| Mon Terrarium 0.0.1 :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
don Stade 2
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Jeu 24 Déc 2009 - 18:47 | |
| oui c'est mieux, maintenant il te faudrai des plantes autre que des cactus afin qu'il puisse se cacher. et faudrai revoir l'aeration! et lui mettre des morceaux de chene liege a la place de ta branche qui sert âs a grand chose et des pierre plates! | |
|
| |
Phoenix Stade 0
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Jeu 24 Déc 2009 - 19:11 | |
| la branche il se cache en dessou et jvoi pas trop comment revoir l'aération qui se fait par ldessu ... a l'arriere du couvercle c'est ouvert ... | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Ven 25 Déc 2009 - 14:34 | |
| Je retirerais les cactus a ta place...car d'une part il vont pas aller très bien avec une hygro et un sol très humide...et surtout ils risquent de blesser ton specimen. | |
|
| |
Phoenix Stade 0
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Ven 25 Déc 2009 - 18:54 | |
| les piquant du cactus ne sont pas piquant ils sont plutot doux ( faut les toucher pour comprendre ) .. pour la santé du cactus je vais regarder comment ils tournent ... si il perde leur couleur je les enleverai ... mais pour tout suite ils vont encore bien mais j'ai un gros doute qu'ils ne sont pas dans leur environnement ideal | |
|
| |
don Stade 2
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Ven 25 Déc 2009 - 20:02 | |
| oui, tes cactus seraient mieux dans un terra desertique que dans un terra tropicale..... | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Ven 25 Déc 2009 - 21:19 | |
| si les cactus survivent pas tant pis ... c'est pas se qui m'importe le plus je crois | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Sam 26 Déc 2009 - 17:24 | |
| Bon et bien se matin je me suis lever et il etait raide comme une planche ... Qu'est-ce que j,ai fait de pas correct cette fois si 17cm de substrat tres bien humidifier (sans etre de la bouette) temperature de 28 le jour et de 22-23 la nuit Lumiere Exo-terra Sun-glo et une night glow ... une hygro de 70-75% (C'est peut-etre la la faille?) et il avait son bassin d'eau éclairer moi ce matin svp | |
|
| |
Veldryn Stade 2
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Sam 26 Déc 2009 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Sam 26 Déc 2009 - 18:27 | |
| tout les changement dans le terra ? | |
|
| |
don Stade 2
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Sam 26 Déc 2009 - 19:05 | |
| oui, peut etre un gros stress due au fait de ne pas avoir assez de cachette dans le terrarium.....peut etre des vibrations ( chaine hifi, ou autre), changement de terra.... | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Sam 26 Déc 2009 - 19:18 | |
| pas de cachette.. je croirais pas , quand je les ai acheté a l,animalerie yavais une roche et c tout une roche plate et ils etaient tous entasser dans un coin ... | |
|
| |
don Stade 2
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Sam 26 Déc 2009 - 19:47 | |
| oui, mais bon....si il fallait elever des reptiles,arachnides etc, de la meme façon que dans les animaleries ou en suivant a la lettre leurs conseilles.... on irai acheter tous les 3 jours de nouvelles bestioles pour remplacer ceux achetés trois jours plus tot retrouvés raid dans nos terras! en meme temps, pour leur decharge, ils vendent des animaux...et des animaux cachés, ça se vend plus mal que quand on les voit...pareil pour les zoos..si tu viens voir des terrariums ou toutes les bestioles sont cachées en train de dormir....tu vas aller gueuler....parce que tu n'auras vu aucune bestiole! | |
|
| |
mika Stade 1
Nombre de messages : 65 Age : 46 Localisation : douai Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Dim 27 Déc 2009 - 3:40 | |
| et bien quel carnage !!! je suis casiment sur que ton spécimen vient de prélèvement en milieu naturel et non de naissance captive , tu aurais donc dus lui précreuser son terrier tout simplement , il serrait surement encore vivant ! pour l'épaisseur du substrat n'est pas obligatoirement de 20 cm , 15 cm suffiront amplement et si cela n'est pas très agréable à regarder il suffit de le faire en pente comme je fais et cela leur convient très bien "un morceau de racine tropicale enfoui dans la tourbe , le terrier précreusé en dessous de celle ci , des plantes tropicale artificielle ou non et non desertique !!! de plus elles peuvent apporter des parasites quand elles pourriront très peu de temps après cela va de soit ! et pour avoir une hygrométrie de 80 à 90 % et non 100% il te suffit de planter une paille dans le fond du terra et d'injecter de l'eau et non du wisky à l'aide d'une seringue pour lui apporter l'hygrométrie dont il à besoin , à faire plus régulièrement s'il est chauffé avec ampoule et un bol d'eau attention quand je dis bol je parle d'une gamelle pas d'un vrai bol " et avant d'acquérir un animal quel qu'il soit on ce renseigne et surtout pour ce genre d'animaux je pense qu'il faut etre passionné et ne pas en acheter parce qu'on à vu ça dans un film ou je ne sais quoi encore car à chaque foi ce sont eux qui en subissent les conséquences sur ce | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Dim 27 Déc 2009 - 20:57 | |
