zubiyon Stade 0
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : caen Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Questions sur Euscorpius Mer 4 Aoû 2010 - 2:18 | |
| Il n'a eu que ça, le scorpion a changé entre mon premier poste et celui-ci. J'ai relaché les 2 scorpions adultes lorsque j'en ait trouvé un petit, et il n'y a que le petit maintenant, sur lequel je posais cette question. Me voici de retour sur caen, le petit a retrouvé la nature hier, et mon bocal a retrouvé la maison, bien vide Mais je vais maintenant m'atteler à m'acheter terrarium et matériel adéquat pour accueillir un couple de scorpion | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur Euscorpius Ven 13 Aoû 2010 - 12:29 | |
| - sarakyel a écrit:
- Gilou a écrit:
- tout prelevement est interdit
En es-tu bien sûr ? Je veux dire, à part des "on-dit" colportés sur des forums, quelqu'un peut-il me fournir un texte de loi interdisant le prélèvement de scorpions en France ? Voici un lien donné sur un autre forum: http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ISBServlet?action=Espece&typeAction=10&pageReturn=ficheEspeceProtection.jsp&numero_taxon=2128L'espèce en tant que telle n'est pas protégée mais si tu es dans une réserve naturelle ou un parc national ou une quelconque autre zone protégée, la faune l'est avec. Mais en même temps tu n'as pas le droit d'en capturer pour en mettre en captivité puisqu'il te faut un CDC + AOE à partir d'un seul spécimen. |
|