses congenaires (car si j'ai bien compris il sont 5 ou 6 dans le meme terra?? quelle taille fait ton terra??) dans ce cas ce n'est pas bien grave sépare le des autres et il devrait s'y faire | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: probleme avec une patte Mer 1 Avr 2009 - 21:11 | |
| non alibimontana, tu n'a pas bien lu, mon cable chauffant se trouve au dessus du substrat et non en dessous donc la chaleur est en surface.
D'ou le fait que vous trouvez que ce n'est pas assez humide, le dessus du substrat seche rapidement mais pas en dessous ou il est assez humide.
J'ai pas loin de 20cm de substrat, terra 95/95/55 | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 7:31 | |
| beaucoup beaucoup trop sec le substrat d'apres ta photo l'hygro doit etre a 80% minimum pour l'instant vu sa postion general tu n'as pas trop a t'inquietè rectifis simplement l'hygro | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 10:30 | |
| je dis pareil, beaucoup trop sec! arrose moi ce substrat au lieu de simplement asperger. y'a une ouverture pour aeration comment dans ce terra? large? | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 13:14 | |
| Je sais bien que l'hygrometre n'est pas fiable mais de nuit comme de jour, il m'affiche 80% minimun; j'asperge la journée et quand necessaire je verse 4 litre d'eau pour les 20cm de substrat dans tous le terra. | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 13:45 | |
| Et voila une video pour vous faire voir son comportement, ce n'est pas la patte que je touche avec la pince mais celle d'en face comme vous le verrez qui traine. Je pense pas que ce soit tres bon car il recroqueville ses pattes maintenant. https://www.youtube.com/watch?v=7qxvQJDMffI | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 14:16 | |
| il a du faire une chute dans le terra..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 16:12 | |
| Il est en train de mourir.
Anthony.T |
|
| |
HOOPSI Stade 2
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 16:28 | |
| il va pas bien il est tou mou il reagi pas quand tu le touche!!!
change ton matos (si tu peu) car il marche peut etre pas ou mal!!
malheureusement pour toi je pense comme anthony!
isole le dans des conditions optimum et nourri le mais j ai bien peur desolé! | |
|
| |
Devil Stade 2
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 19:22 | |
| Il est vieux ce scorpion? Si il est vieux je suis d'accord avec Antho. Sinon seul l'avenir nous le dira. By Devil | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 22:42 | |
| Je n'ai aucune idée de l'age, ca doit faire un an que je l'ai ainsi que les autre et c'est une femelle, la plus grosse d'ailleurs.
A part une eventuel chute, est ce que une bagarre aurez pu la rendre comme ca? Car j'ai 4 femelles et un male ensemble. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: probleme avec une patte Jeu 2 Avr 2009 - 23:52 | |
| Je pense qu'il faut la mettre à part pour qu'elle se "repose"...car les individu faibles peuvent se faire mangé par les autres.......... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: probleme avec une patte Ven 3 Avr 2009 - 6:02 | |
| l'elimination des specimens malades ou affaiblis fait partie de la selection naturelle | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: probleme avec une patte Dim 5 Avr 2009 - 18:20 | |
| - Gilou a écrit:
- l'elimination des specimens malades ou affaiblis fait partie de la selection naturelle
Je suis de ton point de vue Gilou, ce scorpion semble en fin de vie (âgé?). Laisse-le gentiment prendre sa retraite éternelle... | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: probleme avec une patte Dim 12 Avr 2009 - 17:04 | |
| voila mon scorpion est mort aujourd'hui jour de paques! décu, c'etait un des plus beau et plus gros.
Sinon elle mesurait 14 cm de l'aiguillon au cheliceres. Mort de vieillesse ou non? Comment savoir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec une patte Dim 12 Avr 2009 - 17:12 | |
| - scorpium59 a écrit:
- voila mon scorpion est mort aujourd'hui jour de paques! décu, c'etait un des plus beau et plus gros.
Sinon elle mesurait 14 cm de l'aiguillon au cheliceres. Mort de vieillesse ou non? Comment savoir? Vu la taille peut-être mais ca...lui seul le sait Anthony.T |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec une patte Dim 12 Avr 2009 - 17:12 | |
| - scorpium59 a écrit:
- voila mon scorpion est mort aujourd'hui jour de paques! décu, c'etait un des plus beau et plus gros.
Sinon elle mesurait 14 cm de l'aiguillon au cheliceres. Mort de vieillesse ou non? Comment savoir? Vu la taille peut-être mais ca...lui seul le sait Anthony.T |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec une patte Dim 12 Avr 2009 - 17:23 | |
| désolé pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec une patte | |
| |
|
| |
| probleme avec une patte | |
|