Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quelques infos svp? :)

3 participants
AuteurMessage
Math

Quelques infos svp? :) Empty
MessageSujet: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:09

Salut a tous,

Suite a ma présentation dans la section du même nom ou je vous disait être orienté sur le Pandinus Imperator (comme beaucoup de débutants chez les scorpions), j'ai effectué des recherche sur le forum et sur le net concernant cette espèce ainsi que d'autres conseillées aux débutants.

Ainsi j'ai actuellement 3 espèces qui m'intéressent:

-Pandinus Imperator (oui toujours, le seul que j'ai eu l'occasion de voir de prés)
-Hadrurus Arizonensis.
-Hadogene Troglodytes.

Je préfèrerais m'orienter vers une espèce désertique ou semi-désertique, je sais que ce n'est pas le cas du Pandinus qui a besoin de 80-90%... Donc je suis actuellement plus attiré par les 2 autres espèces.

Cependant ayant un peu de mal dans mes recherches je me dirige vers vous tous (oui vous! la communauté du scorpion!) pour avoir d'autres noms d'espèces qui pourraient intéresser.

Mes critères de recherches sont:

-Espèce conseillée aux débutants. (Venin faible et maintenance aisée)
-Si possible désertique ou semi-désertique. (Tropical quand même au cas ou y aurai le coup de foudre.)
-Une taille assez importante. (+ de 8 cm)
-Si possible, espèces pouvant cohabiter avec d'autre sujets. (couples ou plus, difficile avec Hadrurus et hadogenes d'après ce que j'ai lu...).

La maintenance n'est pas un problème pour moi, j'ai des terrariums en stocks! Laughing

En espérant rapidement lire vos réponses intéressées, cordialement.

Math
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:09

les Hadogenes Troglodytes sont tres calmes , principalement toutes la journèe cachè entres les pierres
espece peu active mais impressionante de part sa taille importante
pas "agressive" du tout

L'hadrurus est plus actif et vif
il passe aussi beaucoup de temps la journèe dans son "terrier"

tu auras une meilleure sociabilitè chez les Hadogenes que chez les Hadrurus
apres bien sur ca depends des individus ( comme chez nous les humains)
et aussi de la taille de ton terra

si tu as d'autres questions , n'hesite pas
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:28

Salut a toi,

Je viens de me prendre deux Hétérometrus Spinifer, moins gros qu'un Pandinus mais plus nerveux. Malgrès qu'ils sortent pas trop de leur terrier aucun problème de cohabitation ils sont vraiment mignon tout les deux :p
Apres c'est un peu Hors-sujet avec t'es choix mais je pense qu'ils peuvent entrer en compte dans tes choix =)
A+
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:35

il recherche des especes au "venin faible"
la consequence d'une piqure d'une heterometrus peuvent tres particulierement graves
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:07

Ah oui c'est pas faux autant pour moi Quelques infos svp? :) Smil436d
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:28

et en plus il se dirige vers des especes desertiques ou semi arides donc l'Heterometrus , c'est comme le Pandinus c'est du tropical
Math

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:12

Merci pour vos réponses. Smile

Je pense rester sur les Hadogenes Troglodytes alors, essayer de prendre un jeune couple.
Si j'ai bien compris, il est conseillé de coller quelques pierres plates entres elles dans le terra a l'aide de mastic afin de créer des cachettes sans risque d'éboulement, c'est bien cela?

Je pensais les installer dans un terra de 80x40x50cm, ou dans un terra d'angle de superficie a peu prés équivalente, cela suffit-il?

Et je voulais savoir si il était possible d'observer nos petits amis en nocturne grâces aux ampoules bleues/noires sans les déranger?

