| Préparation terra desetique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Préparation terra desetique Mar 21 Avr 2009 - 21:42 | |
| Pour ce qui est des terras tropicaux, je gère les doigts dans le nez...mais alors les terras desertiques, c'est la cata, je sais pas du tout comment m'y prendre... un petit peu d'aide serait la bienvenue , parce que j'ai lu beaucoup de choses quelque fois contradictoires alors...ça me gonfle, le forum sert a poser des questions, autant que j'en profite! Sur les photos que je vais poster, c'est que le debut, j'ai pas prévu assez de sable, je vais en racheter demain, sinon j'ai mélangé un peu de tourbe, tout ça est sec. ensuite sur les conseils de virus je pense mettre des pierres mais au milieu histoire que celui la ne s'echappe pas en escaladant les pierres, je voudrais mettre une cachette, mais quoi en guise de cachette qui soit pas horrible (je vous rappelle que je suis une fille, et styliste par dessus le marché, donc je veux du bien et du beau a la fois ) une cachette type exoterra c'est bon pour qu'il puisse commencer a creuser sa galerie??? quelle partie du terra humidifier? la ou je poserai la cachette? asperger ça suffit, ou faut verser doucement de l'eau dans un coin du terra? (j'ai lu les deux, alors je prefere demander) voilà, et si vous avez d'autres remarques a faire concernant la maintenance des desertiques, des fautes de débutant à éviter, n' hesitez pas a m'en faire part, deja qu'il vit pas bien longtemps le maurus, autant que j'en profite le plus possible... le superviseur des travaux, desertique lui aussi, pas comode (sale tegne la petite! ) substrat et ça, c'est sa fauna box de quarantaine le temps que je recupere le dessus du terra | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mar 21 Avr 2009 - 22:43 | |
| J'avais lu qu'en mélangeant le sable à un peu d'argile et en le mouillant ensuite, ça donnait de bons résultats... Mais ce n'est que du "bouche à oreille", je ne m'y connais pas du tout en désertique. | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 2:11 | |
| - shinobi a écrit:
- J'avais lu qu'en mélangeant le sable à un peu d'argile et en le mouillant ensuite, ça donnait de bons résultats...
Attention : il y a "terre argileuse" et "argile". La terre argileuse permet, notamment en profondeur, de donner une meilleure cohérence au substrat. Les argiles par contre, après assèchement, deviendront très dures et formeront un bloc qu'il sera impossible de creuser. A proscrire! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 6:15 | |
| utilise un melange de tourbe + sable c'est pour quelle espece ton terra ? des pierres suffisent la plupart du temps , les scorpions vont se loger dessous | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 9:16 | |
| c'est pour le mauru mon gilou, j'ai lu que beaucoup mélangeaient tourbe et sable y'a pas beaucoup de tourbe en tout cas | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 10:53 | |
| question: quelles plante peut-on introduire dans le terra d'un desertique? | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 12:22 | |
| - aidi a écrit:
- question: quelles plante peut-on introduire dans le terra d'un desertique?
des plantes désertiques...type cactus (il existe des cactus sans épines...) mais ça peut ,peut etre modifier l'hygro....a tester... | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 13:09 | |
| j'ai eu des cactus que j'arrosais une fois tous les mois...ca peut le faire | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 14:42 | |
| Je pense aussi que les cactées sont la seule solution pour un terra désertique... (enfin après y a plein d'autres plantes désertiques, mais plus difficiles à trouver je pense.) | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 15:17 | |
| faut savoir ou chercher, ça je m'en fais pas, j'ai assez de connaissances pour trouver ce qu'il me faut concernant les plantes mais comme j'aime les cactus, ce sera cactus | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Mer 22 Avr 2009 - 16:50 | |
| dites, est-ce que je peux mélanger du sable fin a du sable un tout petit peu plus "épais"? ça risque quelque chose lorsqu'il creuse?
merci! | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Ven 24 Avr 2009 - 16:49 | |
| voilà ce que j'ai fais, dites moi si j'ai fais un faux pas quelque part. oui je sais, il s'en tape de la déco le scorpion, mais bon, c'est quand meme plus joli a l'oeil...et encore c'est pas terrible mais j'avais rien d'autre à mettre la dedans (pourtant j'en ai des bibelots sur l'egypte, mais trop grands...) l'abreuvoir surveillé par le gardien du royaume des morts | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Ven 24 Avr 2009 - 17:30 | |
| Petit astuce, met des petits cailloux dans ton abreuvoir, il me semble un peu trop profond... (effet d'optique?) | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Préparation terra desetique Ven 24 Avr 2009 - 17:39 | |
| c'est prevu, du sable un peu plus gros, comme pour les brotheas, il fait environ 1.3cm de haut, il est pas tres large, ca va pas suffire mais ce week end je vais lui en trouver un mieux a la ferme, et une ptite grotte aussi, je sais pas s'il voudra creuser sous la pierre pour s'y cacher...on verra bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation terra desetique | |
| |
|
| |
| Préparation terra desetique | |
|