Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

terrariums ou aquariums?

4 participants
AuteurMessage
cabri
Stade 0
Stade 0

terrariums ou aquariums? Empty
MessageSujet: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:41

salut à tous Smile
voilà en me renseignant sur les modes de maintenance des scorpions, j'ai observé que certains avaient leurs scorpions dans des terrariums et d'autres ne juraient que par les aquariums...
qu'utilisez-vous? pour quelles raisons?
j'ai lu que les utilisateurs d'aquariums disent que c'est plus sûr car les espèces rapides peuvent s'enfuir lors de l'ouverture d'un terra... un scorpion fonce-t-il vraiment vers la sortie lorsqu'on ouvre un terra?
Revenir en haut Aller en bas
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:00

Moi je n'utilise que des aquariums... Au début j'avais de ces terra pour mygales avec ouverture sur l'avant... Mais depuis qu'un de mes baycurus a presque failli s'echaper pendant que j'humidifiait le terra, j'ai tout changé pour des aqua... Ils ne foncent pas forcément vers la sortie... Mais je trouve que les Aqua sont quand même plus sûr...
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:20

je n'en ai qu'1 en aqua mais c'est vrai que je préfere, car un scorpion ça grimpe pas le long des parois si tu n'y mets pas de plantes ou autres décos...

Dernière édition par aidi le Lun 23 Nov 2009 - 21:48, édité 1 fois
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
cabri
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:11

ok merci pour vos infos Smile
joey54
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:16

Moi perso j'utilise quelques terras pour les grosse éspece tropicale mes sinon j'utilise tous simplement des boites en plastique type tupéroire sa prend moin de place sa coute pas cher et c'est tous aussi bien =)
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:39

Oui effectivement il y a aussi ce genre de boites... Que de plus en plus de gens utilisent... Mais que je ne trouve pas du tout estethique... Je ne les utilise que pour les juveniles ou pour les quarantaines...
cabri
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:50

oui, je leur ferai sûrement une quarantaine dans une boite plastique à leur arrivée, mais je cherche ensuite la meilleure maintenance dans des terras/aquas esthétiques visuellement Wink

du coup, j'imagine que pour les espèces que je vise, je ferais mieux de mettre mes pandinus ou heterometrus en terra (car espèces calmes) et mes hadrurus en aqua (espèce plus vive)...
en tout cas je continue mes recherches d'installations

merci à tous pour vos expériences persos Smile
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:48

Une quarantaine comme pour les serpents? Perso jle fais jamais.....
cabri
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:17

je fais une quarantaine pour absolument tout ce qui arrive chez moi : reptiles, poissons, oiseaux... je voudrais pas perdre des bêtes pour avoir voulu être trop rapide Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrariums ou aquariums?   terrariums ou aquariums? Empty

terrariums ou aquariums?
Page 1 sur 1