Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Maintenance de vos terrariums

4 participants
AuteurMessage
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

Maintenance de vos terrariums Empty
MessageSujet: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:26

Bonjour ! question simple et toutes bête ! Smile A quel fréquence entretenez-vous vos terrariums (nombre de jours), de quels façons ? (outils, mis a l'écart du scorpion etc...) et pour entretenir quoi ? (nettoyage vitre, changement ampoule, substrat etc...) Merci de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:53

alors changement du substrat tous les 3 mois parce que j'ai des saloperies qui apparaissent, donc je retire le scorpion des qu'elles apparaissent.

pour nettoyer les vitres, toutes les semaines, j'enleve personne, ils font leur vie et me laissent nettoyer les vitres tranquilement.

Pour asperger les terras: 1 fois par jour a une fois par semaine ou toutes les deux semaines, ca va dependre si c'est les exo terra ou l'aquarium...
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:15

moi j'ai pas encore changé de subtrat. j'enlève les morçeaux de bébète morte ( mangé^^) je nettoi vite fait on va dire.
les vitres, comme aidi, de temps en temps et sans rien touché, un coup d'éponge/sopalin pour la bué et c'est tout.je parle pour mes pandinus vu que c'est très humide Razz
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:18

pareil, je me refere a mes tropicaux, parce que les desertiques... y'a rien a faire dessus!
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:19

mdr !
et moi j'en ai pas encore Razz
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:27

ben tu verras... Laughing si t'etais du coin, je t'aurais refilé tout le matos, il serait pas depaysé, tu verrais comme le terra est nikel (faut dire, je hais les terras degueulasses...)
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:33

Moi changement de substrat tous les 6 mois pour les tropicaux et euh un an pour les désertiques....

L'humidification dépends des espèces et de la taille des terra, ça va de une fois par jour a une fois par semaine...

Nettoyage des vitres, a chaque fois que j'asperge, je passe un coup avec du sopalin... Et pour les désertiques presque jamais... Sans jamais déplacer personne, un coup vite fait sur les vitres en prenant Garde où se trouve les bebetes!

Et si non je ramasse les restes des repas a chaque fois, si je les retrouve biensur...
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:34

Oui c'est vrai que les terrarium désertique sont nettement (pour ma part) plus beau que les tropicaux ! cela s'explique car beaucoup moins charger, un éclairage très claire de part la clarté du sable et de la lumière Smile Mais les scorpions noir tropicaux sont vraiment magnifique ! alors mon cœur balance entre les deux... mais bon restons dans le sujet Razz
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:36

entre parenthese, la petite astuce pour ne pas a avoir a nettoyer forcement les gouttes de peur d'avoir des traces de calcaire, aspergez vos terras a l'eau de pluie, déminéralisée ou osmosée, c'est moins salissant et c'est plus sain, pour les betes et pour les plantes Wink

Rascal: moi pas etre d'accord, les tropicaux offrent plus de possibilité de faire de belles choses, les desertiques tu mets un cailloux, un bout de bois et peut etre une plante grasse...bof bof Laughing

Dernière édition par aidi le Mer 10 Mar 2010 - 20:37, édité 1 fois
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:36

Tu as aussi des scorpions noirs désertiques ou semi-tropicaux!
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:38

Je t'es MP afin que l'on en discute hors du sujet Smile Continuer a nous faire part de vos différentes technique de nettoyage et merci pour votre participations ! Smile
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:39

Demineralisee? C'est bon pour les bébêtes ça? Merci pour l'astuce! Moi j'achete des cargaisons de bouteilles en magasin! Maintenance de vos terrariums Smil4294
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:58

Styx n'a jamais bu autre chose, ca fait 3 ans Smile mes lezards n'ont jamais bu autre chose, ils se portent très bien aussi (attention, j'apporte quand meme vitamines et calcium aux lezards et dans leur abreuvoir ou ils ne vont jamais, y'a de l'eau du robinet)
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:01

aidi a écrit:
ben tu verras... Laughing si t'etais du coin, je t'aurais refilé tout le matos, il serait pas depaysé, tu verrais comme le terra est nikel (faut dire, je hais les terras degueulasses...)

bha c'est que...6heures de route pour venir et autant pour repartir...
sans compte l'essence, sa ferai cher le terra+mon futur bébé Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenance de vos terrariums   Maintenance de vos terrariums Empty

Maintenance de vos terrariums
Page 1 sur 1