| t'inquiete pas j'ai pas acheter le scorpion parce que j'ai vu sans dans un film ,sa fait longtemps que j'y pense mais j'ai toujour eu des reponse plutot stupide des animalerie ou des reponses pour se debarasser de moi ... Alors j'ai observer leur terra ils sont quasi vide exception du "terrier" sous la roche plate plus petit que ma main ... pour l'hygro je crois que c'est correct j'ai mon "mini systeme" pour infiltrer l'eau sous la terre .... Une pierre chauffante est-elle nescessaire !??!!? P.S Je te remerci de ta reponse mais je te renvoi ton Je suis vraiment pas de mauvaise fois et je n'ai pas monter mon terrarium dans un micro-onde ou dans une ancienne tour d'ordinateur .... J'essai de lui monter son terra pour qu'ils soit bien j'ai meme modifier mon terra en consequence des commentaire que j'ai recu ... J'espere juste trouver la recette pour qu'il vive bien P.P.S ne prend pas mal le retour du carton je suis content d'entendre des reponse intelligente | |
|
| |
don Stade 2
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Dim 27 Déc 2009 - 23:20 | |
| non, une pierre chauffante est juste un gadget qui sert a rien....a part te faire depenser du fric pour rien, ( a part engraisser l'animalerie) et qui en plus peut etre dangereux et occasionner des brulures plus ou moins serieuses aux reptiles et autres habitants des terrariums.... | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Lun 28 Déc 2009 - 1:35 | |
| La mort peut être due au stress engendré par les nombreuses modifications apportées au terra en peu de temps... | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Lun 28 Déc 2009 - 1:46 | |
| Mais le hic c'est que c'est le deuxieme ... C'est sa que je comprend pas .. les 2 aurais été stresser ?! C'est possible ? parce que meme la chaine audio est proche mais elle n'a pas servie depuis 3-4 alors j'elimine l'option .. | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Lun 28 Déc 2009 - 10:26 | |
| Ba le premier ça dépend dans quelles conditions il était maintenu... Le manque de cachettes peut aussi être un facteur de stress... Mais la chaîne, tu veux dire 3-4 jour? Mois? Années? Parce que 3-4 jours c'est peu et le scorpion peur stresser plusieurs jours... Si non il se peut aussi que le scorpion soit vieux, tu ne sais pas depuis combien de temps il est maintenu dans de sales conditions dans ton animalerie... Il peut aussi être prélevé dans la nature... Et la personne ne peut savoir son âge... Ou il peut être atteint de maladies... | |
|
| |
don Stade 2
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Lun 28 Déc 2009 - 10:42 | |
| tu devrais peut ere penser a un truc, c'est de te denicher des scorpions NC et pas WC venant d'une animalerie! j'ai eu des mygales venant d'animalerie, et a chaque fois, ou presque, ça a été la galere! entre les parasites externes, les morts subites, les tremblantes, etc...depuis, je n'achete que des nc juveniles chez des eleveurs et j'ai beaucoup moins de probleme! c'est d'ailleurs ce que je viens de faire pour mon trio de pandinus, et tout est nickel pour eux! | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Lun 28 Déc 2009 - 16:00 | |
| Sa serait une tres bonne idee le hic .. C'est qu'a québec sa va etre légérement plus dure a trouver ... je vais me trouver des fausse plante tropicale avec m'en retrouver un autre il y a des modele de plante ideal ? | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Lun 28 Déc 2009 - 16:06 | |
| - Phoenix a écrit:
- Sa serait une tres bonne idee le hic .. C'est qu'a québec sa va etre légérement plus dure a trouver ...
Essai de voir avec Plits..........il est dans ta région (je crois) . | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Mar 29 Déc 2009 - 22:02 | |
| J'avais vu lu quelque part que les rayon U.V ne sont pas necessaire pour le scorpion et peuvent meme etre dangeureux est-ce vrai ou sa pourrait etre mon erreur (J'ai aucune lumière u.v présentement) ?! | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Mar 29 Déc 2009 - 22:09 | |
| La lumière UV sert seulement a les repérer dans le noir...les scorpions détestent la lumière et la lumière UV c'est encore pire... Pour anecdote j'ai vu un de mes centruroides lancer des coups de telson "dans le vide" vers la lampe UV. | |
|
| |
Phoenix Stade 0
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Mar 29 Déc 2009 - 22:17 | |
| | |
|
| |
don Stade 2
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) Mar 29 Déc 2009 - 22:28 | |
| non, chez exoterra seule les lampes brightsun emettent des uvb. les autres lampes type nightglow et sunglow n'emettent pas d'uvb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Terrarium 0.0.1 :) | |
| |
|
| |
| Mon Terrarium 0.0.1 :) | |
|