Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.

+8
Romuald
HOOPSI
MOUN BWA
Devil
Gilou
Plits
aidi
shinobi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Empty
MessageSujet: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:25

Bonjour amis des scorpions,

Comme je l'avais dit dans un post il y a déjà quelques temps, j'ai décidé de construire un nouveau décor pour le terrarium de mon pandinus, j'avais aussi dit que je vous ferai un petit compte rendu des travaux.

Voilà, j'ai donc entrepris les travaux, et ils avancent bien. Je crois que des photos commentées seront plus explicites.

Le décor sera donc un décor en polystyrène expansé recouvert de mortier. Aura une "belle" vue de 3 des côtés du terrarium, car mon terrarium est placé au milieu de ma chambre avec seulement une des petites faces contre un mur et aura un système d'arrosage par le bas, dit "nappe phréatique" (bon okay, je l'invente ce terme... mais ça représente bien la chose.)

Première étape, découpe des plaques de polystyrène à la forme voulue, puis collage avec de la colle appropriée. (Et facultativement modelage avec pistolet à air chaud.)
Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Dsc01158t

deuxième étape, créer un "caisson" pour accueillir le câble chauffant qui sera sur le haut de la parois rocheuse. (fond en bois pour protéger le poly. de la haute chaleur... recouvert de mousse expansive). Et aussi collage d'une plaque de plexi perforée pour le système d'arrosage par "nappe phréatique".
Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Dsc01173n

Troisième étape, Bétonnage! étape la plus longue et fastidieuse, après quelques heures et un bon bordel plus loin^^
Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. P1080092y

Voilà pour le moment ou j'en suis. Normalement la suite demain ou après-demain!

Bonne fin de journée! (Et surtout, s'il y a des questions, n'hésitez pas!)
Revenir en haut Aller en bas
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:22

je trouve ça vraiment très sympa! tu es doué, bravo Smile
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:41

Merci Aidi, ça me fait plaisir d'entendre ça de ta part^^

Je me réjouis qu'il soit fini avec les orchidées et tout ça, ça va être cool. bounce
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:04

des orchidées??? drunken
même pas une p'tite carni pour me faire plaisir?
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:12

Superbe la construction Cool félicitation.

Le système de nappe phréatique, sa a du sentir le brulé longtemps Laughing
Il n'est pas fini je crois !? il lui manque des pattes.

Tu as du talent. Combien de cm. de substrat compte-tu mettre ?

Une fois fini combien pence-tu qu'il va couté ? Euros ?

A+ Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:57

superbe , bravo
il reste a voir tous ca en place
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 13:48

Citation :
même pas une p'tite carni pour me faire plaisir?

C'est une idée, si y a encore de la place après, car il y aura aussi d'autres plantes. ;-)

Citation :
Le système de nappe phréatique, sa a du sentir le brulé longtemps Laughing
Il n'est pas fini je crois !? il lui manque des pattes.

Tu as du talent. Combien de cm. de substrat compte-tu mettre ?

Une fois fini combien pence-tu qu'il va couté ? Euros ?

Désolé, j'ai un peu de peine à interpréter le "sentir le brulé" et "des pattes"... Rolling Eyes

Ce qu'il manque encore à mon décor est un bon brossage et la peinture, ce sera certainement fait (du moins une partie) cet aprem.

Je pense que le décor me revient à environ 30-40 euros. Mais je n'ai pas compté... Je fais ça pour le plaisir alors j'ai pas envie de me prendre la tête à compter^^

Pour le substrat, je pense faire une sorte de dégradé en suivant environ les courbes de niveau, un peu plus bas. ça donnerait environ 10 cm de tourbe vers le bas, et une vingtaine en haut.

Citation :
il reste a voir tous ca en place

Oui je me réjouis de voir. j'espère que le résultat sera bon!

A bientot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 14:54

C'est franchement super, je suis fan

Anthony.T
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 14:57

Pour " sentir le brûlé " c'est une blague, a voir le nombres de trous dans le plexiglas, les pattes, bien ces qu'il va falloir un espace entre le fond du terra et le plexiglas si non les trous ne servent a rien.

40 Euros ces bien je trouve, bonne continuation. Cool Wink
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 15:04

Plits a écrit:
Pour " sentir le brûlé " c'est une blague, a voir le nombres de trous dans le plexiglas, les pattes, bien ces qu'il va falloir un espace entre le fond du terra et le plexiglas si non les trous ne servent a rien.

40 Euros ces bien je trouve, bonne continuation. Cool Wink

Ah okay^^ oui en effet, c'était très "embêtant" de faire ces trous à la perceuse... pour être poli. xD

En fait je vais mettre des boules d'argile pour l'hygroponique dessous. (enfin c'était mon idée, si tu as une autre idée je suis preneur, il n'est pas encore trop tard.)

J'ai fini la sous-couche noire (pour plus d'effets d'ombre).

Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Dsc01182wyw
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 16:02

Deuxième couche de peinture. Avec la méthode de brossage à sec pour donner un bel effet de relief.

Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Dsc01183vos

Et des petits détails beige et verdâtres pour casser la "monotonitude" du gris.

Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Dsc01185jrg

Voilà, c'est à peu près fini, plus qu'à bien laisser sécher, rebrosser le tout pour enlever les petits grains de la peinture texturée qui ont giclé partout et enlever la poussière qu'il reste, et c'est bon!
Devil
Stade 2
Stade 2
Devil

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 16:02

Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Smil4362 Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Smil41e2
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 16:33

Ha le résultat est interréssant Wink
Par contre tu utilise quelle colle et quelle peinture Question (qui ne sont pas "trop chimiques"

PS : je préfère celui avec la "monotonitude" du gris. Laughing
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 19:15

MOUN BWA a écrit:
Ha le résultat est interréssant Wink
Par contre tu utilise quelle colle et quelle peinture Question (qui ne sont pas "trop chimiques"

PS : je préfère celui avec la "monotonitude" du gris. Laughing

J'utilise de la peinture acrylique diluable à l'eau. J'ai vu que d'autres personnes utilisaient aussi ça pour des aquariums. autrement sous le béton entre les plaques de poly. j'ai utilisé de la colle spéciale pour poly. mais elle est pas en contact avec l'extérieur (emprisonnée dans le béton...) Et pour coller la plaque de plexi j'ai utilisé du silicone sanitaire. (le silicone aquarium est une arnaque selon moi.) Il suffit juste de bien laisser sécher pour qu'il n'y ait plus de vapeurs toxiques.

Les goûts et les couleurs^^ Je pensais que ça donnerait mieux quand il y aura la tourbe autour. ça ferait moins de contraste entre la tourbe et le décor...
Devil
Stade 2
Stade 2
Devil

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptySam 20 Juin 2009 - 20:15

Moi je préfère avec les petits détails beiges et verdâtres !! Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Smil41e2
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyDim 21 Juin 2009 - 4:21

Beau travail Shinobi.

Pour les billes d'argile, je trouve sa très bien, c'est a toi de voir, moi j'aime critiqué ça fais bougé les idées pirat Wink

Super en tout cas, j'ai hate de voir le tout complais avec le scorpion et les décos, sa vat être sublime. lol!

A+ Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyDim 21 Juin 2009 - 4:48

shinobi
magnifique realisation
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:13

Merci tout le monde!

Je mettrai des photos quand le tout sera en cuve et finalisé! Wink

A bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:35

Super, y a moyen de se faire des rond je suis sûr avec le super travail que tu fais...

La classe Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Smil4362

J'ai envie de dire "Monsieur" lol

Anthony.T
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:56

Anthony.T a écrit:
Super, y a moyen de se faire des rond je suis sûr avec le super travail que tu fais...

Anthony.T

Tant d'honneur pour si peu^^ Il suffit d'avoir l'envie, le temps et de ne pas être un maladroit fini et c'est très faisable!

Et j'espère qu'avec ce petit tutoriel, ça va donner à d'autres l'envie de se lancer dans l'aventure. ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:10

shinobi a écrit:
Anthony.T a écrit:

Anthony.T

Tant d'honneur pour si peu^^ Il suffit d'avoir l'envie, le temps et de ne pas être un maladroit fini et c'est très faisable!

Et j'espère qu'avec ce petit tutoriel, ça va donner à d'autres l'envie de se lancer dans l'aventure. ;-)

Je suis un casseur malheureusement pour moi Wink

Anthony.T
HOOPSI
Stade 2
Stade 2
HOOPSI

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:58

IMPRESSIONANT!!!

alors la bravo ca c est de l excelent boulo!!!! Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Smil4362

shinobi a écrit:
Il suffit d'avoir l'envie

il n y a pas que de l envie la, il y a du talent!!
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:37

Voici pour le moment les avancements de la journée, j'ai pris un peu de retard à cause que j'avais mal calculé mon coup à un endroit, j'ai du poncer un peu le béton sur un bord pour que le décor rentre dans le terrarium. Tout rentre dans l'ordre cependant. La FIN demain! (ou ce soir si vous être chanceux, mais ça m'étonnerait que j'y arrive).

Le décor dans le terra, avec les billes d'argile dessous
Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. P1080095m

Le petit point "rigolo" du décor, le bouchon du compartiment à cable chauffant.
Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. P1080099

Et l'endroit que j'ai du poncer. N'ayant plus de peinture noire sous la main, j'ai décidé de signer mon "oeuvre". Eh oui, mon nom c'est Sébastien ^^
Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. P1080101

Voilà, la fin très certainement demain! Bonne fin de soirée!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyMar 23 Juin 2009 - 5:27

Que dire a part :
bravo et chapeau bas Seb Wink
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:51

Voilà, c'est fini! Cet aprem si tout va bien, je vais chercher la petite (grosse en fait...) femelle pour qu'ils puissent faire PAF PAF! Laughing

D'ailleurs avez vous des recommandations pour quand je mettrai les 2 scorpions dans le terra? Je sais juste qu'il faut changer le décor entre temps (ça c'est fait...^^) et les mettre en même temps. Y a-t-il d'autres choses à se méfier/faire?

Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. P1080104
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.   Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier. Empty

Petit Tutoriel: Décor en polystirène + mortier.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant