Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Premier pas, avec scorpion ..

5 participants
AuteurMessage
gecko-fan

Premier pas, avec scorpion .. Empty
MessageSujet: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:21

Bonjour,

J'aimerai acquerir un scorpion, donc aprés quelque recherche et lecture, je vais poser mes dernieres questions.

Pandinus imperator, Hadrurus arizonensis ?? Une espèce desertique, et une autre forestiere si je dit pas de betise.

Ils ont tous les deux quelque chose qui me plait, mais il faudrait faire un mélange des deux .. lol!

Je vais avoir besoin de vous, sur le coup.

J'ai peur de ne jamais voir le Pandinus, et j'ai peur de la fragilité des Hadrurus (mycose).

Quoi qu'il en soit, je partirai sur un aquarium de 60x30 de surface au sol et 30 de hauteur. Pour un couple possible ?

J'attend tous vos avis, je sais que vous devez en voir très souvent des comme moi, qui arrive et qui pose toute leurs questions !!

Bonne soirée

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:52

espece tropical convient mieux que "forestiere" en ce qui concerne le Pandinus

l'Hadrurus fait partie des scorpions les plus " robustes"
il est juste sensibles aux mycoses en cas d'exces d'hygrometrie
c'est un scorpion ideal pour commencer .

il faut aussi que tu sache que la plupart des especes sont peu visibles le jour
et vivent cacher dans un terrier ou sous des pierres
l'Hadrurus creuse de belles galeries
par contre il est vrai qu'il y a des especes plus actif que d'autres .

Pour la sociabilitè elle est tres faible

Et pour finir il faut aussi savoir que certains specimens de cette espece ,peuvent vivrent plus de 20 ans

gecko-fan

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:34

Merci pour ces information, Gilou, je partirai donc sur un Hadrurus.

Donc un seul individue dans 60x30x30 ? decors desertique mais avec de la tourbe pour qu'il puisse faire des galeries si je dit pas de betise.

Sur un post d'un autre forum, ou tu a participer, il parle de 20 cm de substrat, il faut absolument cette épaisseur ? Parce que sinon il me reste 10 cm de rebord et le serpent pourrait s'échapper !!

Merci d'avance,

Anthony
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:52

oui melange de tourbe blonde seche et sable pour que ton specimen puisse creuser une belle galerie
et en profondeur donc une bonne hauteur de substrat.

ton terra convient pour 1 specimen en effet .
gecko-fan

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:44

Ok je vais mettre en place le terrarium, photo prochainement, pour avoir vos avis !
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyMer 18 Mai 2011 - 5:30

ont attends les photos avec impatience
merci
gecko-fan

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:19

J'en pense avoir la reponse, mais je pense quand meme la question et ne m'engueler pas hein ^^

Serait il vraiment debile (c*n) de commencer avec Parabuthus transvalicus, y'a une personne qui vend un couple sur un forum de fourmis.

Merci d'avance

Anthony
cindy62610
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:08

pour débuter mieux ne pas prendre se genre de scorpion très rapide vif et attaque a la moindre alerte et na pas peur d'utiliser son dard sur son agresseur. après comme on ma dit tu peut l'avoir mais vraiment tout petit genre stade 2 ou 3 comme sa tu peu voire déjà sa rapidité.demande conseille a sylvain dans la section( vente ).il en vends de tous stade et même plusieurs spécimen. Very Happy
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyVen 20 Mai 2011 - 5:52

Cette espece est tres fortement deconseillè pour debuter
particulierement dangereuse et en plus risque de projection de venin

prends une espece "plus cool" au moins pour commencer
et vois comment ca se passe .
gecko-fan

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:28

Oui merci, ce serait prendre des risques inutiles !!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:32

oui bien sur la securitè avant tout .
Zolt
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:34

Parabuthus transvalicus est très beau, il faut prendre en compte qu'en plus d’être rapide et qu'il attaque a tous les coups, il peu projeter son venin qui reste en suspension.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptySam 21 Mai 2011 - 6:30

il ne fait pas partie des especes a deranger Wink
port de lunettes obligatoires
Syl
Stade 2
Stade 2
Syl

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptySam 21 Mai 2011 - 12:01

Bonjour,

Je ne recommande des espèces comme Leiurus ou P.tranvaalicus à aucun débutant… Comme le dit Gilou ces espèces sont dangereuses et il faut bien peser les risques que l’on prend...

Ces risques proviennent bien sûr du contact direct que l’on pourrait accidentellement avoir avec le scorpion mais aussi et surtout à mon sens des risques indirects liés à une fuite par exemple… Si vous n’avez pas d’expérience ou si vos installations ne sont pas adéquates, la fuite d’une espèce déserticole dangereuse peut être réellement catastrophique pour vous comme votre entourage…

Les jeunes stades d’espèces dangereuses permettent de se faire la main et d’appréhender le danger cela dit, d’un point de vu sécurité un minimum d’expérience me semble indispensable …

Comme le dit Gilou, Hadrurus est une grande espèce qui est tout aussi intéressante à observer qu’un grand buthidé (réactivité, agressivité) et pour commencer cela me semble vraiment un excellent choix… Wink

Smile
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:25

merci Syl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier pas, avec scorpion ..   Premier pas, avec scorpion .. Empty

Premier pas, avec scorpion ..
Page 1 sur 1