Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Construction terra je passe à l'action

2 participants
AuteurMessage
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

Construction terra je passe à l'action Empty
MessageSujet: Construction terra je passe à l'action   Construction terra je passe à l'action EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:26

Bonjour a tous,

Voila cela fait maintenant 3 mois que je cherche un Terra ou Aqua a prix brader pour accueillir un futur Pandinus ou Heterometrus rabbit

J'en suis encore qu'a la partie théorique, et quelque doute s'installe avant d'aller faire mes courses.

Donc mon terra fera 600*450*450 (mesure en millimètre)
- 3 plaques de verre de 4mm ( Une de 600*450 et deux de 450*450)
- 2 plaques de plexi de 4mm 600*450
- 1 plaque de plexi de 2mm 600*450 qui me servira de couvercle
- 2 gonds pour la rotation du couvercle
L'aération je la ferai sur le couvercle avec des rainures, des trous ou un carré de 100*100mm.

J'ai mis les valeurs sans prendre en compte l'épaisseur des plaques.

J'ai un doute sur l'alliance du plexi et du verre, est ce que ce sera solide? car le plexi est plus souple que le verre j'ai peur que ça fasse sauter les jointure meme si a la base il sera pas censé bouger du meuble.
L'aération je la ferai sur le couvercle avec des rainures, des trous ou un carré de 100*100mm.

J'ai prévu du 4mm mais est ce que 3mm suffirait-il?

Donc voila tout les conseils et idées sont vraiment bon a prendre. C'est la première fois que je m'attaque a ce genre de construction, bien entendu le respect et la santé du locataire est ma priorité (silicone d'aquarium, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction terra je passe à l'action   Construction terra je passe à l'action EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:19

Je viens pas pour te donner des conseils car je ne suis pas un expert en bricolage, je voudrai néanmoins savoir si tu pouvais poster le prix en matériaux de construction histoire qu'a la fin on puisse voir le prix total de ton terra. Je vais peut être en faire un pendant mes vacances donc je vais suivre ton post attentivement. Bon courage.
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Construction terra je passe à l'action   Construction terra je passe à l'action EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:58

Moi j'acheterais le tout en verre, le plexiglas coûte plus cher (Au Canada du moins).

A+ Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Construction terra je passe à l'action   Construction terra je passe à l'action EmptySam 10 Juil 2010 - 1:09

Ah mince ^^ justement le choix du plexi etait d'une parce qu'il est facile a travailler et de deux je pensais qu'il etait moin chere :p dimanche je vais au puce si je trouve pas d'aqua adequat je commande mes planches lundi, je verrais avec le vendeur. Peut etre le reduire a 50cm.

Pour l'aération je vois pas du tout les proportions qu'il faut, vous me direz qu'en faisant des tests je trouverai l'ideal mais est ce que vous avez une idée de son ampleur (en gros sur une plaque de 600mm*450 je dois faire un trou carré de quel mesure?)
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Construction terra je passe à l'action   Construction terra je passe à l'action EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:23

Exact pour le plexi, il est chere surtout parce qu'ils le vendent au gros.
Sinon 5 plaques de verres:
2(44x44.5)
1(59.1x44.5)
2(60x44.5)
Le tout pour 50 euro
Plus le silicone pour aqua (5-10euro), et me manque plus qu'a trouver une plaque pas chere où je pourrais faire mon aerations, mon verrou (si j'trouve une bonne idée), des tiges en pvc de finition la où le verre est coupant et 2 "gonds" pour faire le pivot de la porte du terra.

En gros 70 euro maximum a savoir que j'ai pas cherché forément le moin chere mais le plus pret Cool hé ouai bled paumé affraid

Je precise que le coupeur c'etait trompé et gentil comme je suis j'lui ai juste fait raccourcir 3 plaques plutot que m'en refaire 2 entières.

Je posterais les photos demain ou après demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction terra je passe à l'action   Construction terra je passe à l'action EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:08

Des photos, des photos, des photos! bounce bounce
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Construction terra je passe à l'action   Construction terra je passe à l'action EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:36

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/13/img-121759bo2h7.jpg.html

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/13/img-1235142wd07.jpg.html

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/13/img-123625zwmpo.jpg.html

Voila apres le sechage du sili et le nettoyage, je me pencherais sur le "capot" je ne sais pas vraiment quoi prendre. vous pensez qu'un simple plastique premier prix fera l'affaire?
Et pour la planche noir a la base c'est une porte de placard jme tatte encore a la fixer peur que le bois se mette a gonfler.
cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction terra je passe à l'action   Construction terra je passe à l'action Empty

Construction terra je passe à l'action
Page 1 sur 1