Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Recherche conseils..

+2
sarakyel
Ludo68
6 participants
AuteurMessage
Ludo68
Stade 1
Stade 1
Ludo68

Recherche conseils.. Empty
MessageSujet: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:50

Bonsoir,

Cela fait 2-3 ans maintenant que je possède des scorpions ( Plusieurs specimens d'hétérometrus, 1 Hadrurus..)

Voila, mon cousin qui a "sauver" un scorpion aimerais s'en débarassé (il cherche une persone fiable qui en prendrait soin) car lui sa passion est les mygales..
Il a penser à moi.. Mais il se trouve que le scorpion en question est un androctonus amoreuxi... Cela me fait assez peur d'avoir un specimen plus que dangereux.. Je ne sais pas si je serais capable d'assurer avec une bete de se genre..
Que me conseillez vous? j'aimerais des avis sérieux, c'est pourquoi je m'addresse à vous les gars...
Revenir en haut Aller en bas
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:38

Ludo68 a écrit:
Bonsoir,

Cela fait 2-3 ans maintenant que je possède des scorpions ( Plusieurs specimens d'hétérometrus, 1 Hadrurus..)

Voila, mon cousin qui a "sauver" un scorpion aimerais s'en débarassé (il cherche une persone fiable qui en prendrait soin) car lui sa passion est les mygales..
Il a penser à moi.. Mais il se trouve que le scorpion en question est un androctonus amoreuxi... Cela me fait assez peur d'avoir un specimen plus que dangereux.. Je ne sais pas si je serais capable d'assurer avec une bete de se genre..
Que me conseillez vous? j'aimerais des avis sérieux, c'est pourquoi je m'addresse à vous les gars...

A partir du moment où tu as ne serait-ce qu'un doute (ce qui est apparemment le cas, puisque ça te fait "assez peur"), alors abstiens toi, c'est que tu n'es pas encore prêt et qu'il te faut encore prendre un peu de "bouteille". Wink
http://scorpius.forum-actif.net/
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptySam 19 Mar 2011 - 7:18

en effet si tu as le moindre doute concernant tes competences et connaissances
"passe ton chemin" , c'est plus prudent.

UN JOUR VIENDRA ou tu te sentiras pret Wink
et là tu te feras plaisir , j'en suis sur .

khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptySam 19 Mar 2011 - 8:38

Gilou a écrit:
en effet si tu as le moindre doute concernant tes competences et connaissances
"passe ton chemin" , c'est plus prudent.

Je suis pas sur d’être d'accord avec ça !!!Je m'explique.

Moi je pense qu'il serait capable de s'en occuper,après tout ça fait 2 ou 3 ans qu'il élève des scorpions.Donc il saurait refaire le biotope de l'animal pour que celui ci survive et se sente bien.

Son problème apparemment n'étant pas la maintenance mais la dangerosité du poison.

Bien sur je n'aurais jamais conseiller ce genre de scorpion a un débutant mais lui est censé connaitre plus ou moins le comportement de cet animal,bien que chaque espèce doit avoir un comportement un peu différent.

Donc a partir du moment qu'un scorpion peut être élever sans être manipuler en théorie ya aucun risque.Il faut bien sur redoubler de vigilance et être extrêmement méticuleux et consciencieux.

S'il réunit ces qualités il peut se lancer,de toute façon je pense qu'au début quand on a son premier animal vraiment dangereux on est jamais réellement rassuré a 100% d'ailleurs je pense que ce serai mauvais d’être trop sur de soi.Vaut mieux se dire constamment qu'il faut faire gaffe car tout peut arriver.

Après c'est a lui de savoir.Si pendant ces 2 ou 3 ans il ne sait jamais fait piquer par un de ces scorpions alors ya aucune raison pour que celui ci le pique.Y a des règles a suivre et si on les respecte scrupuleusement tout doit bien se passer.

Le seul truc qui pourrait l’empêcher c'est si même malgré tout ça il a encore PEUR de l'animal !!!du moment qu'il existe une crainte je ne recommande pas l'élevage mais en même temps cette peur est utile pour justement rappeler qu'il faut faire vraiment attention.

Mais elle ne doit pas l'emporter !!!Donc si cette peur est trop présente alors vaut mieux prendre patience et attendre avant de se lancer.

