Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mon terra pour pandinus imperator

5 participants
AuteurMessage
okko29
Stade 0
Stade 0

Mon terra pour pandinus imperator Empty
MessageSujet: Mon terra pour pandinus imperator   Mon terra pour pandinus imperator EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:17

Voila les photos de mon futur pandinus imperator (qui arrivera quand leblondi me l'aura envoyé^^) Le terra fait 80x30x50, l'hygro varie entre 70% et 95% , température de 35 degré (sous le spot) et 25 degré dans la partie la plus fraiche, pour une température moyenne de 28/29degré. Y a déjà 3 cachette déjà prête le reste ça sera a lui de le faire en creusant^^.
Dites moi ce que vous en pensez et ce que je devrai améliorer comme ça le temps qu'il arrive j'aurai le temps d'améliorer certaines choses.

Mon terra pour pandinus imperator Dsc02572l.th

Mon terra pour pandinus imperator Dsc02573.th

Mon terra pour pandinus imperator Dsc02574k.th

Mon terra pour pandinus imperator Dsc02575.th
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.G
Stade 2
Stade 2
Thomas.G

MessageSujet: Re: Mon terra pour pandinus imperator   Mon terra pour pandinus imperator EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:36

Salut,

Niveau déco, je trouve ça sympa Wink. Par contre j'ai pas l'impression qu'il ai minimum 15cm de hauteur de substrat doncje pense que tu devrai le faire.

Pour le reste je pense que ça à l'air bon (d'après les fiche d'élevage ^^)

++ Tom
Thierry Arthropode
Stade 3
Stade 3
Thierry Arthropode

MessageSujet: Re: Mon terra pour pandinus imperator   Mon terra pour pandinus imperator EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:54

Saut Okko,

Ton terrarium est bien aménagé, j'aime bien, mais comme l'a dit Thomas il serait peut etre mieux de rajouter un peu de tourbe, quoi qu'il y a certains endroits où la hauteur est bonne, mais peut etre pas assez pour que ton Pandinus se fasse un bon grand terrier Smile .
Les Pandinus boivent pas mal, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de disposer deux abreuvoirs dans ton terra, en tous cas les critères de maintenance sont respectés ton Pandinus imperator devrait bien se plaire dans ton terra
http://insectes.blog4ever.com/
okko29
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: Mon terra pour pandinus imperator   Mon terra pour pandinus imperator EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:05

Les deux abreuvoirs sont uniquement pour l'hygro,car sinon ça baisse trop^^. Pour le susbsrat y a que au milieu ou y a pas les 15cm^^ sur les 2 coté il a plus de 20 cm de susbstrat mais il faut j'en rajouterai un peu^^, le truc c'est que j'avais d'en mettre trop et qu'il soit près du chauffage^^. car l'ouverture par devant m'oblige à répartir le substrat sur la paroi arrière du terre, donc il peut facilement se rapprocher du chauffage :s . Mais bon si il faut que lui en remettrai^^.
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Mon terra pour pandinus imperator   Mon terra pour pandinus imperator EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:45

Les terrarium avec des porte coulissantes comme le tien n'est pas le top pour maintenir l'hygrométrie, perso je déconseille ce genre de terra. Avec un terrarium a ouverture par le haut tu peut facilement mettre 15-20 cm de substrat, le substrat aide a gardé une Humidité facilement et plus longtemps vu son épaisseur, conclusion beaucoups moins d'heurs passées a réglé l'humidité.

Deux trois jour de temps sec extérieur au terra et tu devra réhumidifier mais pas trop, mais un peut et la température vat toujours varié. Beaucoups de travail.

Je trouve l'aménagement superbe, bonne continuation. Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mon terra pour pandinus imperator   Mon terra pour pandinus imperator EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:26

salut, alors niveau deco c'est trés bien Wink
par contre l'ouverture frontale c'est pas top Rolling Eyes Wink
ensuite l'ouverture frontale a l'inconvenient (autre que la securité) de limité la hauteur de tourbe Wink donc il faudrait en rajouter
ensuite une ampoule pour chauffer un terra tropicale c'est pas vraiment se qu'il y a de mieux, puisque sa asseche l'air assé vite, tu vas devoir vaporisé assé souvent; un cable chauffant est je trouve bien plus pratique pour les scorpions tropicaux qui ont un besoin d'humidité au alentour des 90% Wink
et 35° sa fais un peu chaud lol 28° suffit Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
okko29
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: Mon terra pour pandinus imperator   Mon terra pour pandinus imperator EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:45

Oki j'ai pris en compte vos remarques, j'ai donc déjà baisser les températures^^. Pour ce qui est de la hauteur d tourbe je compte en remettre quand il aura atteint sa taille adulte ou à sa prochaine mue,je verrai selon ça faon de vivre dans le terrarium^^. Pour l'hygro je sais que les ampoule assèche l'air, mais il y aura des vaporisation régulièrement tout les jours voir tout les 2 jours,en fonctions.
De plus je boss en ce moment sur une batterie pour mes bitis, et je pensais mettre deux aquariums pour scorpions tout en bas sur une sorte de tiroirs, donc un de ces aqua sera destiné pour mon pandinus, mais faut déjà que je finisse le montage de la batterie^^. je posterai des photos de la bête quand je l'aurai reçu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon terra pour pandinus imperator   Mon terra pour pandinus imperator Empty

Mon terra pour pandinus imperator
Page 1 sur 1