Voila, je possède plusieurs espèces de scorpions que j'arrive très bien a reproduire mais là je bloque avec mes Parabuthus transvaalicus. Je nourris toujours la femelle avant de la mettre en présence du mal mais rien n'y fait. J'ai essayé dans le terrarium du mâle, dans celui de la femelle, dans un autre fait pour eux.Il y a 2 très grande pierres plates et une écorce d'arbre sèche plate à chaque fois. Le mieux que j'ai eu pour le moment c'est une parade de 5 minutes puis dépôt du spermatophore puis au moment où le mal emmène la femelle dessus, celle-ci pince le mâle et le pique où du moins essaye. J'ai deux femelles où ça me fait le coup à chaque fois en ce moment, à peine je pose le mâle et c'est le combat. J'ai réussis à faire un accouplement avec ma plus grosses femelle il y a quelques mois et là par contre, c'est parfait car elle est bien ronde. Si certains ont des idées, n'hésitez pas. Je suis plus sur de vouloir essayer encore longtemps car même si jusque là il n'y a eu aucun dégâts, ça pourrait arriver, il se font pas beaucoup de câlins à chaque fois. D'ailleurs, est-ce que la piqure est mortelle pour un congénère?
Je recommence ce soir avec du Mozart en fond sonore et je vous tiens au courant.