Je voulais mettre en avant la différence entre "compétences et connaissances" (qu'il est censé avoir) et la "peur".Après il est vrai qu'avec l'expérience la peur est censé disparaître petit a petit (enfin je pense).

Bref s'il le sent pas qu'il ne le prenne pas,la dessus on est bien d'accord et au final on se rejoint dans notre conclusion !!!
Marshea

Marshea

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptySam 19 Mar 2011 - 8:48

En partant du principe qu'on ne manipule pas les scorpions je ne vois pas ou est le risque de piqure.
Il te suffit de toujours avoir une pince non loin,histoire que (on sais jamais,si il a des super pouvoirs) si il se barre tu puisse le ramasser (meme si ce n'est pas censsé arriver).
http://laforetdeleviath.free.fr
khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptySam 19 Mar 2011 - 9:00

C'est vrai !!!

Mais je le comprends quand même !!!J'ai des serpents (non venimeux),ces animaux me fascinent aussi.

Et c'est vrai que je trouve que certaines vipères très dangereuses sont magnifiques,les cobras sont fascinants et bien d'autres.C'est le genre d'animal qui m'attire.

Je suis certains que je pourrais en maintenir !!!Qu'ils se sentiraient bien,qu'ils ne manqueraient de rien pourtant je sais pas pourquoi mais j'aurai tendance a te dire que je me sens pas encore prêt.
Si demain on m'offre un Cobra,ça me fera chier mais je pense que je le refuserai et ça a cause bien entendu de sa dangerosité !!!

C'est dans ma tête je sais parcequ'en théorie y'aurait aucune raison pour que je me fasse mordre un jour,mais cette peur est présente et tant qu'elle sera la je n'aurai jamais d'animaux possédant un puissant venin.

Et la encore la peur l'emporterai sur mes compétences qui je pense elles ne seraient pas mauvaises ^^
Ludo68
Stade 1
Stade 1
Ludo68

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptySam 19 Mar 2011 - 10:02

Merci sa me fait du bien d'avoir différent avis,

Non en 2 ans jamais de piqure, jamais de contact, mes betes se portent bien..

Je trouve que les androctonus sont vraiment de magnifiques spécimen, la plus grosse crainte que j'ai c'est plutot pour mon entourage.. ( j'ai une petite soeur de 11ans... si un jour par curiosité l'envie lui prenait d'allé voir mes terra.. je ne sais pas... même si je lui rabache jours après jours qu'il est interdit de s'en approché sans moi dans les parages.. on ne sait jamais..)

J'aimerai me lancer dans l'élevage désertique pure.. mais il n'y a que des espèces dangereuses (a part l'hadrurus..lol) donc il faudra bien que je saute le pas un jour!

Sinon c'est vrai qu'il faut toujours avoir une part de méfiance en soit.. c'est en ayant trop de confiance en soit que l'on fait des erreures je pence...

khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptySam 19 Mar 2011 - 10:46

Par contre la je suis d'accord avec toi.Si tu as une petite soeur de 11 ans vaut mieux éviter et peut être attendre que tu es ton propre chez toi.Car comme tu l'as dit on ne sait jamais,si par exemple un jour t'es pas la et qu'elle veut impressionner un copain ou une copine a elle et se laisse entraîner par la personne les conséquences peuvent être très lourde.
On a tous été gosse et on sait tous que d'étranges idées peuvent nous passer par la tête malgré les interdits.
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptySam 19 Mar 2011 - 10:55

je te conseil d'attendre aussi...
avec une soeur de 11ans vaut mieu s'abstenir.
a moin d'avoir une pièce fermé a clé ( comme moi Wink )
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:43

khan666
je vois que nous arrivons a la meme conclusion Wink

SI la peur pour ton entourage et toi meme est presente , soit patient et attends .
la securitè pour notres entourages et nous meme , doit passer avant tout .

Il y a pleins d'especes interessantes a etudier et pas seulement des especes " dangereuses"
Ludo68
Stade 1
Stade 1
Ludo68

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:11

D'accord je vais suivre vos précieux conseils!

Merci les gars!!!

Bonne journée a tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche conseils..   Recherche conseils.. Empty

Recherche conseils..
Page 1 sur 1