Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Conseils de scorpions

4 participants
AuteurMessage
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

Conseils de scorpions Empty
MessageSujet: Conseils de scorpions   Conseils de scorpions EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:17

Bonjour à tous ! voila je n'arrive pas a me décider pour l'achat d'un scorpion ! tout au moin pour l'éspèce Neutral Je suis attirer par le pandinus imperator mais également pour l'heterometrus spinifer (me semble que sa s'écrit comme ça) Smile

Seulement voila, les terra du type désertique ont sont vraiment très beau hors le problème c'est que les espèce qui m'attire (donc scorpion ayant l'air massif et de couleur noir) tel que les deux citer au dessus sont de type tropical Neutral et donc de beaucoup humidité requise, et un sol assez humide et j'ai peur que cela tâche les vitre a la longue et fasse un peu bouillasse Neutral

Je recherche donc un scorpion noir, non dangereux pour l'homme à caractère assez docile, que l'ont pourrais mettre dans du sable rouge avec des beau cactus par exemple Smile

Après, si cela n'existe malheureusement pas, donner moi des conseils sur par exemple, le type de substrat que vous utiliser afin de faire ressortir la belle couleur noir sur scorpion Smile Car je trouve cela important, au niveau de l'observation, cela met toute la beauté du scorpion en évidence !

Merci pour vos conseil en espérant que vous pourrais m'aidez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Conseils de scorpions   Conseils de scorpions EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:01

personelement l'éffet bouillasse ne ressord pas a la longue Razz
bon il est vrai que le décor est différent pour un scorpion tropical, mais choisir un scorpion va avec son environnement.
les gros noir comme tu désire et comme tu as nommé sont tropicaux.
et les sopions desertique sont plus souvent jaune et plus petits, et, plus dangeureux pale
donc si je peux te conseillé en tant que débutant comme toi, c'est prendre simple pour apprendre, comme un pandinus ou un hétérométrus pour les gros scorpions noir.
ensuite rien t'empèche de mettre du sable rouge ou jaune du desert sur ta tourbe,sa éclaicira un peut le substrat.
mais oublie les cactus qui vont crevé et moisir.
tu peux mettre des racine d'aquarium aussi, sa fait sympa.
bref a toi de voir Wink
attend l'avis des pros, j'ai certainement oublié des chose Razz
yoshi_ora
Stade 2
Stade 2
yoshi_ora

MessageSujet: substrat   Conseils de scorpions EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:23

avant de mettre ton substrat,mets une couche de bille d'argile,séparé par un grillage fin (pour pas que le tout se melange),de cette manière,tu mets de l'eau au niveau des billes d'argiles par un petit tuyau disposé dans un coin de ton terra,sans inonder le substrat,ça fait "nappe phréatique ",quelques bassins d'eau,et voilà,tu auras un bon taux d'humidité,et pas de bouilliasse..
moi j'utilise cette technique,et ça marche nikel...
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Conseils de scorpions   Conseils de scorpions EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:22

Ya le hadurus spadix qui est un peut foncé....(mais pas courant a la vente)
oublie les cactus ça risque de blesser ta bète. Wink

Edit: ya aussi des scorpio (style scorpio maurus mais en foncé)
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Conseils de scorpions   Conseils de scorpions EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:12

Oki ! merci de vos réponses ! je pense penchez vers un hétérométrus dans ce cas ! mais le sable rouge sur la tourbe sa risque pas de trop faire gadou avec les pulvérisation d'eau ?

Enfin reste plus qu'a trouver le terra ensuite une personne vendant un hétérométrus spinifer et surtout convaincre ma femme ! Laughing Merci à vous ! Smile
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Conseils de scorpions   Conseils de scorpions EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:21

il y as des chance que sa fasse gadou oui...
tout dépend la grosseur des grains de sable.mais si c'est du très fin c'est pas la peine Very Happy
mais du sable un peut grossier d'aquariophilie devrai correspondre...nan ? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils de scorpions   Conseils de scorpions Empty

Conseils de scorpions
Page 1 sur 1