Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Probléme reproduction

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Probléme reproduction  Empty
MessageSujet: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:50

Voila, je possède plusieurs espèces de scorpions que j'arrive très bien a reproduire mais là je bloque avec mes Parabuthus transvaalicus. Je nourris toujours la femelle avant de la mettre en présence du mal mais rien n'y fait. J'ai essayé dans le terrarium du mâle, dans celui de la femelle, dans un autre fait pour eux.Il y a 2 très grande pierres plates et une écorce d'arbre sèche plate à chaque fois. Le mieux que j'ai eu pour le moment c'est une parade de 5 minutes puis dépôt du spermatophore puis au moment où le mal emmène la femelle dessus, celle-ci pince le mâle et le pique où du moins essaye. J'ai deux femelles où ça me fait le coup à chaque fois en ce moment, à peine je pose le mâle et c'est le combat. J'ai réussis à faire un accouplement avec ma plus grosses femelle il y a quelques mois et là par contre, c'est parfait car elle est bien ronde. Si certains ont des idées, n'hésitez pas. Je suis plus sur de vouloir essayer encore longtemps car même si jusque là il n'y a eu aucun dégâts, ça pourrait arriver, il se font pas beaucoup de câlins à chaque fois. D'ailleurs, est-ce que la piqure est mortelle pour un congénère?

Je recommence ce soir avec du Mozart en fond sonore et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptyLun 6 Sep 2010 - 5:54

Une idée comme ça, le mâle doit aussi être bien portant et nourri avant l’accouplement. Une femelle réceptive doit vouloir le meilleur partis pour perpétué sa progéniture, les molassons serviront de repas.

Des fois aussi les combats (je sais pas pour le genre Parabuthus) se font avec l’aiguillon recourbé, de façon à ne pas blessé ou tué le partenaire.

A+ Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:28

C'est vrai que mon mâle n'est pas dans la catégorie des bodybuilders, il mesure 7 cm contre 12 pour les femelles mais il a réussit un accouplement avec ma plus grosse femelle il y a quelques temps qui mesure 14.5 cm et c'était impressionnant car la différence de taille était importante. Mon mâle est comme tout les mâles adultes, bien moins voraces que les femelles donc j'ai un peu de mal à le faire grossir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:50

Bon, je vais surement commander un mâle en Allemagne, je vais essayer de trouver un gros spécimen mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:44

est tu certain que ta femelle est adulte?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:56

J'ai encore un léger doute mais s'ils elles ne sont pas adultes elles seront énormes. Normalement, il faut une mue de plus que le mâle soit 8 mues et je suis presque sur qu'elles les ont. Le problèmes, c'est que je l'ai ai eut aux stade 3 d'après le vendeur mais ça me ressemblé au stade 2. ça va faire 4 mois qu'elles ont muées, si d'ici deux mois il n'y a pas de trace de mues futures, je serais fixé. Il y a quand même des parades à chaque fois, c'est possible sachant qu'elles soient sub?
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptySam 11 Sep 2010 - 13:53

oui , justement le même cas!
je la pensais adulte et sa ce passais pas bien a chaque fois.
j'etais persuader et 8 mois apres une mue et la elle etait vraiment énorme.
je pense que tu est dans ce cas la.
@+

Dernière édition par romuald le Sam 11 Sep 2010 - 17:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptySam 11 Sep 2010 - 13:59

C'est pas impossible, je vais voir ça maintenant mais à certains moment, les femelles ne sont pas contre l'accouplement, c'est juste au moment d'introduire le spermatophore que ça bloque.

Merci pour ces précisions Romuald.
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  EmptySam 11 Sep 2010 - 17:33

de rien! exactement comme toi le problème pour la parade aucun soucis mais sur la fin impossible!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme reproduction    Probléme reproduction  Empty

Probléme reproduction
Page 1 sur 1