Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: identification scorpion Sam 2 Aoû 2008 - 4:56
bonjour j'ai acheté ce scorpion sous l'appellation grosphus de madagascar je ne crois pas qu'il sagisse dun grosphus madagascariensis. quelqu'un peut-il confirmer l'espece?? les photos sont pas super je n'avais que ma web-cam,mais on vois sous les pectines, comme deux anthenes reliées aux pectines.
On m'a fortement conseillé ce site:twisted:
Invité Invité
Sujet: Re: identification scorpion Sam 2 Aoû 2008 - 8:05
Oui Oui c'est moi
Difficile tout de même l'identification vu les photos, puis défois la coloration peut être changeante pour une même espèce. En regardant moi je dirais Grosphus grandidieri mais tu sais après il y a telement de difficulté à identifier un spécimen rare en élevage et surtout de trouver des docs permettant l'identification
D'ailleurs j'ai cette doc
Je vais regarder dans la journée, mais certainement que d'autres auront deja répondu
Anthony.T
Invité Invité
Sujet: Re: identification scorpion Sam 2 Aoû 2008 - 8:22
Grosphus madagascariensis environ 60 mm Peignes : mâles 18 20 ;/ femelles 16 18. Lame basilaire intermédiaire des peignes des femelles de forme arrondie-ovale.
Grosphus grandidieri environ 85 90 mm
Peignes: 34 40 chez les mâles et 30 34 chez les femelles. Lame basilaire intermédiaire des peignes femelles très longue et très élargie à la base ; 3 fois plus longue que large
A toi de bosser dessus maintenant, tu verra deja si c'est vraiment un des deux
Anthony.T
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: identification scorpion Sam 2 Aoû 2008 - 9:23
Quelle doc ?!
Parce que ça risque de devenir important après la rencontre avec le neveu de Max Vachon...
Invité Invité
Sujet: Re: identification scorpion Sam 2 Aoû 2008 - 13:50
Hypsis a écrit:
Quelle doc ?!
Parce que ça risque de devenir important après la rencontre avec le neveu de Max Vachon...
Chutttt
Anthony.T
Carl Stade 2
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: identification scorpion Sam 2 Aoû 2008 - 20:47
Anthony.T a écrit:
Grosphus madagascariensis environ 60 mm Peignes : mâles 18 20 ;/ femelles 16 18. Lame basilaire intermédiaire des peignes des femelles de forme arrondie-ovale.
Grosphus grandidieri environ 85 90 mm
Peignes: 34 40 chez les mâles et 30 34 chez les femelles. Lame basilaire intermédiaire des peignes femelles très longue et très élargie à la base ; 3 fois plus longue que large
A toi de bosser dessus maintenant, tu verra deja si c'est vraiment un des deux
Anthony.T
Grophus Grandidieri.
le mien fait 90mm. et peignes dur a compter mais cest plutot entre 30 et 40,j'ai trouvé des photos sur un site allemand le bout des mains rouges,un trait simple sur chaque tergites.ca correspond:D aussi forme du telson et taille du Metasoma merci pour les information,ca ne fais pas longtemps que je l'ai je le tenais dans les condition du G.Madagascariensis quelqu'un aurait-il la fiche technique ou d'élavage pour ce grophus je cherche de mon côté merci Anthony.
Invité Invité
Sujet: Re: identification scorpion Sam 2 Aoû 2008 - 21:43
De rien
Pour le maintien de ton Scorpion, c'est tout simple:
T°: 17°C la nuit / 25°C le jour Hygromètrie: 80% 5cm de tourbe Bois et pierre plate. Abreuvoir peu profond
Si tu veux en savoir plus va sur les sites avec des photos de Madagascar pour te faire une idée
Anthony.T
Carl Stade 2
Sujet: reponse Sam 2 Aoû 2008 - 23:48
Anthony.T a écrit:
De rien
T°: 17°C la nuit / 25°C le jour Hygromètrie: 80% 5cm de tourbe Bois et pierre plate. Abreuvoir peu profond
Si tu veux en savoir plus va sur les sites avec des photos de Madagascar pour te faire une idée
Anthony.T
merci Anthony, sais tu si l'indice de venin est comme G.madagascariensis??
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: identification scorpion Dim 3 Aoû 2008 - 10:43
oui sa doit etre la meme chose
Invité Invité
Sujet: Re: identification scorpion Dim 3 Aoû 2008 - 12:00
Carl a écrit:
Anthony.T a écrit:
De rien
Anthony.T
Du 3/4
Anthony.T
merci Anthony, sais tu si l'indice de venin est comme G.madagascariensis??
Carl Stade 2
seaxage is more easy and more sure if u just look at the basal pectinal teeth if they ar that shape like here on that photos=female. in males the teeth are missing
Carl Stade 2
Sujet: Re: identification scorpion Mar 9 Sep 2008 - 17:12
deathstalker a écrit:
seaxage is more easy and more sure if u just look at the basal pectinal teeth if they ar that shape like here on that photos=female. in males the teeth are missing