| petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Mar 8 Aoû 2006 - 1:15 | |
| [img=https://2img.net/r/ihimizer/img53/7308/0000245lh6.th.jpg]Voila le petit terra de mon futur pandinus imperator Sa config: Largeur:40cm Hauteur:25cm Profondeur:20cm Chauffage:plaque chauffante exo terra 4w(suffisant pour la saison,jai testé) Hauteur de substrat:de 6 a 7 cm Temperature:26 a 28.5°C la journée,20 a 23°C la nuit(selon l'heure) Il faut encore que je rajoute de la tourbe,que je perce quelque trous d'aérations,quelque ecorses,que je me fasse un systeme de fermeture pour le couvercle(en attendant c'est un gros dico posé dessus). Je sais c'est pas vraiment fini mais je voulais trop mettre une photos lol. Je mettrais des photos des améliorations. |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Mer 9 Aoû 2006 - 12:54 | |
| perso la plaque je l'aurais mise en dessous (la chaleur monte) et à un coin (il faut qu'elle prenne un tier du terra pour un côté froid) j'enfoncerais l'abreuvoir dans le substrat et je rajouterais juste une plante pour mettre un peu de verdure =) fais quand même gaffe avec ton système de fermeture en attendant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Mer 9 Aoû 2006 - 21:23 | |
| quand tu dit en dessous,jespere que tu parle pas en dessous le terra?? |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Jeu 10 Aoû 2006 - 1:38 | |
| c'est ce que j'ai toujours fait tant que la plaque ne dépasse pas un tier du terra enfin les plaque chez moi c'est pas le chauffage principal c'est ce qui augmente un tout petit peu certains terra parce qu'il caille chez moi faut croire, la nuit s'était juste | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Jeu 10 Aoû 2006 - 10:15 | |
| c'est pas conseillé car sa chauffe la tourbe et aprés le scorpion ne peu plus s' enterrer pour se rafraichir il fo la mettre sur un coté ou sur le terra moi perso j'ai un cable chauffant de 15 W sur les cotés et une lampe 25W sur le terra et c'est nikel | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Jeu 10 Aoû 2006 - 12:37 | |
| perso mes plaque sont juste la pour chauffer le terra de 2°c même pas et je t'assure que le côté opposé est à la bonne température, à lui de choisir ou il fait son terrier, j'en ai à l'opposé d'atre qui creuse à la limite ou autre et avec une bonne hauteur je penses pas que ça chauffe beaucoup à l'opposé de la tourbe | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Jeu 10 Aoû 2006 - 14:20 | |
| ouai ok bah t'en qu'il a un coté ou la tourbe est froide c'est bon | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Jeu 10 Aoû 2006 - 23:27 | |
| l'est pas froide juste à la bonne température | |
|
| |
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Ven 11 Aoû 2006 - 9:09 | |
| mais la tourbe doit justement etre plus froide que la temperature du terra pour que si le scorpion veu se refroidir il creuse pour se mettre au frai | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Ven 11 Aoû 2006 - 12:56 | |
| on va arrêter la j'crois on dit la même chose sans se comprendre ^^ j'ai pas dis qu'elle était chaude j'ai dis bonne température lol la plaque chauffe que dalle chez moi jsute pour atteindre les 20°C minimum la nuit, la lampe elle fait son travail de jour donc pour même 1/2°C de plus la où y'a la plaque à 40cm de là ça donne plus grand chose =) | |
|
| |
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini Ven 11 Aoû 2006 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini | |
| |
|
| |
| petit terra pour pandinus imperator pas encor total fini | |
|