| En tant que premier scorpion ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yo !! Stade 0
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : La Norville - Essonne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: En tant que premier scorpion ??? Lun 28 Déc 2009 - 11:22 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais débuté dans l'élevage d'un scorpion ou peut être plusieurs pourquoi pas.
Donc je me rapproche de vous, que me conseillez-vous ?
J'avais pensé a des Euscorpius flavicaudis ??
Tous les conseils sont bon à prendre donc je vous écoutes. | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Lun 28 Déc 2009 - 12:24 | |
| Oui euscorpius peut être bien pour commencer... Quoi que peut être un peu fragile... si non tu as pandinus en tropical ou hadrurus en désertique mais sensible aux micose.... | |
|
| |
Yo !! Stade 0
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : La Norville - Essonne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Lun 28 Déc 2009 - 12:32 | |
| merci pour ta réponse, j'avais pensé a l'Euscorpius car comme c'est petit ca me permettait de mieux faire passé la pilule a mes parents Comme il est petit, au moins, je suis tranquille avec ca. Et puis que je trouve un éleveur qui voudra bien m'en vendre par contre !! | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Lun 28 Déc 2009 - 20:14 | |
| oui euscorpius c'est pas mal, il n'est pas dangereux (enfin je me comprends, en cas d'allergie, c'est toujours dangreux donc ne pas manipuler!!!) et facile délevage OU comme le disait Kris, pandinus c'est bien, mais c'est très gros | |
|
| |
Yo !! Stade 0
| |
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Lun 28 Déc 2009 - 20:53 | |
| Perso: le mien est dans un 30*30*30 et il est toujours planqué au même endroit, a savoir dans les trous de son rocher Après pour le chauffage: la temperature de mon interieur semble lui convenir, il fait environ 22°C (des fois plus, des fois moins) Lumiere: celle du dehors mange du grillon ou du ver de farine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mar 29 Déc 2009 - 5:14 | |
| Les genres type Heterometrus, Pandinus sont plus simple que le genre Euscorpius et plus facile à observer.
Anthony.T |
|
| |
Yo !! Stade 0
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mar 29 Déc 2009 - 12:24 | |
| Ouai ok mais est ce que c'est facil a trouvé? je veux dire, est ce que les eleveurs font souvent des ventes?
Car je suivrais vos conseils, si vous me dites que tel ou tel scorpion est plus simple pour commencer, moi y'a pas de souci, je suis ouvert a n'importe quel spécimen. | |
|
| |
rorobon Stade 1
Nombre de messages : 70 Age : 36 Localisation : 42210 montrond les bains (loire) Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mar 29 Déc 2009 - 12:42 | |
| bonjour
je suis dans le meme cas que toi.
je recherche plusieurs types d'especes et ce n'est vraiment pas facile a trouver.je pense meme a acheter a l'etranger mais j'ai des doutes quand meme et avec ce froid il faut encore attendre plusieurs mois.
si vous habitez la loire ou le var et si vous avez des especes a vendre faites moi signe | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mar 29 Déc 2009 - 13:05 | |
| Il y a une section vente sur le forum...mais il n'y a pas grand chose en ce moment car vous êtes en plein hivers ...c'est déconseiller de faire des envois etc... Il te suffit de trouver un jeune stade de pandinus ou heterometrus comme ça tes parent croiront que c'est un petit Et ça se trouve ,mais faut être patient. Avec des euscorpius je pense que tu risque de "t'ennuyer" un peu... | |
|
| |
Yo !! Stade 0
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mar 29 Déc 2009 - 13:10 | |
| OK ca marche, ba je vais être patient alors !!
Sinon pour le biotope de l'Heterometrus? c'est le même que le pandinus ? J'ai regarder sur le net ca concorde pas mal.
Pour le Terra, il faut quelle dimension a peu près ? | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mar 29 Déc 2009 - 15:55 | |
| j'eleve mes pandinus comme mes heterometrus, meme s'ils sont de deux regions completement opposées, l'environnement tropical que je leur donne semble convenir aux deux pour le terra, je parle pour un adulte, je crois qu'un terra de minimum 60cm de long *30 ou 40 et assez haut convient bien (mon heterometrus adulte se trouve dans un aqua de 80 de long *40 de large, c'est bien pour lui) | |
|
| |
Yo !! Stade 0
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 12:41 | |
| Ok ba je vais regarder les Exoterra !
Sinon tu as quoi comme matos pour la lumière et autre car je ne connais pas grand chose en matériel encore !!
Je me renseigne sur le net pour le Biotope! | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 14:43 | |
| ben moi c'est spécial donc je vais pas te dire ce que j'ai. sinon: un cable chauffant ou une plaque chauffante pour la température, pas vraiment besoin d'autre lumiere que celle du dehors, ils aiment bien la pénombre... pour l'hygro: asperger de maniere a maintenir l'hygro élevée si tu as un terra qui laisse trop passer l'air | |
|
| |
Yo !! Stade 0
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 15:29 | |
| Ba je pense prendre un Exo Terra : le 60x45x45 ira très bien je pense, surtout s'il est tout seul.
Le terra sera dans ma chambre, sachant que c'est une piece rajouté (ma fenêtre ne s'ouvre donc pas) et mon store est pété donc la seul lumière du soleil qui passe est minime. Sinon ba c'est ma lumière normal pour éclairer ma chambre le soir quoi !
Pour aspergé le terra, j'ai pus voir sur des photos à toi que tu mettais des verres en dessous du néon? L'eau en s'évaporant retombe dans le terra ce qui permets de le mouillé en permanence ? | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 15:45 | |
| attention aux exo-terra: ils laissent trop passer l'air donc évaporation de l'eau trop importante, il faudra recouvrir un peu heu moi c'est un aqua arrangé en terra, d'ou les verres, et oui, ça ne laisse pas autant l'eau s'évaporer je l'asperge quand meme de temps en temps car les plantes en ont besoin et parce que le turbo neon chauffant pas mal, l'eau finit par s'évaporer quand même, j'ai des aérations quand même je t'ai envoyé un message privé, je sais pas si tu as vu | |
|
| |
Yo !! Stade 0
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 15:50 | |
| Si si je l'ai vu j'allais justement te répondre Sinon vu le prix des Exo terra, ce n'est pas mieu de prendre un aquarium? J'en ai vu un qui fait 60x30x35 avec éclairage dans le couvercle. | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 15:57 | |
| moi je préfère, mais 35 de haut c'est pas assez... | |
|
| |
Yo !! Stade 0
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 15:59 | |
| Ok bon ba je vais me laisser tenté par l'Exo Terra alors.
Tu disais que l'air passait trop, comment je pourrais le re-couvrir? | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 16:08 | |
| alors moi j'ai demandé a mon pere de me couper des toles en alu de la taille des trous des exo (enfin, un peu plus petit pour laisser passer de l'air quand meme!) sinon tu peux faire découper du verre chez Ler** ou cast* | |
|
| |
Yo !! Stade 0
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 17:07 | |
| Sinon pour la tourbe, vous conseillé quoi?
Et si j'achète des grillons pour le nourrir, est ce y'a des risques qu'ils sautent tous partout et qu'il se barrent? | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? Mer 30 Déc 2009 - 21:05 | |
| tourbe de sphaigne blonde de jardinerie ben c'est sur qu'il y aura des fuites si c'est pas un aquarium, et meme avec un aquarium je garantis pas moi je donne des vers a mon gros pepere, les petits par contre, je varie entre vers de farine et grillons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En tant que premier scorpion ??? | |
| |
|
| |
| En tant que premier scorpion ??? | |
|