Salut!
Ah bon? je savais pas......en general, lorsque j'utilise cette expression, je ne l'utilise pas pour parler en bien d'une personne....
donc meme pour toi, si tu ne considere pas cela comme une insulte, ça reste du rabaissement de personne, et ici non justifié....donc manque de respect et insulte quand meme....
je devrai argumenter le respect de quoi au juste?
enfin bref....fin de la discution pour moi sur ce post....si tu veux des complements concernant mes propos sur lmdr....en mp.
pour ce qui est des envois concernant des animaux vivants en provenance d'Angleterre, j'en ai deja fais des deux cotés ( de chez moi a des eleveurs Anglais/d'eleveurs Anglais a chez moi) les animaux doivent obligatoirement etre déclarés en douane et les taxes douanes reglées et payées....certains animaux sont purement interdits a l'import comme a l'export...renseigne toi.
ensuite, les colis postaux sont regulierement a raison d'un sur deux ou trois colis, passés aux rayons voir ouverts et controlés ( transit par wagons postaux du schuttel oblige!) et si ils decouvrent des animaux vivants qui plus est considérés comme dangereux (mygales,scorpions etc) tu es mal....surtout que les douanes Françaises te demanderont ton cdc et ton aoe...dans ce cas, mieux vaut etre en regle! sans compter que la dsv, gendarmerie ou police suivant ton lieu de residence, feront une descente chez toi.....et que meme si tu es en regle niveau papiers, tu ne l'ai pas pour avoir envoyé ou fait envoyé et transiter un animal vivant par la poste, ce qui est interdit par la loi et passible de 3500 euros d'amende par animal dans le colis! ( demande au mec du 53 (mayenne) qui a u un colis ouvert par la poste avec deux mygales dedans...c'est ce que cela lui a couté!
Pour envoyer ou recevoir un animal vivant d'angleterre, legalement, compte une moyenne de 72 euros ( tarifs appliqués entre Londres et Rennes) d'envoi par sernam là dessus greffe 28.50 euros de frais de douane a payer a la reception du colis......ces prix sont ceux que j'ai payé en Novembre pour recevoir un Tiliqua rugosa male d'un eleveur particulier.