| Lampe céramique & substrat détrempé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fannel Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : VAR Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Lampe céramique & substrat détrempé Ven 16 Juil 2010 - 15:39 | |
| Bonjour a vous tous!
On ne nous préconise pas de mettre une lampe chauffante a l'interieur du terra car ça assèche l'air, mais si on la met a l'exterieur a 5cm d'une paroi en hauteur, est ce que ça serai efficace?
De plus j'ai commencé a aménager mon terra, je remarque que mon hygro ne monte pas trop elle reste a 70-75% et le substrat reste très humide a la base et un peu sec a la surface par contre T° niquel... peut etre a cause de la lampe au final mais ça me parait bizard.
Dernière édition par Fannel le Sam 17 Juil 2010 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Fannel Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : VAR Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Ven 16 Juil 2010 - 16:15 | |
| http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/16/img-16054550sim.jpg.html20cm d'humus en haut de la cote ^^ et 10cm en bas (on dirait un fondant au chocolat, moéleux a l'intérieur croquant a l'extérieur) Si vous avez des conseil a me donné ou me gronder pour une erreur je prneds sur moi ps le terra n'est pas fini me manque le couvercle celui la n'est meme pas aux dimensions | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Ven 16 Juil 2010 - 18:59 | |
| tu met quelle espece dans ce terra ? | |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Ven 16 Juil 2010 - 19:10 | |
| H. spinifer Me reste 1 brique de coconut et de la mousse qui pourrai faire peut etre monter l'hygro mais je pense pas que ça résoudra mon problème :s | |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Sam 17 Juil 2010 - 14:03 | |
| http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/17/img-135258u565p.jpg.htmlMon hygrometre affiche actuellement 70% mes vitres sont humides mais je pense pas qu'il se trompe pas de bcp, de plus le fond de mon terra est mouillé si je creuse ça fait un jolie petit étang marécageux (l'eau est fraiche). J'utilise une lampe de 60W a l'extérieur contre une paroi. 28-30°C. J'ai casiment pas d'aération (mais je peux toujours faire des trous sur le capot). Terra 60*45*45 20cm d'humus de coco + un peu de mousse et un recipiant avec de l'eau dedans. Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer quelque qu'elle soit pour atteindre minimum 80-85% ? | |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Mar 20 Juil 2010 - 7:38 | |
| Bonjour bonjour Bon ben c'est bon =) merci quand même, j'ai écopé le surplus d'eau, ma lampe chauffe 15 min toute les 1h30 ça suffi largement avec cette chaleur, mon hygromètre doit être faussé car je trouve que l'humidité a monté mais pas l'aiguille qui est restée a 70% (même a l'extérieur ). j'atteins 30° la journée et 26 la nuit. Par contre pour l'aération j'ai a peu prêt 2mm d'espace tout autour de mon "capot" est ce que c'est suffisant? je peux toujours percer des p'tits trous. Voila je posterais mon terra quand je récupèrerais mon appareil photo dans la rubrique appropriée. Bonne journée Guillaume | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Jeu 22 Juil 2010 - 6:12 | |
| Si les vitres suintent c'est bien tu peut même réduire un peut l'humidité tu peut aussi mettre une branche sèche (morte) de 5 cm. de diamêtre, du fond du terra, à 10 cm. de la surface pour dissipè l'humidité. A+ | |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Ven 23 Juil 2010 - 13:00 | |
| Merci bien tout conseil en plus sont bon a prendre, pour la branche j'ai un peu trainer pour l'avoir je dois la désinfecter avant. Ca me rassure pour les vitres, mais je vais rien changer pour l'humidité peut être même trouver un moyen de l'augmenter un chouya (on va me préter un brumi, en espérant pouvoir réguler le débit je sais pas du tout comment ça marche on verra bien ) | |
|
| |
Kévin Stade 0
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Mar 15 Nov 2011 - 14:58 | |
| Attention au bois dans un terra humide type tropical, ca risque très fortement de pourrir, le mieux est le chêne liège qui est imputrescible. Pour le bambou, j'ai remarqué que ça ne pourissait pas lorsqu'on laisse au moins un noeud, l'idéal est de laisser les 2 aux 2 extrémités et ne surtout pas retirer la pellicule protectrice qui entoure le bambou. a+ | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé Mer 16 Nov 2011 - 5:24 | |
| tu peut mettre aussi des racines de mangrove c'est imputrisible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe céramique & substrat détrempé | |
| |
|
| |
| Lampe céramique & substrat détrempé | |
|