| scorpion Perou , identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k-meleon
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Ica (Perou ) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: scorpion Perou , identification Jeu 23 Juil 2009 - 18:31 | |
| Bonjour a tous depuis peu je vis au Perou , dans le Sud ( Province d Ica ) , ou j ai trouvé ce scorpion , pourriez vous me le determiner ? il fait un peu plus de 65mm , trouvé en quantité sous des tronc d arbres dans une petite oasis en region desertique . merci d avance patrick | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: scorpion Perou , identification Jeu 23 Juil 2009 - 19:08 | |
| Salut je dirais Hadruroides sp | |
|
| |
k-meleon
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Ica (Perou ) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: scorpion Perou , identification Dim 26 Juil 2009 - 20:04 | |
| hello
merci , je suis deja bien content d etre aiguillé sur le genre ;-)
amicalement
patrick
Dernière édition par k-meleon le Dim 26 Juil 2009 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
k-meleon
| Sujet: Re: scorpion Perou , identification Dim 26 Juil 2009 - 20:11 | |
| re coucou , d apres ce que je trouve comme info sur le net il y a sept espece de ce genre au Perou ,
* Hadruroides aguilari * Hadruroides carinatus * Hadruroides charcasus * Hadruroides leopardus * Hadruroides lunatus * Hadruroides maculatus * Hadruroides mauryi
y a t il moyen d aller plus loin pour l identification a partir de ma photo ?
a bientot
patrick | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: scorpion Perou , identification Dim 26 Juil 2009 - 22:22 | |
| - k-meleon a écrit:
- re coucou , d apres ce que je trouve comme info sur le net il y a sept espece de ce genre au Perou ,
* Hadruroides aguilari * Hadruroides carinatus * Hadruroides charcasus * Hadruroides leopardus * Hadruroides lunatus * Hadruroides maculatus * Hadruroides mauryi
y a t il moyen d aller plus loin pour l identification a partir de ma photo ?
a bientot
patrick C'est justement grace au net et au site d'Eric que j'ai fait cette déduction..... Je pense pas que l'on puisse aller plus loin a partir de ta photo car toutes les espèces ne sont pas présentes en photo sur le net..... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: scorpion Perou , identification Lun 27 Juil 2009 - 7:10 | |
| en tous cas ca a l'air d'etre une belle espece il fait quelle temperature ou tu le trouve ? | |
|
| |
k-meleon
| Sujet: Re: scorpion Perou , identification Mar 28 Juil 2009 - 9:17 | |
| coucou ok , merci en tous cas pour le genre ;-) pour le moment c'est l hiver ici dans ma region ( il ne fait QUE une 20aine de degres le jour et entre 12 et 14 la nuit ) , par contre en ete cela cogne dur , dans les 30 degres de moyenne , precipitation quasi inexistante ( max 0,06 par mois ) a plus patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scorpion Perou , identification | |
| |
|
| |
| scorpion Perou , identification | |
|