Et j'avais une autre question mais elle m'est sortie de la tête... Mad j'éspére qu'elle va me revenir. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:15

Les Hadogenes Troglodytes c'est très bien mais avant de faire ton terrarium, renseigne toi pour savoir si quelqu'un en vend. C'est pas une espèce très rependu en France et je pense que tu va avoir beaucoup de mal à trouver un couple.
Math

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:30

Arf, voila donc le point faible... ils sont introuvables! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:48

Math a écrit:
Arf, voila donc le point faible... ils sont introuvables! Laughing

Introuvables non, mais c'est difficile pour beaucoup d'espèces en France. Après si tu passe la frontière ce sera plus facile.
Math

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:51

J'ai vraiment du mal a trouver des espèces au faible venin...

Pensez vous que du haut de mes 10 années de terrario côté reptiles (Serpents, lézards et tortues), je puisse prendre une espèce avec un venin plus actif?

Petite précision: je vérifie mes installation côté sécurité, et je manipule très peu, le moins possible, les animaux installés (si je veux des câlins j'ai mes chiens et chats, tous se qui est en terra l'est dans un but purement observateur, je ne pratique pas pour faire le "kéké" devant les copains, je préfére passer du temps seul devant les vitres "comme un autiste" comme disais ma soeur... Laughing ) et dans le cas des scorpions se sera manipulation a la pince pour changement de terra ou nettoyage, voire gants si nécessaire.

Voila, car on a beau avoir travaillé avec du serpent venimeux, ben les scorpions ne sont pas des serpents donc je ne m'avance pas... et préfère m'en remettre à votre avis sur la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:58

Math a écrit:
J'ai vraiment du mal a trouver des espèces au faible venin...

Pensez vous que du haut de mes 10 années de terrario côté reptiles (Serpents, lézards et tortues), je puisse prendre une espèce avec un venin plus actif?

Petite précision: je vérifie mes installation côté sécurité, et je manipule très peu, le moins possible, les animaux installés (si je veux des câlins j'ai mes chiens et chats, tous se qui est en terra l'est dans un but purement observateur, je ne pratique pas pour faire le "kéké" devant les copains, je préfére passer du temps seul devant les vitres "comme un autiste" comme disais ma soeur... Laughing ) et dans le cas des scorpions se sera manipulation a la pince pour changement de terra ou nettoyage, voire gants si nécessaire.

Voila, car on a beau avoir travaillé avec du serpent venimeux, ben les scorpions ne sont pas des serpents donc je ne m'avance pas... et préfère m'en remettre à votre avis sur la question.

Avec cette mentalité et ton expérience, prendre d'autres espèces plus dangereuses ne seraient pas un problème je pense. Bon, les espèces d'indice 4/4 ne sont pas du tout conseillées pour débuter. Certains voudrons privilégier la prudence et iront à l'inverse de mon opinions et ils auront sans doute raisons, c'est a toi de voir et de mesurer les risques mais si tu sais ce que tu fais, moi je dis oui.

Pour les manipulations des tes futures scorpions, le mieux pour toi et pour ton spécimen est de disposer une boite dans laquelle tu pousses le scorpion dedans via des pinces de 30 cm, c'est le mieux pour tout le monde.
Math

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:07

Merci Julien,

Je pense quand même éviter les espèces 4/4. La théorie de la prudence de la part d'autres éleveurs est évidement très compréhensible.

Pour la technique de la boite et de la pince, je pensais faire ainsi. Wink

Je précise de nouveau que toutes mes installations sont sous "locks" et que toute les "coutures" sont vérifiées pour éviter toute évasions (tout jeune a mes début, j'ai eu droit a l'escapade d'un Elaphe guttata, heureusement inoffensif, j'ai plus eu peur pour sa vie, mais ça m'avais servi de leçon a l'époque).
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:14

tes terras ont ouverture par le dessus ?
Math

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:17

Et bien j'ai actuellement 4 terrariums disponibles, 2 a ouvertures latérales, et 2 aquariums transformés en terra, donc avec ouvertures sur le dessus.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:20

l'ideal est l'ouverture par le dessus
c'est meiux niveau securitè
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques infos svp? :)   Quelques infos svp? :) Empty

Quelques infos svp? :)
Page 1 sur 1